CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comme c'est beau !

Aule
Aule
Niveau 10
13 février 2007 à 21:37:47

J´en sais rien mais ça se pourrait, je t´avais déjà dit Clarys que le leader du groupe Malice Mizer, Mana, était un grand fan de Mylène Farmer et s´en était pas mal inspiré sur le plan musical et scénique.

Toni88
Toni88
Niveau 9
13 février 2007 à 21:45:47

C´est assez enorme en effet je connaissait pas dutout.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 22:29:54

Nan mais franchement je commence à en avoir marre, pourquoi tout le monde aime ce genre de morceaux ? Il n´a aucune originalité, il est construit n´importe comment... c´est juste une mélodie répêtée inlassablement avec le moins de polyphonie possible et des thèmes dignes des meilleurs (par là pire) anims japs. :honte:
Vous voulez entendre un vrai morceau de piano ? Ecoutez-le en entier, et essayez de comprendre un peu l´univers étalé avec tellement de talent qu´on en perd ses mots
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x15tmz_chopin-prelude-op28-15

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 22:32:06

Ah vous aimez la batterie qui s´emmêle ? Elle peut très bien être remplacée par une orchestre
http://www.dailymotion.com/visited/search/glenn%2Bgould%2Bconcerto/video/xm2yn_glenn-gould-bach-concerto-in-d-mino

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 22:37:55

Ou bien sûr si vous voulez quelque chose de plus "sentimental", les Variations Goldberg de J.S. Bach enregistrées par Glenn Gould en 1981, qui est une des plus grandes interprétations depuis le premier enregistrement audio
http://www.dailymotion.com/visited/search/glenn%2Bgould/video/xl28f_gould-variations-goldberg-partiel-1
http://www.dailymotion.com/visited/search/glenn%2Bgould/video/xl2bo_gould-variations-golberg-partiel-2
http://www.dailymotion.com/visited/search/glenn%2Bgould/video/xl3z8_gould-variations-goldberg-partiel-3

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
13 février 2007 à 23:17:40

Genre " je chie sur les autres sons pour étaler ma culture " -_- C´est superbe, y´a rien à dire là-dessus. Personne n´a dit qu´y´avait rien de mieux. Ramener les maîtres du classique pour contrer un groupe de visual kei ...

J´aime beaucoup malice mizer, je regarde ça tout de suite, merci pour le lien.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 23:34:12

Je ne dis pas que c´est spécialement mauvais, mais je ne comprends pas que dès que quelqu´un sort un morceau de Bach ou de Mozart on dit "wah le boulay c´est pourri"... alors qu´après on écoute une musique qui est dans le même style musical mais en moins bien et on trouve ça génial >_>

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
13 février 2007 à 23:42:23

Je sais pas qui oserait dire que Bach ou Mozart c´est " pourri boulay " , après bon, les goûts et les couleurs... En attendant, la compo de Malice Mizer est géniale en partie car elle met face à face un piano et une batterie, tu trouveras pas ça chez Mozart :( Ca rend le tout un peu plus attrayant, plus moderne aussi.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
13 février 2007 à 23:55:04

Moi j´aime pas Bach :) J´ai toujours détesté en jouer ^-^ Mozart, c´est une autre paire de manche.
Sinon, très beau morceau en effet.

Avenger, stay cool ;) Adapte toi à ton temps, les jeunes (pour une majorité) sont maintenant sans culture et rataché à la musique moderne uniquement.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 février 2007 à 00:03:33

:( je vais essayer de me trouver une place dans cette cultre :-p

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 février 2007 à 00:14:29

:ouch:

mais c´est quoi ces discussions à la noix ?

mais la culture c´est pas bach !
c´est pas mozart !
c´est pas malice mizer !

la culture c´est les trois !! ! plus tous les autres

arrêtez d´essayer de déterminer quel artiste a plus de mérite ou non qu´un autre et lequel est plus jeune moderne ou classique ou chiant ou je sais pas

tout vaut le coup d´être écouté et apprécié

là j´écoute malice mizer, je connaissais absolument pas avant. ben ouais c´est beau. oui c´est beau
pourquoi préférer bach ou mozart hein pourquoi ?
et bach et mozart c´est beau aussi. et wagner alors ? et holst ? et vangelis et iron maiden ?
tout est beau. mais pourquoi préférer malice mizer ? hein pourquoi ?

vous comprenez ?
à chacun son steak et ses frites, arrêtez d´essayer de pourrir le ketchup du voisin ou de lui piquer sa mayonnaise. et si le voisin préfère saignant et vous à point, mais qu´est ce que ça peut faire, du moment qu´il pète pas à table et qu´il vous plante pas sa fourchette dans votre main ?

bon je vais me coucher
j´aurais quand meme découvert malice mizer ^^

ah aussi "mais je ne comprends pas que dès que quelqu´un sort un morceau de Bach ou de Mozart on dit "wah le boulay c´est pourri"... alors qu´après on écoute une musique qui est dans le même style musical mais en moins bien et on trouve ça génial >_>"

bah non, c´est pas du tout le meme style musical !! ! c´est pas parce que ya du piano que c´est du classique. sinon supertramp, pink floyd et etc sont des orchestres classiques
et c´est pas "moins bien", c´est différent c´est tout.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 février 2007 à 00:18:50
  1. simonosaurus
  2. Posté le 14 février 2007 à 00:14:29
  3. :ouch:

mais c´est quoi ces discussions à la noix ?

mais la culture c´est pas bach !
c´est pas mozart !
c´est pas malice mizer !

la culture c´est les trois !! ! plus tous les autres

:d) Je n´ai jamais dit quelque chose de tel. Jamais. J´adore Malice Mizer, c´est tout. J´écoute pas que ça, rassure-toi. J´ai juste essayé de montrer la différence qu´il y avait entre les deux, qu´il n´y avait pas vraiment de comparaison possible. :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 février 2007 à 00:22:47

Simonsaurus, moui merci je sais différencier les styles musicaux au sens propre. Mais je disais "style" dans le sens "zoli piano" pour ne pas faire compliqué.

Euh oui pour ce que tu dis d´accord, je n´ai pas dit qu´il ne faut pas aimer de tout mais ça m´énerve juste que beaucoup trouve la musique de Bach (qui était un exemple) ennuyante.

Aule
Aule
Niveau 10
14 février 2007 à 00:27:59

Simonosaurus :coeur:

Non mais c´est lourd ce genre de commentaire, ok vous pouvez ne pas aimer ça je m´en fiche complètement mais ce principe de se ramener avec sa culture et ses liens pour écraser avec ses grosses chaussures quelques pauvres forumeurs qui ont eu le malheur de parler d´un morceau qu´ils aiment... ouh là là attention on fait bien mieux et tout, faut pas écouter caymal, etc. :sarcastic:

Damned, l´important c´est pas d´écouter la musique la plus technique ou la plus vieille ou la plus complexe ou celle composée avec le plus d´émotions, l´important c´est d´écouter ce qu´on aime c´est tout.

Perso j´aime beaucoup Chopin, ainsi que Malice Mizer. Je fais quoi, je laisse tomber MM parce que Chopin il est plus fort ? :sarcastic:

D´ailleurs, ce n´est pas parce qu´il y a plus de notes etc. qu´il y a plus d´émotions... une musique simple peut en être pleine, de toute façon les émotions ressenties ne dépendent pas seulement du compositeur, de l´interprète ou de la musique mais aussi de l´auditeur.

Donc ok promouvoir d´autres musiques c´est bien et tout mais débarquer comme ça avec ses gros sabots en prennant les autres pour des gros nuls qui n´y connaissent rien à la musique, non merci.
Ce genre d´attitude aggressive ne donne en plus absolument pas envie de suivre vos "conseils".

Aule
Aule
Niveau 10
14 février 2007 à 00:33:45

"ça m´énerve juste que beaucoup trouve la musique de Bach (qui était un exemple) ennuyante."

Mais pourquoi ça t´énerves ?
Bien sûr, n´importe qui défends son artiste préféré, je suis d´accord, mais s´il y a des gens qui trouvent Bach ennuyeux, ainsi soit-il.

Plus jeune je n´aimais pas vraiment la musique classique, et je suis sûr que si on m´avait forcé à en écouter et à "aimer" aujourd´hui j´en serais dégoûté...
Or j´en écoute justement beaucoup, aujourd´hui.
Il faut laisser le temps faire son oeuvre, ça ne peut marcher que comme ça pour beaucoup.
Autant certains vont se prendre comme on dit une claque en écoutant pour la première fois, mais je pense que beaucoup ne vont pas s´y attarder. Peut-être y reviendronts-ils un jour, j´ai fait ça de nombreuses fois.
Peut-être aussi que beaucoup de gens n´ont pas envie d´approfondir leur écoute, pas les moyens, pas le temps.
Peut-on leur reprocher ? Ils ont peut-être tort, mais aprés tout si c´est leur choix...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 février 2007 à 09:19:11

pareil que Aule :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation