CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème physiologique lié à la pratique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:29:15

de la guitare. Depuis que j´essaye de me perfectionner, notamment dans la pratique de solos remplis de bends douloureux, je me pose la question suivante:

y a t-il une sorte de rééducation à faire sur la main gauche (je suis droitier) pour éviter que les doigts ne se déforment trop? ou pas(et à ce moment là quelles en sont les conséquences en vieillissant)? Parce que si des gens comme dick dale ou Chuck berry peuvent toujours jouer après leurs 60 ans, c´est qu´il doit y avoir un truc... je suppose que c´est accentué par l´hiver.

est-ce que le fait d´avoir changé récemment de guitare (plus de touches, les cordes sont donc plus tendues, ce qui rend le bend plus douloureux) contribue à ma douleur? (articulatoire principalement, les cordes me charcutent également les doigts mais ça c´est pas grave c´est que de la peau) et est-ce qu´il suffit de changer de cordes pour se rendre compte que c´était pas la peine d´encombrer le forum musique de jv.com?

non je tenais à poser la question au milieu de guitaristes(parfois de longue date) pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème et si c´est juste une question de temps, comme pour les cales sur les doigts au tout début. j´ai aussi la dernière phalange du petit doigt qui se rapproche du reste de la main, est-ce qu´elle va finir à 90°??

Merci d´avoir pris le temps de lire mon post.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
21 janvier 2007 à 17:51:27

"" Ce que je peux te dire c´est que l´être humain assimile pas mal de truc dans son inconscient, notamment pendant son sommeil. Tu bosses un passage délicat à la gratte, tu te fais bien mal, t´y arriveras pas forcément à le jouer mais le lendemain tu réessayeras et la ça marchera... ""

Ce passage est tout a fait vrai mon petit dexxou :ok:
Je viens de m´en rendre compte maintenant l´avoir lu que cette situation se repete souvent lorsque je bosse un morceau jusqu´a tard le soir, le lendemain il se joue plus aisément.

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:03:09

Pas de probleme de déformation a ce que je sache au contraire on travail les articulations :o)) Et la peau ca durci bien après tu peut jouer 4heures sans rien sentir, les muscles se font tu prrend moins de crampes, et quand tu sens la douleur trop forte arrete sinon tu risque une tendinite et c´est vraiment très mauvais, force pas trop.

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:03:25

Normal c´est le propre de l´être humain: assimiler et transmettre.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:21:27

est-ce que le fait d´avoir changé récemment de guitare (plus de touches, les cordes sont donc plus tendues
----------------------

avoir plus de cases sur une guitare (et non pas plus de touches, il y a une seule touche, la partie superieur du manche, ou sont posées les frettes) ne change rien à la tension des cordes

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
27 janvier 2007 à 02:25:20

dexx> wé la peau je sais, au fait, vous la limez vous quand elle est trop brulée ou qu´elle part en morceau? moi j´alterne ingestion et pnçage "naturel" par les cordes.

"Tu bosses un passage délicat à la gratte, tu te fais bien mal, t´y arriveras pas forcément à le jouer mais le lendemain tu réessayeras et la ça marchera... "

yep! je bosse beaucoup la nuit pour ça, c´est magique.

avant ce pb, j´avais tendance à jouer trop tous les jours, là j´ai ralenti (douleur tro forte), genre 2 3 jours plus trankil, et j´ai surtout agi à la base: mes cordes avaient un tirant trop fort, bon j´aurais sans doute fini par m´y habituer, mais là je viens de changer de cordes, et je vois de suite la différence, le bend est indolore.

Après, pour rester dans la comparaison avec la muscu, je crois pas que trop de muscu soit forcément mauvais; bon je vais essayer de modérer, en ce moment je passe plus de temps à mixer mes compos qu´à gratter, mais je me rend compte des progrès réalisés après une période d´intense activité (genre les vacances, récemment), ça fait plaisir quand on a eu la sensation de stagner un moment.

C´est cool de voir que mes observations sont partagées, tu as pris des cours un peu, ou pas?

sgt pepper> oui j´ai tendance à traduire littéralement de l´anglais (enfin je crois...)

oui en fait c´est logique, la corde n´a pas à être plus tendue.

Donc désolé de répondre si tard, mais j´ai réfléchi peu après avoir posté le topic, et ai envisagé des solutions, je pense vraiment que le changement de cordes va tout faire, et puis elles se faisaient vieilles, et puis c´était des cordes de m**** à la base aussi, ça joue...

Merci d´avoir répondu.

Je dois avouer que l´histoire du petit doigt m´inquiète, je suis conscient de la capacité d´adaptation de lêtre humain, pour l´avoir expérimentée à maintes reprises, mais j´ai vu récemment un type qui avait son petit doigt plié à pas loin de 90° vers l´intérieur de la main, je me demandais si ça pouvait être une des conséquences de la guitare...

E_skuz> tu dis qu´il faut bosser les articulations? on m´a parlé d´essayer de masser les doigts pour faire le mouvement inverse, vers l´extérieur de la main donc, ?? ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma