dexx> wé la peau je sais, au fait, vous la limez vous quand elle est trop brulée ou qu´elle part en morceau? moi j´alterne ingestion et pnçage "naturel" par les cordes.
"Tu bosses un passage délicat à la gratte, tu te fais bien mal, t´y arriveras pas forcément à le jouer mais le lendemain tu réessayeras et la ça marchera... "
yep! je bosse beaucoup la nuit pour ça, c´est magique.
avant ce pb, j´avais tendance à jouer trop tous les jours, là j´ai ralenti (douleur tro forte), genre 2 3 jours plus trankil, et j´ai surtout agi à la base: mes cordes avaient un tirant trop fort, bon j´aurais sans doute fini par m´y habituer, mais là je viens de changer de cordes, et je vois de suite la différence, le bend est indolore.
Après, pour rester dans la comparaison avec la muscu, je crois pas que trop de muscu soit forcément mauvais; bon je vais essayer de modérer, en ce moment je passe plus de temps à mixer mes compos qu´à gratter, mais je me rend compte des progrès réalisés après une période d´intense activité (genre les vacances, récemment), ça fait plaisir quand on a eu la sensation de stagner un moment.
C´est cool de voir que mes observations sont partagées, tu as pris des cours un peu, ou pas?
sgt pepper> oui j´ai tendance à traduire littéralement de l´anglais (enfin je crois...)
oui en fait c´est logique, la corde n´a pas à être plus tendue.
Donc désolé de répondre si tard, mais j´ai réfléchi peu après avoir posté le topic, et ai envisagé des solutions, je pense vraiment que le changement de cordes va tout faire, et puis elles se faisaient vieilles, et puis c´était des cordes de m**** à la base aussi, ça joue...
Merci d´avoir répondu.
Je dois avouer que l´histoire du petit doigt m´inquiète, je suis conscient de la capacité d´adaptation de lêtre humain, pour l´avoir expérimentée à maintes reprises, mais j´ai vu récemment un type qui avait son petit doigt plié à pas loin de 90° vers l´intérieur de la main, je me demandais si ça pouvait être une des conséquences de la guitare...
E_skuz> tu dis qu´il faut bosser les articulations? on m´a parlé d´essayer de masser les doigts pour faire le mouvement inverse, vers l´extérieur de la main donc, ?? ?