CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°The Strokes°

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 22:14:05

Les inrocks toujours là où on les attend :coeur:

Logique qu'ils soient nostalgiques du début des années 2000 ils n'ont plus fait une bonne critique depuis :hap:

AndyBell
AndyBell
Niveau 10
25 mars 2013 à 23:06:24

Petite review vite fais.
Après 2 écoutes furtives. Les 2 premiers tiers sont vraiment excellent. De Tap Out à Slow Animals inclus c'est du tout bon.
On s'ennuie un peu plus sur la fin...
M'enfin, à voir avec le temps.

Difficile de le comparer à Angles pour le moment.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 mars 2013 à 23:48:12

red_sign
Posté le 25 mars 2013 à 20:23:21
sur le leak ? ou sur l'album ?

:d) j'ai chopé un lien download en 320 kbps, aujourd'hui même. Tu penses que le son est bon ou que ce n'est pas exactement le même rendu ?

J'ai l'impression que l'album a un son plus crade que le précédent (sans que ce soit une tare, juste un style plus brut, notamment au niveau de la basse)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 mars 2013 à 01:11:41

Je pense pas que ce soit un leak au final, parce qu'on entend quand même clairement chaque instrument, c'est juste que sur les pistes les plus calmes (80s comedown machine, slow animals, chances et call it fate call it karma), ya une sorte de bruit de fond léger qui fait sonner le tout un peu brut de pomme, surtout la basse (un peu aussi sur one way trigger)

Sinon ma dernière écoute, au casque et attentive, confirme l'excellence du disque (en tout cas pour ma part). Il y a des trouvailles mélodiques et harmoniques de partout (écoutez bien happy endings par exemple, c'est vraiment très recherché). La voix haut perchée quant à elle passe comme un timbre à la poste. Bref, du grand Strokes, et ce n'est pas juste le fan aveugle qui parle, le coeur y est !

Matofle
Matofle
Niveau 6
26 mars 2013 à 14:25:16

"the band is excited to share the new record with you and they are gearing up for more announcements, coming soon." Pour les mauvaises langues...

PastMasters
PastMasters
Niveau 10
26 mars 2013 à 15:16:30

Suis-je le seul qui adore 80's Comedown Machine et Call it Fate Call it Karma? :bave:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 mars 2013 à 16:10:50

non elles sont très bien :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 mars 2013 à 22:15:41

putain je me lasse pas de cet album
c'est vrai qu'à la fin de l'écoute j'ai une certaine frustration, mais c'est celle de vouloir réécouter genre 1 ou 2 titres où j'étais un peu moins concentré, le genre de truc qui m'arrive souvent avec les albums que je kiffe beaucoup

C'est un putain de grower en fait, ya plein de petits détails partout qu'on découvre peu à peu, les structures des morceaux ne sont pas si évidentes que cela, ça part dans tous les sens mais en même temps ya une certaine unité

Nana franchement si on le prend comme une sorte de renouveau des Strokes, et qu'on se laisse porter par les morceaux plutôt qu'on en attende quelque chose, on ne peut que finir par tomber sous le charme :coeur:

PastMasters
PastMasters
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:19:51

Il a reçu un 8/10 par NME :ok:

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
27 mars 2013 à 23:52:54

Tap Out, Welcome to Japan, Partners In Crime ( :bave: ), 50/50, Slow Animals et All The Time m'ont vraiment marquées, le reste moins. Bon album globalement je trouve, meilleur qu'Angles.

AndyBell
AndyBell
Niveau 10
28 mars 2013 à 07:35:59

Je retiens surtout Welcome to Japan, 50/50, Slow Animals, One Way Triger etCall It Fate, Call It Karma. :bave:

Cette album est excellent.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 mars 2013 à 10:40:15

Excellent carrément

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 mars 2013 à 11:03:39

J'adore la montée dans les aigus sur chances, elle me fout toujours le sourire aux lèvres

En fait l'album me fout le sourire. Chaque chanson a son ambiance, on peut limite imaginer les musiciens les faire en live, tant le rendu est parfois "live" (welcome to japan, 50/50 par exemple).

Et puis ya vraiment une atmosphère particulière.

Et j'en démords pas, ya des passages 'achement recherchés, le mélange des mélodies sur happy endings est parfait :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2013 à 15:24:16

Je me permets de reposter mon petit sondage "première impression" pour que tout le monde le voit :hap:

:d) http://www.pixule.com/19634669767_comedown-machine.html

En tout cas ma bonne impression se confire au fil des écoutes :oui:

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
29 mars 2013 à 15:33:32

Franchement je suis étonné, plus j'écoute, plus je prends du plaisir.

PastMasters
PastMasters
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:01:12

La plupart des gens crachent sur cet album mais je suis persuadé que si c'était un premier album d'un groupe inconnu il serait considéré comme une "révélation"...

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
30 mars 2013 à 12:05:59

En fait a chaque fois que Les Strokes sortent un nouvel album, tout le monde le compare a "Is This It" et se plaignent...

RayRuby
RayRuby
Niveau 9
30 mars 2013 à 12:28:40

Ben NORMAL. Tu vas pas dire que c'est con comme réaction ?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mars 2013 à 17:02:51

C'est pas entièrement con mais en même temps l'argument n'est pas spécialement pertinent. Ils ont sorti Is This It à une période charnière qui a fait crier au génie (et vu l'excellence du disque c'est normal). Mais ça a créé une sorte de patte "strokes" qui a fait rentrer dans l'inconscient des gens qu'ils ne pourraient jamais faire mieux... Or les strokes ont fait évoluer leur son, lui ont apporté notamment un effort mélodique et de composition important, qu'on retrouve beaucoup sur le dernier album.

Et donc oui, vouloir comparer le dernier à Is This It n'est pas spécialement pertinent, les styles étant quand même très différents.

Et comme dit à plusieurs, si c'était un autre groupe, la critique aurait porté l'album aux nues. Je le trouve vraiment excellent perso.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mars 2013 à 17:03:18

à plusieurs reprises*

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries