Ne nous battons pas
J'ai trouvé cette critique sur les inrocks et ca résume assez bien ce que je pense
Ah mais c’est une putain de renaissance. Et j’crois que c’est le sentiment d’une bonne partie des fans. Enfin en tout cas perso j’trouve ça vachement coolos, vachement joli, joliment kitch et limite j’suis impressionné en fait. J’pensais pas que les Strokes pouvaient faire autant dans l’arty, façon Air ou Blur, mais en fait si
La dernière chanson on dirait du Wax Tailor. T’as une chanson qu’est chanté comme par Thomas Mars. T’en as une autre (la 5) qui fait penser à du Air et puis hop qui passe en mode Amélie Poulain. Et puis One Way Trigger bah ouais c’est Rabbi Jacob, c’est les séries B française des 70s et c’est vachement super la classe
C’est très français au total, donc très fin (^^ chauvin chauvin) et ouais à mon avis Casablancas a ingurgité pas mal de French Touch (et d’ailleurs la rumeur dit qu’il aurait featurer avec les Daft Punk sur leur album à venir ; c’est inconfirmable mais la rumeur est belle)
Après pour la voix bah j’comprends qu’on puisse regretter LA voix mais voilà quand t’y pensent un peu, que tu regardes ça sous l’angle arty et que que tu cantonnes pas les Strokes à un cool groupe de rock’n'roll sans modernité (“joue Last Nite et tais-toi”) eh bien c’est finement joué, c’est culotté et c’est ABSOLUMENT MODERNE
Bowie aurait fait la même chose s’il avait eu 30 ans aujourd’hui
Quant au son bah ouais c’est pas Is This It mais bon on est en 2013, right? Et ceux qui hier trouvaient les Strokes un peu vieilllot viennent de se prendre 10 ans dans la gueule BAAAM
Le truc c’est qu’il faudrait écouter l’album avec des yeux aussi neufs que le neuf qu’on mit les Strokes dans cet album. Sinon c’est pas jouable. Si t’écoutes l’album avec des préjugés et l’image du clip de Last Nite dans la tête eh bien c’est mort d’avance
Ah putain j’écoute la 1ere chanson de l’album en boucle et c’est le summum du cool. Et contrairement à Is This It ça te donne pas l’impression d’être en 77, ça te donne l’impression d’être en 2013 et donc c’est sympa