Il commence a avoir quelque critiques de l'album des grands sites et journaux musicaux... Rolling stone a dit que angles est leur meilleur album depuis " is this it" !!! Rien que ça!? En gros leur meilleur album!!... jai rien vu sur pes inrock ni sur albumrock... Si quelqu'un a vu d'autre critique sur d'autre sites qu'il me previenne!
En tout cas moi je trouve que l'album est génial Ça valait le coup d'attendre!!!
alors ... après le 30's second listening et l'écoute complète toute la journée voici mes impressions :
Vous avez sûrement de la merde dans les oreilles pour ne reconnaitre >> machu picchu comme étant le meilleur track de ce disque. le riff de gratte de valensi est très bon. y'a une bonne energie vraiment. julian se lache un peu sur les contrechants. je suis plus mitigé sur les vocals des autres tracks. mais sur celle là rien à dire.
ce son aurait largement pu être dans l'album FIOE. j'aime vraiment beaucoup ce track.
under cover > vite lassante. de la mtv pop en puissante . catchy mais son fébrile et faiblard. un bon coup marketting d'avoir sortit le single avant.
you're so right > thom yorke sort de ce corp.
taken for a fool > y'a un pti côté congratulations de mgmt. c'est le genre de morceua qu'on déteste au début et on finit par se laisser attendrir.
metabolism > voilà quelque chose d'inspiré. sorte de ballade sinistre et majestueuse au riff ravageur.
les petites phrases de valensi à la gratte sont jouissive avec le son coupant. j'aurai bien aimé 10 track comme sa. jkiff bien. sûrement le deuxième meilleur.
life is simple > jazzification de albert hammound jr !
bonne petite ballade.
gratisfaction > ça me fait penser à the modern age.
two kind of happiness > je crois que ce track aurait du être définitivement dans l'album solo de julian.
call me back > arf faiblard
games > marrante et fun. mais jvois pas le rapport avec les autres tracks.
CONCLUSION :
-on sent que les membres du groupe ont voulu s'essayer à d'autres choses avec ce skeud , c'est clair et net. avec 2 très bon track digne de l'héritage strokien ( métabolism , machu picch i ) et des sons qui passe tout à fait respectable mais avec beaucoup de passage mou du genoux , pas à la hauteur d'une "meet me in the bathroom" , qui traine la pate. on est surpris quand même parfois ( parce que c'est un strokes ) je trouve tout les tracks bons mais y'a trop de moment creux qui dure un peu parfois.
-les strokes ont un peu le cul entre deux chaises. y'a vraiment des tracks qui sonnent strokes assez garage ( gratisfaction ) et d'autres qui sonnent ...casablancas ( game, two kind of happiness ) ou encore radioheadién. (you're so right wtf ?? )
j'aurai aimer une synthése entre ces différents esprit pour donner de la cohérence. s'ils ont essayer je trouve que c'est raté car trop d'écard entre les sons. vraiment aucune cohérence entre les sons c'est troublant.
ceci dit.
-les deux guitaristes du groupe ont vraiment laché de très bon solos , riff et "entre riff "avec leurs son respectifs. "choses" qui nous fait sortir la tête de l'eau quand les tracks s'égarent dans les arrangements casablancart. synthé flashy et rythme 80's.
CONCLUSION DE LA CONCLUSION :
les + :
les solos de gratte
les riff de gratte
metabolism et machu picchi
les - :
pas de cohérence entre les titres
la plupart des rythmes de gratte sont faiblard
le son trop lisse à mon gout sur certains tracks
call me back
ps : je parle pas beaucoup de gratte je sais. mais ça me semble être un instrument central dans la musique des strokes.
+1 pour Metabolism et Machu Picchu ![]()
Gratisfaction je supporte pas par contre ![]()
Vous pouvez m'expliquer comment vous faîtes pour ne pas voir que ce disque est un énorme foutage de gueule ?
Les Strokes c'est la même recette depuis 10 ans, et manque de bol, cette recette n'était déjà pas très variée à la base :
morceau de 3mn30 en gros
couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain
presque toujours le même genre de riff
Casablancas qui a toujours la même ligne de chant (j'exagère mais je me comprends)
J'adore Is This It, mais même celui-ci est un peu redondant quand on l'écoute, alors qu'il est super court. Alors trois albums dans la même veine derrière, ça devient vraiment lassant à mon avis.
10 ans après Is This It, la seule évolution c'est les sons 80's de mauvais goût. Tu parles d'une idée...
Machu Pichu est sympa, Undercover of darkness aurait été bien si il n'y avait pas cette impression d'entendre ça pour la 1000ème fois. Pour le reste la production est tellement mauvaise que ça gache des morceaux qui de toute façon n'avaient pas l'air de voler très haut.
Le pire est surtout cette impression que le groupe a fait ce disque uniquement pour la thune, pour pigeonner tout les mecs qui ont adoré (à juste titre) Is This It. Et malheureusement le batteur Fabrizio Moretti a confirmé dans une interview aux Inrocks que c'était surtout pour rembourser leurs emprunts qu'ils étaient retournés en studio (véridique
)
Meilleur album des Strokes = First Impressions of Earth OMG ![]()
Ouf, y a des chances qu'on aie un nouvel album d'ici pas longtemps selon la NME :D
The Strokes have already started work on songs for the follow-up to new album 'Angles'.
Frontman Julian Casablancas said that the New Yorkers had been due to knuckle down on the new material already, but sessions were delayed due to the mixing process of their fourth album.
"I think we’re going to start working on stuff as soon as possible," he told Shortlist. "We were supposed to already, but it took longer than expected to master the album. I didn't want to work on 'Strokes No 5' until 'Strokes No 4' was done."
Guitarist Nick Valensi added: "There's material in the works. We have a lot of music stockpiled so, in terms of content, we’re in a good place right now. If I had it my way, we'd have another album out by the end of this year."
Bassist Nikolai Fraiture, meanwhile, said: "I don't ever want to stop making new albums. If we take another break, and I really hope we don’t, it won’t be something in my control."
Tu es sûr d'avoir écouter les 4 albums ? Ton argument couplet, refrain, solo, blabla, je l'applique à tous les groupes de rock depuis 50 ans. Excluant quelques genres marginaux comme le prog, jazz fusion, blabla.
Poste ridicule, en faîte, je vois même pas quoi te répondre tellement ça t'as l'air de pas cerner... ![]()
Euh il y a pas mal de groupe qui n'utilise pas ça justement...
The Strokes have already started work on songs for the follow-up to new album 'Angles'.
Frontman Julian Casablancas said that the New Yorkers had been due to knuckle down on the new material already, but sessions were delayed due to the mixing process of their fourth album.
"I think we’re going to start working on stuff as soon as possible," he told Shortlist. "We were supposed to already, but it took longer than expected to master the album. I didn't want to work on 'Strokes No 5' until 'Strokes No 4' was done."
Guitarist Nick Valensi added: "There's material in the works. We have a lot of music stockpiled so, in terms of content, we’re in a good place right now. If I had it my way, we'd have another album out by the end of this year."
Bassist Nikolai Fraiture, meanwhile, said: "I don't ever want to stop making new albums. If we take another break, and I really hope we don’t, it won’t be something in my control."
Ah c'est cool sa ![]()
Parce qu'encore attendre 5ans pour un album je pourrais pas ![]()
Voici un p'tit bilan après la 6ème ou 7ème écoute
Machu Picchu
J'aime beaucoup, rien à ajouter.
Under Cover Of Darkness
J'aime beacoup, dansant, un bon riff, ça fait vraiment single, mais j'aime bien.
Two Kinds Of Happiness
J'aime pas (cela dit j'adore le riff rapide qui lie le refrain et le couplet)
You're So Right
Radiohead éco +. J'aime pas du tout ce morceau...
Taken For A Fool
J'aime bien, j'adore pas mais ça s'écoute.
Games
Cette piste sonne vraiment "kitch" je trouve, et je retrouve pas l'esprit "Strokes". Globalement j'aime pas trop.
Call Me Back
La rythmique style bossa nova, je plane... Par contre il n'y a pas grand chose qui me plait à part ça dans le morceau...
Gratisfaction
Me fait penser aux Beatles... J'aime pas du tout
Metabolism
Le meilleur morceau de l'album à mon goût. Je le mettrais même dans mes 10 morceaux favoris de 2011 si je devais faire un classement
Life Is Simple In The Moonlight
Joli morceau, très sympathique, et conclut bien cet album.
Conclusion
Un album décevant par rapport à ce que le groupe a pu pondre par le passé, mais globalement un disque qui s'écoute, et qui possède quelques pistes vraiment bonnes
Je me réécoute Life is Simple, c'est franchement abusé comment ils ont foiré la version studio. C'est un bon exemple de comment gâcher un titre avec des effets de mauvais goût, même le chant fait mal aux oreilles.
La version live était pourtant vachement prometteuse.
http://www.iviewtube.com/videos/179166/the-strokes-life-is-simple-in-the-moonlight-(live-snl-performance)
le meilleur moment de ANGLES , parce que oui comme le montre certains avis , c'est un album de "moment" : on aime le "passage" qui lie tel couplet à tel refrain , on aime le pti riff qui amène tel partie. fin c'est vrai ou non ??
et puis finalement metabolism , même si c'est un bon morceau , bein produit , bien composé , même inspiré , il est tellement hors contexte que j'ai du mal à l'apprécier pleinement alors finalement je met rabat sur taken for a fool , macchu et life is simple in the moonlight.
sur life is simple in the moonlight à 2min30. c'est tout simplement le meilleur solo de gratte des strokes.( et peut être le plus long ici ? )il me fout des frissons.
merci pour lien j'irai voir le live.
photo d'un ami qui a reçu le vinyle :
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/199711_10150124313015849_705515848_7063098_4726263_n.jpg
aucun crédits ou paroles, super.
Les Bundle sont donc susceptibles d'arriver aujourd'hui ?
Leur nouvel album est franchement bien, certains titres, plus je les écoute et plus je les aime. Mention spéciale pour Under Cover of Darkness, je dois être au moins à une cinquantaine d'écoutes et je l'apprécie toujours autant voire plus, c'est franchement génial, et c'est pour moi clairement le meilleur titre de l'album. Suivi par Games que je trouve plutôt originale et très sympa à écouter.
Le reste n'est pas mal du tout nonplus, sauf You're So Right, Call me back et Gratisfaction que j'aime moins.
Sinon cool pour leur prochain album en approche...
Leur nouvel album est sympa mais tellement en dessous de ce qu'ils ont fait avant, même l'album solo de Julian Casablancas était plus appétissant.
Les Strokes sont pas loin de la fin c'est malhonnête de pas le voir, soit ils se remettent à bosser ensemble soit ils arrêtent mais sortir ce genre d'album seulement pour l'argent c'est assez dégueulasse pour les fans.
Je suis en pleine première écoute... et WTF You're so right ????
Si je voulais du thom Yorke j'écouterais du Thom yorke bordel ![]()
Voila fin de ma première écoute...
Je retiens Machu Picchu et gratisfaction... Je vais me lancer dans une 2ème écoute mais pas tout de suite, globalement je suis bien déçu.
Cet album me rappelle Congratulations de MGMT et la petite déception qu'il m avait procuré. cependant avec le temps j'ai fini par apprécier Congratulations, donc petit espoir pour Angles.
En tout cas, pour l'instant je le placerais loin derrière tous les autres album des strokes, Phrazes for the young inclus...
Sérieux, pas de titres pouvant concurrencer les meilleures des autres album en vu ![]()
Cet album est bon, meme tres bon! Finalement ils ont fait ce que leur demandait, ils ont fait preuve d'originalité... Alors oui c'est un peu déroutant au debut parce que c'est vrai que ca ne m'aurai pas déranger d'avoir un room on fire V2 ( sachant que room on fire est un peu un is this it V2! ) , mais voila j'aurai pas pu m'empecher de penser " pfff... facile! "... Mais voila il se trouve que Angles est differant des 3 autres albums et c'est ce qu'on leur demandais, de ne pas tomber dans la faciliter... Et puis le résultat est tres bon je trouve( Bon d'accord j'ai du ecouter l'album pas mal pour vraiment l'aimer! Mais bon, congratulation de MGMT est aussi tres difficile à s'approprier mais une fois que c'est fait c'est un album tout simplement geniale! Pour Angles je trouve je trouve que c'est un peu pareil...)
http://pitchfork.com/reviews/albums/15230-angles/