Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
LittleBoots : T'es aussi ridicule que les gens sur lastfm. Chacun a probablement son avis et son jugement. Ils ont le droit d'être excité comme tu as le droit d'être déçu. Il y rien d'absolu dans des chansons de The Strokes. ![]()
"Il y rien d'absolu dans des chansons de The Strokes. "
Quoi mais c'est tout le contraire cela doit justement être prenant et entrainant, c'est pas Radiohead.
Non l'album est encore moins bon que FIOE c'est évident il y a pas à discuter, donc non trouver que c'est le meilleurs album de 2011 c'est juste hilarant de bêtise.
Bien sur que les gens on le droit d'avoir leur avis mais si il y a aucune réflexion derrière c'est rien.
On verra demain si c'est possiblement un "grower" mais j'y crois pas sachant qu'au bout de 4 écoute, il ne sait rien passé.
Et s'il te plait me sort pas "les gouts et les couleurs"
Bon, j'en suis à ma 3ème écoute, j'vois que y'a beaucoup de déceptions, j'avoue avoir eu un peu de doutes à la 1ère écoute, tout me plaisait pas mais au final l'ensemble est très satisfaisant, c'est pas du top Strokes, c'est un pari assez audacieux tant il est éclectique et tant certaines sonorités risquent de rebuter les fans de rock-garage "pur" mais il est plutôt efficace, il promet en tout cas chez moi un bon nombre d'écoutes.
Macchu Pichu j'adore, c'est catchy, dansant, les grattes, la voix, tout me plait, je l'ai déjà en tête. Under Cover toujours aussi immédiate et efficace, un bon single en somme, même si au final elle est not even close de mon top 3. Two Kinds of Happiness j'ai eu un mal fou au début mais elle passe assez bien, le couplet est banal, hyper dépouillé mais le refrain sauve la mise, assez sympa instrumentalement parlant (la batterie marteau-piqueur en tête) et la voix de branleur de Casablancas qui force juste ce qu'il faut assure une bonne mélodie. J'aime toujours You're So Right, et ce contre vents et marées, je suppose que la voix modifiée de Casablancas et le faux rythme rebutent les gens mais perso le refrain m'emporte toujours autant, que ce soit le chant ou les arpèges, le break est bien senti et la fin est dantesque. Taken for a Fool m'a fait peur au début mais elle est hyper catchy, entre ces sonorités funky et ce refrain classique Strokes ; la basse sur le break à 2,01 est excellente. Games que je sentais comme une daube est quasiment ma préférée, cette basse au couplet, cette mélancolie dans la voix, ce "liiive in empty world", j'adhère au son si old-school de la batterie et au synthé alors même que j'attends autre chose des Strokes, dire si elle est réussie. Call Me Back ? Le "I look for you, you look for me" est potentiellement intéressant... mais c'est tout, très particulier ces voix superposées, trip made in Queen or what ? Le reste est mou, on sait pas où ça veut en venir, seul morceau incontestablement raté. Gratisfaction est instantanée, bankable de A à Z surtout de par son refrain hyper enjoué, un couplet Stroko-Strokien, j'dois être mainstream mais j'adhère, c'est un truc réécoutable avec plaisir. Metabolism était un de mes plus grands espoirs, le chant semble idéal pour l'ambiance, la fin est prometteuse mais le son est parfois très particulier, ça part un peu dans tous les sens, besoin d'autres écoutes pour me fixer... enfin Life Is Simple in the The Moonlight, bankable too, un couplet arpèges / voix / batterie légère Stroko-Strokien (again), un refrain sympa, le synthé s'intègre sans grand souci et le changement de direction assure une certaine mélodie (et contraste avec le reste plus en branleur-attitude), un solo assez bien senti, pas le titre du siècle mais ça se passe en boucle sans sourciller.
Au final je trouve qu'on peut se réjouir du résultat global, compte tenu des distorsions plus fortes que jamais, avec un groupe qui rentre en studio sans son chanteur, qui reçoit ses voix sans grande communication entre les deux, on a un groupe qui conserve un certain potentiel, reste à savoir s'il sera exploité ou si on restera là...
Et les espacement c'est pour les chiens ?
J'ai tout lu car je suis gentil mais bon...
Tu fais une critique de chaque morceau indépendamment mais quand on sort de l'écoute de l'album sans un terme globale c'est pas cohérent et pire j'ai pas l'impression d'avoir écouter un album des Strokes.
Alors non pour l'instant je suis pas satisfait de cet album, après je vais tenter de faire ma 5eme écoute tout à l'heure, on verra si avec un recule ça sera plus positif.
Ça va encore, je mets le titre des morceaux pour s'y repérer ![]()
Ok j'avoue que j'ai posté sans me relire, désolé...
J'me suis attaqué au cas par cas, j'essayerais d'écouter ça vraiment en boucle et sans pause histoire de juger de la cohérence, mais perso j'me fous que ce soit pas un concept album, et c'en est pas un c'est clair, je le dis c'est très éclectique... y'a clairement des éléments propres au groupe, maintenant c'est aussi incontestablement différent des trois premiers, en ce sens y'aura forcément des déçus.
Putain j'ai pas encore écouté l'album mais LittleBoots t'es carrément désagréable à penser avoir le savoir absolu sur cet album. Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils veulent sur lastfm sans que tu les prennes pour des cons, et ton agressivité sur le dernier message "c'est pour les chiens ? J'ai lu parce que je suis gentil, etc" c'est carrément insolant et débile.
Bon j'essaye de me choper le leak et je vois ça.
C'était de l'humour, j'ai hésité à mettre a smiley ![]()
Mais c'est vrai que du coup c'est plus dur à lire.
Et pour le savoir absolu... Je sais au moins que ce sera pas l'album de 2011 ou au contraire que ce n'est pas l'album le pire de l'année.
J'aime pas trop ça c'est clair après j'ai une retenu contrairement à la bêtise des gens, dire que c'est le meilleurs album au bout d'une écoute est aussi idiot que de penser que c'est le pire de l'année.
D'ailleurs ça m'a l'air d'un "grower" car il passe un peu mieux... Ah merde voilà Call Me Back j'ai rien dit. ![]()
Et non je suis pas désagréable, j'aime la musique mais pas la bêtise humaine.
Parfois j'ai aussi des avis expéditif du genre "putain cette chanson c'est une bombe" mais j'essaye de pas le partager avec les autres.
Bon je choppe le leak moi !
Ma review de l'alboum donc :
1 Machu Picchu :
Ça commence donc avec une chanson plutôt catchy et assez efficace, peut être pas autant que "What Ever Happened?" mais ça fonctionne bien pour l'instant même si tout de même pas transcendante, peut être que ça sonne un peu trop propre.. cela dit la guitare à la fin est pas mal.
2 Under Cover Of Darkness :
En fait c'était un peu le coup du single qui se veut rassurant, mais pas trop en rapport avec le reste de l'alboum ... je m'en lasse un peu je dois dire, le refrain est trop facile, même si j'adore le boulot sur l'instrumental et la ligne de chant sur le "I won't just be a puppet on a string." est vraiment génial.
3 Two Kinds Of Happiness :
On entre complètement dans le délire du revival 80's, pourtant c'est pas du tout ma tasse de thé mais là ça va, je dirais que c'est pas trop vulgaire .. bon franchement, elle donne pas envie de la ré écouté et elle s'oublie assez vite, mais rien de bien méchant, bien moins pire que la suivante.
4 You're So Right :
Je sais pas quoi dire sur cette "chose" ? à part qu'elle aurait du rester une simple b-side car c'est vraiment trop mauvais, surtout de la foutre en 4ème, ça fait mal ... sans doutes la pire chanson du groupe à ce jour.
5 Taken For A Fool :
Franchement j'avais très peur concernant cette chanson lorsque j'avais lu les interviews, première compo du petit Nick qui a pris 5 ans pour la pondre puisqu'il n'avait jamais composer auparavant ... alors au final, qu'est ce que ça donne ???
et bien c'est carrément l'une des chansons les plus Strokesienne de l'alboum, SUPERBE ligne de basse et refrain qui reste bien en tête, solide et largement, oh largement meilleure que "You're So Right" qui est signé Nikolai Fraiture : et bien sur ce coup mec tu te fais totalement baiser par un novice.
6 Games :
Celle ci se fond totalement dans le décor, l'ambiance de l'alboum, mais elle se veut un peu trop gentille, un simple titre pop rock avec une touche 80's qui ne prend pas de risques, elle a bien sa place et n'est pas vilaine, mais je me taperais pas des branlettes dessus.
7 Call Me Back :
Il y a quelque chose de joli dans cette chanson, un chouette truc entre le chant et la guitare, mais malheureusement ça tourne vite en rond et rien ne se passe, tu te fais un peu chier ... pourtant c'est pas moche à l'écoute, c'est un peu la "Ask Me Anything" de cet album en fait, enfin en mieux quand même hein.
8 Gratisfaction :
Boom ! on se réveille et ça fait du bien, excellente chanson qui commence en forme avec un refrain qui ne déçoit pas du tout, bien au contraire ! une des meilleures de l'alboum je pense.
9 Metabolism :
Une intro couillu qui te ramène directement à une chanson tout droit sortie de FIOE, intéressant pour l'instant, mais le couplet semble un peu perdu .. avec des airs de Muse comme dirait Luigi, heureusement le refrain se rattrape et offre quelque chose d'assez superbe, avec Julian qui monte plus haut vocalement, bref une chanson qui ne va pas être la préférée de tout le monde mais qui est pas mal pourtant.
10 Life Is Simple In The Moonlight :
Certainement la meilleure de l'alboum je pense, remarque rien de surprenant puisque si je ne me trompe pas elle est signé Casablancas, rien à redire sur celle ci ! des couplets très cool, un refrain super prenant et bien envoyé, bon petit solo de guitare, bref on se fait plaisir et ça fait du bien.
Finalement c'est un alboum rafraichissant, certes moins couillu et agressive, mais qui est bien ensoleillé et donne un avant goût d'été, chouette et différent, je me rappel d'une critique de l'album qui disait qu'il ressemble à l'album solo de Julian avec les guitares des Strokes et c'est pas faux, bon sur son album solo Julian est au contrôle de tout et donc se fait plaisir et va plus loin dans ses idées, mais je pense que si le groupe étaient motivé de faire un album avec lui lorsqu'il le voulait après FIOE on aurait tout de même eu quelque chose de très proche de Angles, plus ou moins, et honnêtement le résultat est cool je dois l'avouer, une agréable surprise ! (car j'étais vraiment pas du tout convaincu au départ..)
alboum plutôt court en fait, avec deux trois titres dispensables et certes un petit manque de cohérence, mais quand même quelques excellentes chansons à retenir.
Quoi mais c'est tout le contraire cela doit justement être prenant et entrainant, c'est pas Radiohead.
Ca change rien ? Ce que toi tu trouves pas prennant et entraînant des autres peuvent le trouver. Et juger un album après 3 heures et seulement sur le fait qu'il soit prenant et entraînant ou pas c'est bidon. Rectification, t'es peut-être pire que les gens sur last.fm
Oui c'est bien va écouter Britney Spears avec les autres de LastFm, je préfère faire mon "élitiste"
Je trouve pas que ça ressemble à du Radiohead, sinon je me serais endormi en écoutant cet album ![]()
Trêve de trolls, je suis pas un grand fan des Strokes bien que j'aime pas mal de leurs chansons.
Donc bref j'ai écouté l'album en étant plutôt neutre et j'ai déjà été conquis par Machu Picchu et Under Cover of Darkness que j'avais déjà entendu y a quelque temps ![]()
Ensuite Two Kinds of Hapiness n'est pas vraiment transcendante, You're So Right est vraiment... bizarre
Après une écoute je la trouve bien pourrie, mais je me dis qu'après plusieurs écoutes ça pourrait bien passer (Un peu comme Get Off Your High Horse Lady du dernier Oasis
)
Bref ensuite Taken For A Fool m'a fait penser a Two Door Cinema Club pour les sons de gratte, mais bon sans plus pour le moment..
Games j'ai pas du tout aimé, trop soft, ne s'accelère jamais vraiment, un peu monotone, un truc qui vient de loin (
).. 'Fin sans plus quoi
Call Me Back un peu pareil que Games, j'me suis ennuyé en l'écoutant..
Après ces 3-4 chansons un peu moyennes, Gratisfication passe vraiment bien et donne le sourire
Bref une des meilleures avec les 2 premières.
Metabolism, comme Reezew la dit avant, a vraiment des airs de Muse, difficile à juger après une seule écoute mais je la mettrai pas dans les meilleurs..
Et finalement Life is Simple in the Moonlight est aussi plutôt bien, mais pouuuuuurquoi ils font cette coupure pendant le refrain (?) vers 1:12 et 3:56 aussi d'ailleurs ????
J'trouve que ça coupe un peu la chanson.
Bref moi qui voulait pas faire un pavé
j'ai trouvé l'ensemble plutôt moyen même si 3-4 vont directement dans mon ipod tandis que les autres vont être réécoutées plus tard ![]()
Je suis en train de l'écouter actuellement. Putain le refrain de You're So Right je l'adore. Ce contraste entre la rythmique (doubles croches sur la charley amenant une nervosité) et l'harmonie au sein du refrain (accords derrière légèrement arpégés/contrastés sans rythmique marquée), ainsi que les couplets/coda/ce que vous voulez qui sont très rythmés par la basse (bien mise en valeur dans l'album d'ailleurs). Non franchement You're So Right elle est kiffante.
Elle est si courte que je la subis même pas.
Pas le seul à aimer You're So Right ![]()
LittleBoots
Posté le 14 mars 2011 à 18:26:03
Oui c'est bien va écouter Britney Spears avec les autres de LastFm, je préfère faire mon "élitiste"
En plus tu tombes dans la critique facile. T'es pas tombé sur le bon.
Si tu veux te référer à mes autres préférences, je t'invite quand même sur mon profil : http://www.lastfm.fr/user/PoulpeJaune
C'était pas pour être désagréable ceux que je critiquais sur LastFM avait tous Britney dans leur profil... ![]()
Dam0ol ah car t'aimes aussi Britney, toi tes irrécupérable.
Britney légende de la pop ? Légende du mauvais gout, oui !
sérieux au final il est quand meme cool l'album
Cool ça veut rien dire, il passe bien c'est vrai mais c'est parce qu'il est vachement court.
Moi je le trouve un peu indigeste et bon on est loin des autres albums quand même.
J'ai bien dire que cette album c'est Phrazes For The Young sans les compositions de Casablancas.