CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes avec mon Père

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 22:53:25

Bonjour tout le monde :-)

Voilà le topo :

Je suis allé à la fête de la musique de ma city et j´ai vu beaucoup de groupes joué du rock , métal , etc ... et j´ai été très attiré par la batterie j´en suis même tombé amoureux ; depuis je n´écoute que du rock et du métal en décembre je demande à mon père si je peux faire de la batterie sa réponse est sec " NON " alors je vois des copains et je leur propose de créer un groupe tout content je lui fais la surprise le soir de noêl ... " NON " . Il m´expose ses raisons :
_ Fais du bruit . ( Je peux mettre des sourdines ou la mettre chez un copain )
_Il me dit que je vais m´en lasser ( alors que j´appartiens à un groupe :sarcastic: )
_ Trop cher ( alors qu´il a assez d´argent pour m´en acheter une ).

Auriez vous des arguments pour le convaincre que je fasse de la batterie ? :merci : d´avance

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:56:27

L´argument passion... Ca doit pouvoir se lire dans tes yeux tout ça, tu dois avoir la flamme, l´oeil du tigre! Faut vraiment lui faire comprendre que c´est passionnel.
C´est beau c´que j´dis.

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 22:58:04

:rire2: c´est pourtant ce que je fais , je lui casse les couilles tout les soirs à propos de ca ! batterie , batterie , et ce connard me propose des fringues et des jeux vidéos au lieu de faire de la musique :nonnon:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:00:21

Alors une solution : tu voles des casseroles à ta mère et tu te fabrique une batterie avec ça, il en aura tellement plein le cul au bout de même pas 5 minutes qu´il t´en achèteera une.
Si tu veux plus de conseils, j´peux te filer l´adresse d´un gars qui a déjà testé cette technique :
lars.ulrich@st-anger.com

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:03:15

Tu as plusieurs solutions:

-Essaye de voler la carte bleu de ta grand mère, le code est toujours mal caché.

-Essaye de Dealer du Cannabis.

-Prendre ton mal en patience et être compréhensible avec la personne à qui tu dois surement le plus de choses aux mondes, ne pas lui soutirer des tunes pour un caprice, et attendre encore 1 ou 2 ans avant de pouvoir bosser et te l´acheter toi même.

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 23:05:25

MDR :rire: non sérieux ? :snif:

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:10:05

Bah j´habite une immeuble et j´ai une batterie electronique ( celle la pour etre précis :
http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=426 )

Par contre il faut savoir qu´il faut des bons haut parleurs avec pour restituer les basses, mais aussi que le prix est beaucoup plus cher pour une éléctronique qu´une classique. Pour un classique pour débuter mais une bien quand meme, je pense que 500€ feront l´affaire mais celle la a couté plus de 1200€ :fou: alors voila.

Si t´a un conservatoire dans ta ville, va y faire un tour et regarde un peu le son, demande les différences entre les batterie etc ... Moi en fait je suis guitariste mais mon frere est batteur et on a un groupe ( DiRtY : avec encore un guitariste, piano et basse :content: ) et c´est vrai que sans la batterie un groupe vaut ABSOLUMENT RIEN :oui:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:12:44

Ca me tue ca
Les parents qui brident l´épanouissement culturel, créatif des leurs gosses, sous pretexte que ca fait du bruit
si il a rééllement pas la thune pour, evidemment ca se comprend, m´enfin dans le cas contraire...

la solution que tu peux lui proposer, c´est tout simplement de prendre des cours. étant donné qu´une batterie, ca se trimballe pas facilement, on t´en prete une pour les cours. memes les guitares sont fournies, en regle generale...
bref : il t´entendra pas, ca elimine l´argument du bruit.
ca t´engage a rien, ca elimine donc l´argument du "tu vas t´en lasser"
ca va couter des thunes, certes, mais moins qu´une batterie... je sais pas combien coute un cours de batterie, j´avoue. pour un cours de gratte, c´est generalement entre 10 et 20€ de l´heure.

bref, tu peux lui proposer de prendre un cours de batterie par semaine, ca occupera ton samedi aprem, t´apprendra a jouer, et tout ira bien pour ses oreilles. c´est pas merveilleux ?
le probleme va etre les exos que te fileront les profs, la fatalement c´est chaud... tu peux toujours demander à venir jouer de temps en temps, pour faire tes exos justement.

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 23:23:53

Merci de me soutenir les gars sans vous mentir je suis un peu aisée et j´ai une chambre de libre ou y´a rien j´ai largement la place de mettre une batterie acoustique de plus je crois que mes parents ont assez d´argent pour me payer les cours et la batterie

topicsperdus2
topicsperdus2
Niveau 6
16 janvier 2007 à 23:27:13

Ecoute, tu veux prendre l´argent de ton père pour des conneries, et lui ne veut pas.

Et t´as que 15 ans.

Donc, tu peux pas, voilà tout.

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:31:52

Bah c´est vrai que tu peux prendre des cours et que au début ( genre la premiere année ) c´est bien d´avoir une batterie mais je crois que c´est pas obligatoire. Tu apprend des rhytme surtout ( croches, noires, blanches ... ) et a te servir des baguettes. Et en millieu d´année t´utilise la charley et la pédale, donc au moins prend une année de cours dans un conservatoire tu verra si t´aime vraiement ou pas :ok:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 23:37:10

topicsperdus2 si t´es venu sur ce topic pour dire des conneries tu te casses OK ? La batterie est une connerie ? En plus arrête de provoquer les gens avec ton pseudo mentalité ...

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:39:05

lol je sens que ta passé une mauvaise journée chaos, t´a la rage de vivre la :rire:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 23:41:55

Oauis parce que cette histoire de batterie avec mon père commence un peu à me casser les c*******

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:45:09

Sinon tu te fais kidnapper par un copain ( lol ) tu passe a la télé sur la ptite bande rouge, ton pere stress. Tu l´appelle tu lui dis que tu compte rester chez ton ravisseur il a une batterie et il est gentil. Et le lendemain comme par magie t´a une jolie batterie Pearl qui t´attend dans ta chambre :rouge:

Bon faut que j´arrete l´alcool :lol: franchement si il veut pas demande lui pourquoi, ca se trouve c´est un raison caché ( ca mere le tappais avec une baguette de batterie et il a horreur de ca mnt )

Faut vraiement que j´arrete de déconner. Sur ce bonne nuit tout le monde :oui:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 23:47:10

Tu es Belge topicsperdus2 ?

topicsperdus2
topicsperdus2
Niveau 6
16 janvier 2007 à 23:52:07

Non.

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
16 janvier 2007 à 23:53:54

ah ben tu es belge alors ... ( humour je précise )

topicsperdus2
topicsperdus2
Niveau 6
16 janvier 2007 à 23:55:06

..................................................
..................................................
......

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:13:49

Et pour bosser les exos de debutant sans batterie, achete un pad, c´est un plateau caoutchouc sur pied, et tut tapes dessus pour apprendre tes rythmes, ça coute pas trop cher et ça fais pas trop de bruit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma