CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au Bout d'un an et demi de guitare...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:22:16

Another Brick In The Wall Part II m´énerve, j´arrive pas à la faire sonner comme il faut pour la rythmique... :(

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:25:26

Dexx => Mon pote à un excellent prof de guitare flammenco qu´il voit une fois par semaine, je pense que son niveau doit venir de là. ^_^

Moi ça fait deux ans que je joue en autodidacte et j´ai un niveau de chiotte ...

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:25:59

ben après ça dépend

j´ai rencontré un gars qui s´est mis à la guitare après 12 ans de piano: en 6 mois, il avait le niveau que j´ai mis 2 ans à atteindre :ouch:

bon moi j´ai appris la gratte tout seul, sans avoir rien fait avant, avec juste un pote qui jouait depuis un an pour m´aider^^

cependant, je veux pas dire, mais il semblerait qu´on ait de futurs guitar heroes sur ce topic^^
(ou alors je suis une chèvre, mais j´ai un doute)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:27:01

Ou alors y´a jouer et jouer aussi...

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:32:56

ben Nirvana niveau gratte, je trouve que c´est accessible à tous

par contre, je suis toujours impressinné par ceux qui chantent en plus sur ces morceaux
je chante souvent sur les chansons que je sais jouer, mais Nirvana, y a pas moyen, j´ai un soucis avec le rythme

skinless77
skinless77
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:36:52

Moi j´ai un 1 an et 6 mois exactement de gratte:

Je fais:
-A tout le monde de Megadeth sans probleme (bon le sweep planté 1 fois sur 4 mais rien de mechant)
-Dread And the fugitive mind de Megadeth (coincé au refrain)
-Fade To Black (tout sauf 4 ou 5 mesure du solo final)
-Highway To hell presque perfect
-Back In Black en improvisant le solo (le miens est plus technique mais plus moche aussi ^^)
-Stairway to Heaven presque perfect =>
http://www.youtube.com/watch?v=-VPwRmpl0S4
-Master of puppets sans le solo (enfin si mais trop moche) et sans la fin parce que j´suis crevé sur la fin ^^´

Enfin bref je conseille tous ceux qui ont 1 an et demi + ou - de gratte d´attaquer du megadeth les riffs sont bons et ça entraine bien ^^. Par contre les solos faudra repasser parfois...

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:39:08

Thrillseeker Posté le 14 janvier 2007 à 18:32:56 ben Nirvana niveau gratte, je trouve que c´est accessible à tous

par contre, je suis toujours impressinné par ceux qui chantent en plus sur ces morceaux
je chante souvent sur les chansons que je sais jouer, mais Nirvana, y a pas moyen, j´ai un soucis avec le rythme

:d) Toute sont simple a chanter par dessus , sauf Come As You Are , je n´ai jamais reussi à chanter dessus :ouch:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:53:04

dexx :d) Sincèrement, je pense que peux d´entre nous arriverait à faire Lonely Day en 7 mois de guitare ou à claquer le repertoire entier de Nirvana ...

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:55:27
  • merde a la touche TAB*

Ce qui m´a surtout botté, c´est que lui même a reussi a retrouver la tablature de Lonely Day tout seul et à le jouer ...

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
14 janvier 2007 à 19:05:18

Moi franchement j´espère être un Guitar Hero, mais en fait, regardez ce que je joue, et dites-vous que j´en suis à 3-4 mois de gratte... ^^ Je ne me vante pas, mais j´me trouve pas mal quand même pour 3-4 mois ! ^^

-Wildchild-
-Wildchild-
Niveau 7
14 janvier 2007 à 19:16:58

Euh wé, enfin après ya jouer et jouer quoi..

seifer90
seifer90
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:50:33

HellMaster_92 Posté le 13 janvier 2007 à 23:37:37 J´en suis à un an tout pile dans quelques jours là, et je joue Black Diamond de Strato (entière), Canon Rock avec quelques petits pb dans le premier sweep,et à peu prêt toutes les musiques d´X Japan. :p

:d) canonrock? ca casse le cul au bout d´un an! :ouch2:

pour ma part au bout d´un an je jouais beaucoup de muse, ma préférée étant plug in baby ^^

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:30:44

Bah moi j´ai fait un an pour rien xD ,quand j´ai été voir le prof de gratte aujourd´hui ,me suis senti minus (lol mais vraiment minable) ,ma position n´était pas la bonne (donc dèjà tout à reprendre) ,impossible de jouer sans reprendre ma position (qui est la mauvaise) donc en clair ,je réaprend à jouer xD

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
15 janvier 2007 à 20:33:48

Après une année et demi, je conaissais toutes les notes du manche, sur une octave et la suivante. J´avais un bon sens du rythme par rapport au triolets et autres double-croches.
Je n´apprennais pas de soli et en apprend toujours pas, je trouve ça stupide, je m´intéresse plutôt à la construction pour m´en inspirer. Je connaissais aussi une bonne dizaine de gammes que j´apprécie bosser différemment sur tout le manche.
A peu près.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2007 à 15:19:11

je savais pas que tu etais sur ce forum hellmaster! (sur celui de x je suis asaa et il me semble fort bien beaucoup qu´on fait un groupe)

a un an et demi de gratte, je joue:
-enter sandman en entier, y compris le solo
-l´intro de bed of razor de COB, le main riff et j´ai le flemme d´aprendre le reste
-fade to black en entier sauf le solo de la fin ou j´ai la flemme d´aprendre une partie
-endless rain
-X de x japan, la partie de pata
-les premiere descentes de l´été de vivaldi repris part alexi et roope (un peu la flemme d´aprendre la suite encore... decidemment)
-l´intro de in your face, jusqu´au debut du chant
-l´intro de silent night bodom night
-et d´autres trucs

autokillzone
autokillzone
Niveau 4
17 janvier 2007 à 15:25:13

Moi étandoné que j´ai choisi une formation spécial solo , au bou dun an et demi je faisait le solo de TNT , Back in Black , Big gun d ´ AC/DC et du led zeppelin, jai commencer le jimmy hendrix depui plusieur année , ces un gros obstacle !

the_rocker
the_rocker
Niveau 7
17 janvier 2007 à 15:47:23

solo de cum on feel the noize de quiet riot
solo de no one like you de scorpions
solo de rock you like a hurricane de scorpions solo de sweet child o mine des guns roses
solo de dont cry des gus roses
et la je bosse un solo de zakk wylde kan il été avc ozzy osbourne c hellraiser

the_rocker
the_rocker
Niveau 7
17 janvier 2007 à 15:49:50

et pi d´autre truc se sré tro lon a citer lol

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
17 janvier 2007 à 17:00:45
  1. Thrillseeker profil
  2. Posté le 14 janvier 2007 à 18:25:59 avertir modérateur

j´ai rencontré un gars qui s´est mis à la guitare après 12 ans de piano: en 6 mois, il avait le niveau que j´ai mis 2 ans à atteindre :ouch:

:d) Bah ça c´est clair et net que ça aide. :-))) Je me suis mis à la guitare après 1 an et demi de piano, j´avais déjà moins mal à la main et les doigts plus souple qu´un pote qui s´y est mis en même temps. ^^

1. seifer90 profil
  2. Posté le 15 janvier 2007 à 19:50:33 avertir modérateur
  3. HellMaster_92 Posté le 13 janvier 2007 à 23:37:37 J´en suis à un an tout pile dans quelques jours là, et je joue Black Diamond de Strato (entière), Canon Rock avec quelques petits pb dans le premier sweep,et à peu prêt toutes les musiques d´X Japan. :p

canonrock? ca casse le cul au bout d´un an! :ouch2:

:d) Bah en fait y´a pas grand chose trèèèèèès technique là-dedans, excepté toutes les parties sweep qui sont... mortelles. Le début en rythmique est un peu chiant au début, et pis faut apprendre à faire sonner les harmoniques sifflés (deux cordes cassées, deux :fete: :fou: ), mais sinon dans l´ensemble ça va. ^^ Si tu veux la tab... :p

Perceval :d) Ca c´t´une coïncidence ! J´suis pas entrain de te parler sur MSN là ? :o

Au passage, vous savez comment je peux faire pour me filmer entrain de jouer ? Parce que bon, la webcam c´est un truc gagné avec les pts d´une station service, avec l´appareil photo le son est à chier et c´est 3 minutes max, et le camescope bah le fichier fait 5 giga quoi... XD

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
17 janvier 2007 à 17:26:30

Sincèrement, je pense que peux d´entre nous arriverait à faire Lonely Day en 7 mois de guitare ou à claquer le repertoire entier de Nirvana ...

:d) bah, c´est à dire que................si

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment