Topic Officiel,esperons,parce qu´un topic officiel a 30 messages,ça fait tache!Y´en a deja un,mais il est assez moche et puis le groupe ne s´appelle pas "the crass"^^
Bref!Parlons Punk,parlon anarchie,parlons anarcho-punk,Parlons Crass!
Tout d´abord,je tiens a preciser que ce topic sera surement un de mes plus serieux,car Crass est un groupe qui m´a vraiment marqué,et c´est un groupe vraiment genial,et musicalement magique.
On retiendra le morceaux "Punk is Dead" et quand on entend ce morceau,on se dit que le punk est plus en vie maintenant qu´en 78,car a l´epoque ils crachent sur la mediatisation du punk (Pattie Smith,Sex Pistols,The Clash,etc....)et quand on sait que la scene punk actuelle est quasiment totalement underground(si on oulbie le neo-punk...)ça redonne espoir!
Bon sinon,la plupart des gens qui connaissent Crass le savent,ce sont les createur de l´Anarcho-Punk,je vais pas refaire l´histoire de mouvement,mais un bref resumé
Bon,a l´epoque,l´anarcho punk est surotut incarné par,donc,Crass et aussi Conflict(moins connu),l´anarcho-punk est aussi connu sur le nom de peace-punk,les mouvements musicaux actuel s´en rapprochant le plus sont surement le Crust et le Grind-core (
),ce mouvement refuse toute compromission commerciale,je ne connais aucun groupe anarcho-punk qui a subi en tout cas...
Sinon,Crass se forme 77,grace a Penny Rimbaud et Steve Ignorant,ils partage souvent l´affiche avec les grands UK SUBS d´ailleurs a l´epoque.
Les 3 leaders(euse) au chant sont:
Steve Ignorant
Eve Libertine(elle,elle a une vois magnifique,boudiou)
Joy de Vivre(elle je l´entends moins....)
Guitariste:
N.A Palmer
Phil Free
Basse:
Pete Whright
Gee Vaucher,se charge des pochettes et des decos dnas les concert,des tag et pochoirs...
et Mick Duffield s´occupe des clips(superbement bizarre)
si vous voulez des chansons,enfin non,je vous ordonne d´ecouter leurs chanson^^prenez mon adresse msn,je ne sias pas ou trouver des morceaux sur internet a par radio blog mais si vous voulez des morceaux sur votre ordi,voila mon adresse msn: ClemLarrouy@hotmail.fr je me ferias un plaisir de vous envoyer plein de chansons
voila!