CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rotting Christ

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 août 2009 à 15:14:35

Bon, je me permet d'exhumer ce topic pour vous faire part de mes impressions sur le coffret DVD sorti il n'y a pas si longtemps : Non Serviam - A 20 Year Apocryphal Story.
Le packaging est vraiment très réussi et le coffret comprend le DVD du concert anniversaire à Athènes en Décembre 2007 (il me semble) ainsi qu'un deuxième DVD comportant des clips, une interview de Sakis à propos de l'histoire du groupe et deux vidéos montrant des passages des tournées pour Sanctus Diavolos (c'est la même chose que sur le DVD bonus de Theogonia je pense) et Theogonia.
Ajoutez par dessus le marché deux CD comportant tout le concert d'Athènes plus une partie de celui de Larissa début 2007 et vous aurez alors une bonne idée de l'objet.

Venons en maintnenant à la musique : la setlist est alléchante pour commencer ! On retrouve tous les classiques du groupes (Non Serviam, Under the Name of Legion, The Sign of Evil Existence, Saturn Unlock Avey's Son, King of a Stellar War, Archon, Athanatei Este, In Domine Sathana, After Dark I Feel et beaucoup d'autres) en plus de quelques morceaux de Theogonia (Enuma Elish, Kervnos Kivernitos, Xaos egeneto(The Sign of Prime Creation) et Nemecic). Le son est très bon (même si on n'entend peut-être pas suffisamment le public) et il est vraiment plaisant d'entendre de vieux morceaux du groupes interprétés de manière un peu plus musclée et avec un son moderne (je pense notamment à des morceaux comme "The Coronation of the Serpent" ou "Fgmenth Thy Gift" qui en deviennent énormes !).
Au début le groupe est assez statique, vers le milieu du concert la bande à sakis commence à se lâcher et c'est vraiment bon !
Bref, un très bon DVD, tant pour les fans du groupe que pour ceux désirant découvrir LE groupe légendaire de la scène grecque.

Voilà quelques morceaux que j'ai trouvés sur YouTube pour achever de vous convaincre :
http://www.youtube.com/watch?v=P-cXPVm1BJA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=OJdOn4mCXyk&feature=related (versions sur boostée d'Archon)
http://www.youtube.com/watch?v=m6lrNf7zT0c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ovMwRqLRMys&feature=related

Seul point noir... Les décalages entre le son et l'image que vous verez sur ces vidéos est également présent sur le DVD (cela dit c'est seulement à quelques passages, ça reste minime... Je pense qu'Archon c'est d'ailleurs le pire morceau à ce niveau).

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 août 2009 à 19:12:36

bide ?

gogo111
gogo111
Niveau 7
22 août 2009 à 19:14:03

rotting christ ? c'est quoi ce groupe satanic :noel:

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
22 août 2009 à 20:23:17

j'me rapelle même plus si j'ai était les voir au hellfest cette année :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 août 2009 à 20:49:55

... Ils ne sont pas passés cette année mais l'année dernière. :non:

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
23 août 2009 à 00:27:36

ah c'est pour sa alors :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 août 2009 à 13:59:04

Tient, je m'écoute la démo "Satanas Tedeum" de 1989... Et y'avais de l'idée !

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 août 2009 à 15:48:49

Mouhaha ! Je viens de recevoir mon pic LP (limité à 1000 exemplaire) de Khronos. :bave:
Il ne me reste plus qu'a attendre patiemment le pic LP de Non Serviam et la cassette de Thy Mighty Contract (parceque le CD first press est trop chiant à trouver ou trop cher... Donc je préfère avoir la cassette avec la pochette originale et une réédition CD ensuite). :-)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
28 novembre 2009 à 01:11:55

Le prochain RC va sortir le 15 février prochain et voici une petite news "intéressante":

As for Diamanda Galas' feature, the song she appears on is a cover of "Orders from the Dead", from the lady's "Defixiones, Will and Testament" album, to which Sakis wrote new music.

"It is a huge honour for our band to have Mrs Diamanda Galas on our new album", Sakis states. "Getting her approval to use her voice as it can be originally heard in her "Orders from the Dead" song feels like we did the most successful cover in our career, with one of the most soulful songs in the history of music. The dead are still waiting for their justification..."

lolwut

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 novembre 2009 à 01:28:55

'sti que rotting christ pognent pas au Québec...en 3 shows, y'a eu moins de 100 personnes au total des 3...22 personnes à Québec. j'comprend pas pourquoi, c'est tellement bon. d'ailleurs le prochain a l'air intéressant...avec un guest sur le vocal, me rappelle pu qui...

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 novembre 2009 à 11:55:53

Y'a aussi le chanteur de Primordial qui poussera la chansonnette sur l'un de morceau du prochain album... j'ai hâte ! :bave:
Parce que Rotting Christ et Primordial sont tout simplement ce que je préfère dans la scène metal vaguement black.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
28 novembre 2009 à 15:03:30

Bon ou pas, on s'en branle puisque ça implique surtout une tournée gigantesque passant, nécessairement, par Paris :bave:

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 novembre 2009 à 18:43:37

Cet album sera forcément bon puisque c'est un album de Rotting Christ. :coeur:

Et en plus ce sera un concept album, ce qui rend la chose d'autant plus intéressante.

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:45:10

Un des nouveaux morceau, "Noctis Era" est écoutable ici :
http://www.myspace.com/seasonofmist

Pour ma part je me suis demandé après avoir écouté ce morceau une dizaine de fois : "Putain mais comment ils font pour faire un super morceau avec juste 2 riffs ? Ils sont fort ces grecs !". :hap:

Vous pouvez également pré-commander l'album sur la boutique de Season of mist (y'a le CD standard, Digipack CD+DVD, le double vinyl avec un artwork exclusif et l'édition collector... Vu la tête de la boîte de l'édition collector, j'ai commandé cette dernière, même si elle est bien chère :bave: ).

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 février 2010 à 20:57:03

Plus de 5 minutes de sample du prochain album sont en écoute sur le myspace du groupe :
http://www.myspace.com/rottingchristabyss

Cet album va buter !

SunWarTheDead
SunWarTheDead
Niveau 9
06 février 2010 à 21:08:20

J'ai hâte les gars ! Et le morceau dispo ainsi que le sampler butte bien!

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 11:49:08

Oui... En espérant voir un peu plus de remarque sur ce topic aux alentours du 15 février parce que là...

SunWarTheDead
SunWarTheDead
Niveau 9
07 février 2010 à 17:18:42

Bah ce forum est mort comme d'hab.

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
07 février 2010 à 17:56:59

Moi qui ai du mal avec le black, j'dois avouer que Rotting Christ... hé ben ça déboite le slip les amis! J'me suis fais Theogonia sur deezer, c'est pas trop typé black (en fait ya juste la voix de un peu black sur cet album non?) et ça m'emballe bien. J'vais aller looker le myspace de suite.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 février 2010 à 19:17:11

En fait Rotting Christ ne fait plus de black depuis un petit moment. Et étrangement c'est une remarque qui revient souvent ça "j'aime bien le death mais pas le black, mais par contre Rotting Christ j'aime bien". :-)

Si tu veux une bonne introduction au groupe Free-bird, je te recommande le coffret double CD/double DVD sorti l'année dernière, il est pas très cher (autour de 20 euros) et très bien foutu (il passe ne revue la majeure partie de la carrière du groupe niveau morceaux, même si certains albums sont un peu mis de côté par rapport à d'autres, je pense notamment à Khronos).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment