euh tu souhaite te mettre au mix ou au scratch??
parce qu´en fait l´un sans l´autre est trés difficile à faire (parce qu´en fait l´un sans l´autre n´a pas beaucoup d´intéret...)
donc moi ce que je pense, c´est que ton choix de tout faire dans les joies du DIY ("Do It Yourself" autrement dit "fait le toi meme" autrement dit System D ^^) est trés respectable mais que le rendu ne sera peut etre (surement) pas le rendu escompté avec un kit 2.1 qui n´est pas fait pour la musique (je rappelle qu´un "home cinema" comme son nom l´indique c´est pour avoir un rendu sonore de qualité pour le .....cinéma
)
Si tu as un budget proche du plafond d´en dessous (comme moi) il existe pas mal de kit d´enceinte bas de gamme et pourtant qui marchent à moins de 100 euros (oui meme si ça reste un poil élevé) il suffit d´aller voir dans les magasins sono du coin ou meme dans les Carrefour ou Auchan, ya toujours ce genre de promo sur des enceinte pourrie à 20/30 euros, meme si c´est de la sous-sous-sous-sous-sousmarque et que la qualité n´est pas au rendez vous, ça te servira bien mieux qu´un kit 2.1 en attendant d´avoir le budget prévu pour du meilleur matos
Aprés pour les machines, le scratch est bien plus appréciable quand on maitrise 2 platines et une table de mixage, mais sur ce point je te rejoint car je n´ai pas le sous et je n´ai pu m´acheter que du bas de gamme, donc impossible de scratcher (m´en fout moi jveux mixer seulement
)