CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gibson SG Supreme Emerald Burst

ghost_spartam
ghost_spartam
Niveau 6
11 janvier 2007 à 14:02:30

j´aime trop cette guitare mais pour 1000 $ de plusque la normal veut telle la pein

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:33:12

Ca dépend de ce que tu appelles la peine.
Ceci dit il me semble que les supremes sortent du custom shop, et que donc elles est plus que probablement superieure à une standard... mais de là à justifier 1000$ de difference, je sais pas.
Je sais qu´en ce qui me concerne, je prendrais une standard d´occase....

j´ai une question cependant : qu´utilises tu en ampli ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:41:57

ah, en fait non, elles sortent apparement pas du custom shop, je vais continuer à fouiller un peu

si elle ne sort pas d´une custom shop, il s´agit simplement d´une sg avec une table en érable figuré (AA d´après ce qu´ils en disent)
ca fait déjà une grosse difference avec une sg standard qui ne possède pas de table en érable, seulement un corps en acajou. Ca rapproche donc la supreme d´une les paul, qui elle est composée d´un corps en acajou et d´une table en érable...
voila, donc. est ce que tu voulais une sg pour le son tranchant et incisif legendaire ? si c´est le cas, prend une sg, car la table en érable adoucit certainement le son, le rend plus rond, plus les paul, quoi. si c´est pour le look, alors la supreme, pourquoi pas, si t´as la thune...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:49:51

autre difference, les micros.
490R et 498T sur la standard, si j´me plante pas...
et une paire de 57´ sur la supreme. regarde ca aussi !

24 frettes sur la supreme contre 22 sur la standard.
il semblerait aussi que le profile du manche soit different, rounded sur la standard (type 50´s) et slim taper sur la supreme (60´s)

manche en acajou pour les 2, touche pallisandre pour la standard et ebene pour la supreme (ca aussi ca fait une difference !)

les méca sont differentes :
des green keys sur la standard
des grover sur la supreme
les greenkeys sont legeres, reduisant ainsi le déséquilibre legendaire de la sg, mais la table erable de la supreme doit aussi reduire ce déséquilibre, mais la jonction coprs/manche se situe a la 22eme frette sur la supreme au lieu de 19 sur la standard, participant aussi a un équilibre particulier...

bref.
si tu voulais une sg pour le son legendaire de la bete, pour la sg elle meme, quoi, prend plutot la standard.
Dans tout les cas, n´achète pas la supreme avant de l´avoir essayée et reessayée.

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:14:39

Ca vaut toujours la peine d´acquérir une Gibson. Tu pourras toujours la revendre au cas facilement, tu pourras toujours trouver des pièces de rechange. Je suis très satisfaite de la mienne.

Maintenant, à toi de voir, si tu veux une qui sort du custom-shop, si bien décrite par l´ami du dessus.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:40:07

justement, elle sort pas du custom shop
et tu réponds pas a sa question ;)

la question etant : est ce qu´une supreme vaut le coup de mettre 1000$ de plus ?

y´a pas de réponse, puisque ces 2 grattes sont differentes. c´est un peu comme choisir entre sg et les paul.

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:48:20

J´avais pas bien cerner. Alors à mon avis, ça ne vaut pas le coup. Enfin, une Premium, les Epiphone paraissent de meilleur qualité dans ce cas.
Mais ça dépend des goûts.

J´ai une Gibson Les Paul DC, je trouve le son bien différent d´une SG, pour informations.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 janvier 2007 à 01:01:55

evidemment, puisque les micros sont differents, qu´il y a une table en érable...
ceci dit, deux sg sonnent deja differement, alors...

bref.

ghost_spartam
ghost_spartam
Niveau 6
12 janvier 2007 à 02:30:26

bon de tout facon elle est un peu chere peut etre plus tard pour linsten jai une cort exclisive gaucher très belle guit mais je cherche un son plus (les paul) que me conceiller vous électro-acoustique ou acoustique qui ne dépasse pas 400 $ (ces temps si je nais pas beaucoup d´argent :( )

ghost_spartam
ghost_spartam
Niveau 6
12 janvier 2007 à 02:31:09

dsl je voulais dire électro-acoustique ou électrique

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 janvier 2007 à 11:28:36

Pour un son plus les paul ca sera forcement une éléctrique...
je serai toi, j´attendrai d´avoir un peu plus, et j´acheterai une mij d´occase, ca se trouve à partir de 650€, parfois un peu moins si t´as de la chance.
mij signifie made in japan, et regroupe des constructeurs comme Edwards, Tokai, Greco...
y´a aussi des Epiphones made in Japan, bien au dessus des autres Epiphones.
Attention cependant, dans les guitares citées, toutes ne sont pas fabriquées au japon, certaines viennent de Corée ou de Chine et leur qualité est inferieure à celle des mij.

ghost_spartam
ghost_spartam
Niveau 6
12 janvier 2007 à 14:14:40

je pensse que ce nai pas une mij mais pour le prix Corps en aulne/acajou
Manche vissé en acajou avec touche palissandre
2 micros double bobinage
Chevalet Tune-o-matic
Accastillage chrome
epiphone lp100
http://cgi.cafr.ebay.ca/EPIPHONE-LES-PAUL-100-guitare-electrique-pour-gaucher_W0QQitemZ250066521924QQihZ015QQcategoryZ104469QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:17:16

non effectivement elle n´

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:20:34

oups :D
elle n´a rien d´une mij.
visuellement, ca se voit (la forme de la tête) et de toute facon les lp100 ne sont pas fabriquée au japon.
note qu´elle a un manche vissé, alors qu´une vraie lp a un manche collé, et le corps aulne/acajou alors qu´une lp est en acajou/érable

personellement je te déconseillerai cette guitare qui n´a de les paul que le nom et la forme.

si tu veux une epiphone, pourquoi pas, mais pas celle la ^^
y´a une epi que j´aimerai bien essayer, c´est la special plus, elle est creuse... fin bref
sinon la standard, tout simplement, trouvable pas cher d´occase.
mais ca vaudra pas une mij, à mon avis.

alexi3
alexi3
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:52:32

Je sais pas pourquoi mais personnellement je n´adhere pas aux Gibson SG, surement ne me correspondent-elles pas.
Je reste avec ma belle Ibanez JEM Steve Vai pour l´instant et j´en suis très heureux^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:20:19

moi non plus
j´reste avec ma les paul et j´en suis très heureux ;)

ghost_spartam
ghost_spartam
Niveau 6
13 janvier 2007 à 02:13:48

et sa Description

Guitare Electrique. Forme "Les Paul". Gaucher. Manche Collé Erable. Touche Palissandre 22 Cases. Corps Aulne avec table Sculptée. 2 Micros Humbuckers. Tune O matic. BrownBurst
GARANTIE : 2 ans
Notre prix
239 € 1567.74 FF

ghost_spartam
ghost_spartam
Niveau 6
13 janvier 2007 à 02:18:54

ces une stagg

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:14:40

essaye.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:21:03

Bah, une SE Singlecut, corps en acajou, table en érable, manche 22 frettes collé, touches palissandre. Deux micros humbucker PRS. C´est ce que j´ai, si tu veux un son plus LesPaul, ça s´en rapproche assez.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment