CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les préavis et préjugés dans la musique

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:23:18

vous est il arrivé d´avoir un jugement trop hatif sur un artiste ou sur un groupe? on sait que c´est quelque chose de très fréquent chez les jeunes avec le "sheep effect" (traduisez effet mouton, ceux qui suivent l´avis de leurs potes sans avoir reellement leur propre opinion)

perso j´en avais, nottement sur britney spears. j´avais entendu 2 -3 chansons, mouais ça semblait pas top, et puis finalement en écoutant plusieurs autres morceaux, c´est quand même sympa, elle a fait des trucs vraiment pas mal, c´est plaisant à écouter.

etait ce une étroitesse d´ouverture d´esprit ou pas écouté les bons morceaux, je sais pas. fin bon maintenant c´est clair qu´il y a des musiques, groupes ou chanteurs sur lesquel on ne pourra jamais changer d´avis :-(

vous est il arrivé de finaler bien aimer un artiste sur lequel vous n´aviez pas accroché en premier abord?

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:26:34

de finalement*

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:33:16

arf c´est l´effet inverse pour Iron Maiden chez moi :rire:
La première chanson d´eux que j´ai entendu c´est fear of the dark, je me suis dit "wow ça claque" !! ! puis finalement en écoutant d´autres morceau j´aime moyen, sauf cette chanson lol

Damager
Damager
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:51:03

Moi j´avais des préjugés sur Richard Gotainer, je me disait que c´était un chanteur ringard, enfin pas top... en fait, je connaisais que "Le mambo du décalco" de lui... et puis un jour, par hasard, j´ai entendu "L´amour c´est du bonbon" et là je suis devenu fan... depuis j´écoute régulièrement ses disques et "Femmes à lunettes", "Trois vieux papis", "Le Youki" tournent en boucle chez moi.

Les préjugés, c´est pas bien.

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
10 janvier 2007 à 17:53:09

Les gars, ne vous retenez pas d´aimer la musique qui vous plâit. Vous êtes, chacun de vous, la seule personne qui peut savoir ce qui vous plâit. Personne n´a à vous dicter votre vie.

Aule
Aule
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:55:46

Suivez donc la parole du sage Whyp ! :oui:
Perso je n´ai jamais eu de préjugés sur la musique, j´ai toujours essayé avant pour me constituer un avis.
Les avis des autres c´est bien, mais c´est comme l´alcool: à consommer avec modération. :o))

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:56:54

mais tout le monde ecoute ce qu´il veut
ceux qui ecoute du gotainer sont juste des pariats, c´est tout

désolé...

Damager
Damager
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:59:16

Arrête, faut repecter les goûts ! :oui:

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:04:14

Oui, et détruire MTV, et toutes les chaînes musicales.
Dire que la majorité des personnes forment leur culture musicale, à partir de ce qu´on leur sert comme de la soupe.

foubid0u2
foubid0u2
Niveau 4
10 janvier 2007 à 18:37:33

Avril Lavigne > Je detestait, et maintenant c´est pour moi une artiste vraiment sous-estimée qui a un potentiel pour devenir culte avec le temps.

F66F6
F66F6
Niveau 4
10 janvier 2007 à 18:39:27

"et maintenant c´est pour moi une artiste vraiment sous-estimée qui a un potentiel pour devenir culte avec le temps."

faut pas voire avec ton chat Miaou.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:07:00

Moi j´avais un préjugé presque viscéral contre Slipknot ou Marylin Manson juste à cause de leurs réputations, puis j´ai écouté et j´ai adoré !

last-ride
last-ride
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:26:52
  1. oubid0u2 profil
  2. Posté le 10 janvier 2007 à 18:37:33 avertir modérateur
  3. Avril Lavigne > Je detestait, et maintenant c´est pour moi une artiste vraiment sous-estimée qui a un potentiel pour devenir culte avec le temps.

====

Entre avoir le droit d´apprécier n´importe quel artiste et raconter des conneries y´a un goufre...
T´aimes, tant mieux, on peut pas te le reprocher mais des énormités comme celle la, garde les au chaud et fais en un One Man Show :-)

foubid0u2
foubid0u2
Niveau 4
10 janvier 2007 à 20:32:32

bon en tout cas, j´admets en avoir un peu rajouté, mais c´était volontaire et vous avez bien sauté dedans....

Que de prejugés pour un topic sensé en sortir...

Scribe
Scribe
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:38:33

J´ai pas mal changé de ce côté là... Mais en y réfléchissant j´ai jamais rien refusé quand on me proposait d´écouter :
Avant (c´est à dire y´a 2 ans grosso modo) parce que je connaissais quasiment rien de ce qui se faisait en matière de musique, donc j´avais pas ou peu de préjugé. :o))
Maintenant parce que je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses, et même si c´est un groupe que j´aime pas mais qu´on me dit "écoute quand même", j´écouterai toujours pour voir si il y a quelque chose qui pourrait m´accrocher dans le morceau. :oui:

Antistar
Antistar
Niveau 18
10 janvier 2007 à 20:41:57

Iron Maiden, la première fois j´ai écouté Run to the Hills et ça me saoulait, puis je me suis mis à écouter d´autres morceaux, c´est devenu mon groupe préféré.

moi j´ai écouté Run to the Hills, ça pouvait aller mais j´étais pas super fan. J´en ai écouté d´autres, ça m´a pas plus convaincu, j´ai laissé tomber.

Par contre, je détestais Muse au début parce que je n´aimais que 2 chansons sur celles que j´avais écoutées. Puis j´ai fini, par curiosité, par écouter tous leurs albums, et, coïncidence, j´ai aimé presque tous les morceaux que je ne connaissais pas, comme par hasard, les seuls qui ne me plaisaient pas étaient ceux que j´avais déjà entendus et détestés à l´époque. Finalement, je suis limite fan de Muse, maintenant.

Scribe
Scribe
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:44:51

Moi c´est le contraire, j´ai réussi à trouver deux trois chansons que j´arrivais à écouter chez Muse, autrement le reste m´insupporte au plus haut point, cette voix de chamallow fondu... Branchez-le sur le 220 Volts nondidjou, réveillez le un peu. :o))

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:46:49

J´avais des préjugés sur Manson à l´époque où je ne n´écoutais rien et puis finalement, ça a été un tremplin énorme pour moi, niveau culture et évolution musicale.

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2007 à 20:53:19

pareil pour manson, je le trouvais nul et puis j´ai écouté holy wood et depuis j´écoute toujours

cakekong
cakekong
Niveau 7
10 janvier 2007 à 22:04:37

Moi c´est L´arc En Ciel, j´ai écouté leur premier album j´ai trouvé nul... puis longtemps après [ya pas 2 mois] j´ai écouté le dernier et j´ai adoré, après avoir écouté ceux de Hyde en solo :ange: Maintenant, j´écoute plein de leurs albums, dont Smile, encore un excellent !
Hyde, c´est le seul chanteur que j´aime bien, sinon ce sont surtout des femmes ^^

Ou bien aussi, l´album Restless de Faye Wong m´a déplu à la première écoute mais je l´ai écouté un an après et j´ai adoré ! Idem pour Di-Dar et Fable de la même artiste ! Ce sont parmis mes préférés maintenant !

Ya aussi le truc inverse : j´ai bien aimé Koda Kumi au début, maintenant elle me gonfle :rire2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment