CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui A Révolutionné La Musique ?

Frak98
Frak98
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:57:10

Non c´est pas du néo mais c´est ce qui a inspiré le neo :hum:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:26:39

Blut aus nord peut-être :)

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:28:46

Moi j´opte pour Hendrix =)

Roy31
Roy31
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:29:42

Je suis d´accord avec Semak_Superstar les beastie ont eu un impact considérable sur le rap actuel.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:57:05

Ce sont les principaux acteurs du mouvement rap, en plus d´être innovant ils ont lancé une lignée de rappeurs qui se sont servis d´eux comme modèle.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:35:54

je pense qu´il est difficile d´affirmer que Elvis a inventé le rock n´ roll, étant donné qu´il ne composait pas ou très peu...je dirai plus chuck berry (quelle démarche!)

spans77
spans77
Niveau 5
15 février 2011 à 22:18:35

Rock n Roll: Elvis
pop: Madonna
Rock: Jimmy Hendrix
Hard: AC/DC
House: Daft Punk
Fusion: RATM
Rap: 2pac
Hip-Hop: Notorious Big
Musique: Michael Jackson

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
15 février 2011 à 22:21:41

Groumpf, un australopithèque qui s'est dit un beau jour que taper sur des cailloux, ça pourrait amener à quelques chose d’intéressant dans quelques millénaires, remerciez-le bande d'ingrats !

Virka57
Virka57
Niveau 7
15 février 2011 à 23:46:26

Bon j'avoue j'ai pas tout lu, désolé si j'ai loupé un truc important.

Bizarre la question, tu aurais du situer une période parce que la ça part dans tous les sens. Dans ce cas ceux qui ont révolutionné la musique ce sont les moines (ou plutôt les copistes, enfin je m'y connais pas trop sur ce moment de l'histoire donc je vais pas m'avancer :s) qui ont inventé l'écriture musicale (les neumes à l'époque) qui ont permit tout ce qui est maintenant possible.

Évidemment en matière de composition, c'est tout autre. J'ai lu qu'on a cité Bach, mais il me semble qu'il a sombré dans l'oubli durant pas mal de temps et que ça tient du miracle qu'on est enfin reconnu ses œuvres (c'est surement le cas actuellement pour des artistes encore inconnu mais qui seront peut-être immensément célèbre plus tard). Une révolution Bach, d'accord, pourquoi pas, mais c'est surtout une oeuvre monumental. Je pense pas qu'il ai révolutionné l'histoire de la musique, ou en tout cas beaucoup moins que Beethoven. Beethoven, un foutu génie ce gars la.

Et pas la peine de dire qu'a l'époque il ne révolutionner en rien "puisque c'était l'ère de la musique classique". Donc tous les artistes que vous citez, qui sont actuels, ne révolutionne rien puisqu'ils appartiennent à un courant qu'on établira mieux plus tard?...bien sûr que non, surtout que dire ça de Beethoven serait une ENORME erreur. Il est le novateur de tant de techniques qui ont fait scandales à l'époque (on se levait et hurlait quand même!) et qui sont aujourd'hui dans TOUTES les musiques. Les accords dissonants, par exemple.

Et puis Beethoven c'est tout simplement une force de composition incroyable, une puissance énorme dans sa musique ou chaque note à été travaillé durant parfois plusieurs années. Surtout que Beethoven étant lui même un révolutionnaire, le définir dans une époque est une véritable injure.

Mais je suis conscient qu'il n'y a pas que Beethoven, mais il ne faut pas l'oublier tout de même.
Voilà un pavé diront certains, mais un pavé argumenté, non pas une bête liste: "mes groupes préféréééééééééés (et si vous aimez pas bah vous êtes bêtes)"
Dans ce cas la moi aussi je peux dire que j'adore Led Zeppelin, Megadeth, Deep Purple, Malmsteen, Bob Marley ou qui sais-je encore.

]juliendef[
]juliendef[
Niveau 7
15 février 2011 à 23:54:02

Guns N' Roses

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
16 février 2011 à 00:17:36

Les 2 be 3 dans une certaine mesure...

marpatx
marpatx
Niveau 5
16 février 2011 à 09:44:21

Chuck Berry, sans aucun doute.. Il a tout inventé avec le titre "Johnny B. Goode"

http://www.youtube.com/watch?v=lNeEb7I3bwI

et LA version que j'adore dans un film que j'adore... pas besoin d'en dire plus :

http://www.youtube.com/watch?v=qEeF9r_8JMA&feature=related

dibos
dibos
Niveau 6
16 février 2011 à 12:19:47

Mozart
Beethoven
Wagner
Hendrix
Gainsbourg
The Rolling Stones
The Who
Eddie Van Halen
Black Sabbath
Michael Jackson
Cliff Burton
Trey Azagthoth
Meshuggah
Mike Patton
Celtic Frost
Napalm Death
...

dibos
dibos
Niveau 6
16 février 2011 à 12:24:50

J'ai oublié :

John Zorn
Beastie Boys
Ihsahn
Neurosis
King Crimson
Pink Floyd

et pleins d'autres ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2011 à 12:28:24

Faudrait p-e expliquer en quoi chaque artiste a révolutionné la musique. Un peu facile de citer ses "gros" artistes favoris.
Rien que sur la dernière liste, surement meilleure que les autres, j'aurais quelques questions.

paulo045
paulo045
Niveau 42
16 février 2011 à 13:23:59

Juste un truc, le hip-hop n'est pas un genre de musique :ok:
Le rap oui. Après on peut aussi dire musique hip-hop.

Arikado
Arikado
Niveau 12
16 février 2011 à 13:37:35

Tout un tas d'artistes, la liste serait trop longue...

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 février 2011 à 13:49:34

J'adore les gens qui postent leur liste de leurs groupes favoris, go ouvrir un dictionnaire à "Révolutionner".

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 février 2011 à 13:57:13

Ca dépend des époques, je dirais personnellement qu'un tournant majeur dans l'histoire de la musique, c'est l'apparition de la polyphonie. A cet égard, des compositeurs comme Pérotin ou Léonin par exemple ont vraiment rendus cette pratique majeure. Ensuite bah faut aller un peu plus loin, déjà ne pas citer Bach qui dans l'ensemble n'a marqué la musique qu'après sa mort... Mozart c'est plus que probable, déjà à l'époque on étudiait beaucoup sa musique, elle a énormément apportée au style classique...

Si on remonte par contre plus dans les musiques actuelles, c'est plus compliqué. Je dirais qu'on peut citer Pierre Henry, ou Pierre Schaeffer comme des precurseurs de la musique électronique, avant que Kraftwerk n'ouvre la porte de la musique électronique populaire.

Au niveau rock, c'est plus complexe, le blues ayant amené un peu tout le reste, et le blues étant un genre dont on n'a que peu de traces lors de ces prémices, il va être dur de remonter à l'origine. Ensuite, l'arrivée du jazz, par l'influence de groupes dont je me souviens plus du tout le nom, le premier groupe enregistré, la création de la batterie, ... Je savais mais je me souviens plus du tout. :(

Enfin bref, ensuite d'un strict point de vue personnel, j'aime citer ces artistes comme très influents dans l'histoire musicale de ces dernières années : Frank Zappa, Olivier Messiaen, Jean Michel Jarre, The Beatles (malheureusement), etc...

Fin bref, c'est trop complexe comme question.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 février 2011 à 14:00:01

(et j'ai pas cité le hip hop, honte à moi)

Bref, niveau Hip Hop ça apparait d'abord rythmiquement, sous l'influence du Funk, avec Herbie Hancock ou Miles Davis notamment, avant que quelques groupes n'émergent et démocratisent des techniques, comme The Furious Five avec Grandmaster Flash dedans qui "crée" le turntablism, enfin, qui le fait vraiment découvrir quoi...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment