LA musique, ça me semble gros, on peut à la limite révolutionner le style que l´on chante mais pas la musique toute entière, ou alors on est très très fort
Perso je trouve que les révolutions musicales en général sont plus intéressantes. Aussi je note l´apparition du ska en Jamaïque et du punk en Angleterre
Après ce n´est parce qu´un artiste est trèèès connu qu´il a révolutionné quoi que ce soit, regardez notre star n° 1 française du rock´n´roll
Incontestablement je citerai Hendrix qui était un véritable génie de la guitare (un des premiers à utiliser massivement la pédale wah-wah et les feedback, tout de même...). Mozart avait un talent encore incroyable, mais je ne sais pas s´il a révolutionné la musique, plutôt la manière de la présenter (opéras en allemand plutôt qu´en latin, un peu plus proches du "bas-peuple").
Mais j´dirai quand même que le seul à avoir vraiment révolutionné la musique est le premier mec qui a eu l´idée de mettre des sons bout à bout de pierres qui cognaient contre d´autres pierres