CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui A Révolutionné La Musique ?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:38:11

Ni [...]

• Remplir les petits points par votre groupe favoris
El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:41:22

Les Stones n´ont rien révolutionné du tout, c´est un grand groupe qui a fait de grands classiques mais ça s´arrête là.

Par contre les Floyd ont inventé un nouveau style, le rock progressif. Les morceaux psyché ne se trouvent qu´au début de leur carrière.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
09 janvier 2007 à 18:41:31
  • Buckethead profil

* Posté le 09 janvier 2007 à 18:38:11 avertir modérateur
* Ni [...]

*Remplir les petits points par votre groupe favoris

c´est clair que c´est plutot ce qu´on est en train de faire :rire2:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
09 janvier 2007 à 18:44:11

Pour rester dans le sujet on peut citer Nirvana (meme si moi j´ai pas ce groupe)

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
09 janvier 2007 à 18:44:34
  • j´aime pas
El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:46:22

Nirvana n´a rien inventé, tout est repompé des Pixies, du son de guitare saturé aux cris de Kurt.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
09 janvier 2007 à 18:46:58

Erf, j´ai oublié Dire Straits et Pink Floyd alors que j´adore... Mais pourquoi suis-je le seul à citer Van Halen ? :/

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
09 janvier 2007 à 18:47:16

Bin ils sont quand meme a la base du Grunge non?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:49:03

Dire Straits et Van Halen n´ont rien révolutionnés du tout, cette musique existait déjà avant et ces groupes ne sont pas des sources d´inspiration pour d´autres.

La notion de grunge a je crois été inventé pour désigner la musique de Nirvana en effet. Mais si tu écoutes les Pixies qui sont un peu plus vieux, tu te rendras compte que Kurt n´a rien inventé.

titty
titty
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:50:19

Moi je dirais plutôt Mozart...

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
09 janvier 2007 à 18:51:02

:ok: en fait j´écoute pas les Pixies et Nirvana juste 2-3 chansons donc...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:51:42

Les vieux trucs de classique n´ont rien révolutionnés du tout, ça existait déjà à l´époque, on parle de révolution quand c´est quelques choses de complètement nouveaux ou alors une transformation radicale d´un style musical.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:01:23

*

* grandissime profil
* Posté le 09 janvier 2007 à 18:37:36 avertir modérateur
* Je vois pas en quoi les rolling stone ( ma fois assez classique ) ou pink floyd ont révolutionné la musique. ( le psychédelisme étant apparu bien avant )

Encore une fois, Pink Floyd n´a été un groupe psychédélique lors de ses premiers albums uniquement. Ils se sont ensuite tourné vers le progressifs, dont ils sont, pour moi, les maîtres incontestés :)

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:04:19

C´est vague comme question Oo LA musique :lol: rien que ca :-p ?

Chaques style a connus ses pionniers et connais aujourd´hui des extremes qui les feront avancés!

Comme Louis armstrong qui a quand meme révolutionner le jazz (qui est passé de musique populaire a une musique plus classe) il mélange meme du classic et du jazz dans summertime avec ella fitzgerald et exploiter son instrument d´une maniere jamais vu encore Oo

Ou robert Johnson qui a influencé enormément de bluesman et de rockeur

Bill haley qui a sorti ce qu´on peut juger comme le premier morceau de rock and roll

Bon je site des dinosaures parceque c´est plus simple avec le recule de 50ans de pouvoir juger ^^

Quant a Hendrix je vois pas trop ce qu´il a révolutionner, il est arriver il a foutu la merde avec des sons de fou, comme frappé par un talent divin et il est reparti aussitot et personne n´a jamais pu refaire ce qu´il faisait :lol:

Bref chaque musique et epoque a eu ses génies, et ils sont tous imcomparable !

En general c´est souvent les pionniers dans la musique extreme qui repousse les limites et ecrivent les pages de la musique de demain (ouai pas tous non plus hein :-p )

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:08:06

En meme temps,il y en a qui ont révolutionnés la musique mais ne sont vraiment pas connus. Le succes fait pas obligatoirement révolutionner une musique

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:09:20

El_Peyote > Mozart avant qu´il existe a l´epoque tu crois qu´il existait? dans ce cas là pink floyd n´a rien révolutionner puisqu´il existait déja a l´époque Oo c´est quoi cet argument lol

Il s´est quand meme amusé a jouer sur les dissonances ce qui a l´époque etait pas super apprécier, la musique c´etait super reglé falait faire gaffe :o

grandissime
grandissime
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:11:52

Les vieux truc classiques n´ont rien révolutionné ?

Bach qui est très souvent considéré comme le plus grand compositeur au monde, et qui a notament influencé Mozart et Beethoven. Ce dernier d´ailleur, a en quelques sorte inventé le romantisme, musique qui a influencé énormément de compositeurs pendant plusieurs siècles.

Pas de révolution ? Oh si, beaucoup. Du moins beaucoup plus que les Pixies ou les Floyd ( malgrès le fait que ce sont surment mes groupes préfèrés )

Mais pourquoi les Beatles sont-ils si peu cité ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:13:31

Tu as mal compris ce que je voulais dire E_SkuZ, je disais que la musique classique existait déjà à cette époque, et bien que certains noms ressortent pour leur symphonie ou je ne sais quels autres requiems, peut ont vraiment fait avancer la musique.

Et pour Hendrix, il a révolutionné la musique du fait que beaucoup de gens ont essayé de le copier, et c´est devenu une source d´inspiration énorme.

titty
titty
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:17:11

Peyote c´est ridicule de dire que "la musique classique existait à l´époque". Elle n´est classique aujourd´hui que parce que nous en avons fait le classicisme pour tout ce que ça représente ! Ce n´était pas de la "musique classique" à l´époque ! Ce qui me gène dans votre débat, c´est que vous mélanger la musique en tant qu´art (et la musique contemporaine cela existe aussi !) , et la musique en tant que loisir (et j´aime bien moi aussi les variétés, il y en a de très bonne qualité parmi ceux que vous avez cités, j´adore hendrix).

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:17:48

El_Peyote => ah ok autant pour moi, enfin je reste d´avis qu´ils ont comme dis grandissime revolutionner la musique, bethoven le maitre du romantisme et bon mozart précurseur du romantisme mais je vais me faire tapper sur les doigts alors je vais dire classique quand meme :o

King Crimson pas cité pourtant ca a inspiré pas mal de groupes il faut le dire, c´est les pionniers du rock progressif bie navant pink floyd !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment