CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui A Révolutionné La Musique ?

lolfag
lolfag
Niveau 9
18 février 2011 à 15:00:22

Il est intéressant de voir que le topic est censé parler des artistes qui ont révolutionné la "Musique", avec un grand M, c'est-à-dire de toute époque et toute culture confondue, et de remarquer que tous ceux qui ont posté ici ne proposent que des noms de groupes & artistes occidentaux d'après-guerre, avec pour exception Bach, Mozart & Beethoven. C'est pour ça que ce genre de topic est au final assez pitoyable, des simples amateurs de rock (à lire ce topic, la Musique = rock, et prout pour le reste) vont décider de qui et qui a révolutionné un univers aussi large que la Musique à coups de clichés chronocentristes et ethnocentristes.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 février 2011 à 15:25:40

Thin Lizzy a révolutionné la musique... D'accord :/

Je suis d'accord avec toi lolfag, ma propre culture musicale pré rock se limite à quelque noms du blues, du jazz et les grands de la musique classique bien entendu. Je le regrette, j'ai du mal à me détacher de la musique populaire occidentale du XXe siècle. Pourtant, la musique est tellement vaste, chaque continent a ses propres codes, ses artistes fondateurs, des perles à découvrir.
Si tu as des noms intéressants, quel que soit le registre, je suis preneur !

Non, ce qui est foireux dans ce topic, c'est que chacun cite sa liste de groupes préférés sans même penser à leur apport à la musique (enfin, au rock en l'occurence).

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
18 février 2011 à 15:28:23

lolfag ---> Il est logique de parler de ce que l'on connaît le mieux, pour ma part c'est dans le Rock que j'ai la plus grande culture. :-)

J'ecoute aussi enormement de Jazz, un peu de classique, et parfois des musiques dites "du monde", pour autant, je ne juge pas ma connaissance de ces genres suffisante pour en parler en détail. :oui:

Je pense que c'est plus ou moins le cas de la plupart des gens sur ce forum, et personne ici n'a jamais eu la prétention de retracer l'entière histoire de la musique, avec un grand "M" (d'ailleurs j'aimerais bien rencontrer le mec qui pourrait le faire). Du coup, vu l'interêt porté à la musique occidentale d'après guerre, quoi de plus normal que d'en débattre ? (Quoique ce topic ne soit qu'une enumération stérile, je te l'accorde :-p )

Il n'y a pas de honte a être amateur de Rock que je sache (tant qu'on ne considère par le reste comme de la daube, ça aussi, je te l'accorde).

Cela dit, si tu souhaites nous parler des musique savante ou exotiques, pour ma part, je suis tout particulièrement interessé :ok:

Virka57
Virka57
Niveau 7
18 février 2011 à 17:59:05

lolfag ==> il est encore plus intéressant que tu n'apportes rien au sujet. Je suis d'accord avec toi, c'est vaste et riche. Et si tu ne fais pas qu'une bête liste, tu pourrais toi aussi apporter ton avis au sujet. Je suis pas ultra-calé en musique, mais je suis pas non plus une daube et j'ai essayer d'apporter un avis. Toi t'arrives, tu dis "vous êtes bêtes, la Musique c'est plus que ça". Je suis bien sûr d'accord, mais tant qu'a faire, prolonge jusqu'a peut-être nous faire découvrir des artistes.

Et je ne vois pas pourquoi on se déchaîne tant sur Malmsteen. Je trouve que Satriani se répète bien plus que lui dans ses solos. En plus je vous trouve assez injuste: prenez le premier et le second album (enfin j'ai des doutes, mais je pense à Rising Force et Fire & Ice). Les morceaux sont très variées, et les solos c'est de la virtuosité magistrale, qui se répète (et encore) plutôt logiquement au final.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment