CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui A Révolutionné La Musique ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
seb186
seb186
Niveau 3
17 février 2011 à 20:33:31

et le grand Mozart bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 20:40:27

Citer Muse et The Cure comme "revolutionnaires" de la musique et y ajouter Mozart, j'y verrais presque comme une contradiction :-p

Dommage que ce topic, qui pourrait être enrichissant, ne soit qu'une liste souvent stérile et non argumentée...

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
17 février 2011 à 20:44:23

Question Hip-Hop, je pense qu'on peut sans problèmes citer Company Flow qui a relancé la vague new-yorkaise à la fin des années 90 et qui a révolutionné le rap par des beats concassés, une forte image S-F, des lyrics très complexes et recherchées,...

seb186
seb186
Niveau 3
17 février 2011 à 21:01:53

mais non c pas stéril, à chaque epoque sa revolution!

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 21:12:04

Sans doute, mais balançer des noms en vracs juste parcque le groupe est connu ou qu'on l'apprecie, sans détailler le pourquoi du comment on le considère comme révolutionnaire, ça apporte pas grand chose.

Les grand noms, en général, on les connaît :-)

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
17 février 2011 à 21:30:47

De toute façon ce topic est un appel au troll.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 février 2011 à 21:34:26

Et Malmsteen dans tout ca?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 21:41:23

Hudson_
Posté le 17 février 2011 à 21:34:26 Et Malmsteen dans tout ca?

Serait-ce une réponse a "l'appel au Troll" dont parlais RonnieWood juste au-dessus ? :gni:

Nan, perso, je peux pas le piffrer, ni lui, ni sa musique (même si il m'arrive de m'en passer lors des longues et solitaires soirées d'hiver, où, ecoutant gémir le vent amer et l'onde aux plis infranchissables, comme l'aurait dit l'ami Victor, mes questionements existentiels, quoiqu'un peu vains et pessismistes, sur la nature de l'humanité et le sens de la vie me donnent envie d'écouter du shred).

Mais il est vrai qu'il a fait sa petite révolution néo-classique, a un moment donné, le bougre :-p

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 février 2011 à 21:44:58

Ouaip mais non, jpense que Micheal Angelo Batio joue plus vite quand même. :gni:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 21:50:18

Ouais. Peut-être. Toute façon, les types qui alignent les notes plus vite qu'un prêtre baisse son pantalon face a un enfant (ça va, je deconne, no ban :gni: ) ça m'interesse autant que la reproduction des trilobites unijambistes en mileu stérile.

Cela dit, Malmsteen à été reellement influent, et il m'arrive de trouver une certaine créativité a des types comme Satriani ou Vai :-p

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 février 2011 à 21:58:13

Je trollait évidemment. :gni:

Honnêtement Malmsteen j'aime pas du tout. Trop souvent les mêmes lignes, mêmes plans, et tous les albums se ressemblent, mais bon c'est vrai qu'il a influencé beaucoup de monde...

Satriani j'aime pas trop non plus, toujours le même style, et je trouve que les solos rajoutent pas vraiment à ses compos (les riffs et intros sont limite plus intéressants)...

Vai par contre étonnement j'aime bien, il a toujours la même patte bien reconnaissable mais ses morceaux sont fort différents les uns des autres, y'a de vraies recherches niveau son et effets, un univers fort à lui (on aime ou on aime pas, pour ma part un peu trop kitsch des fois :o)) ), et je trouve que musicalement c'est lui qui se démarque le plus des 3... Par contre quand il sort de son truc je le trouve vraiment pas terrible.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 22:01:52

Oui, je suis assez d'accord avec toi. Vai a été disciple de Zappa, ça doit laisser des traces, il faut croire :-p

Mais j'aime bien l'univers de Satriani aussi, assez décalé a sa manière. Apparement, son dernier album est plus posé et mature, mais je n'en ai entendu que deux trois morceaux.

Après, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, mais parfois, ça me change agréablement de mes écoutes habituelles.

Niveau recherche du son et travail sur les effets, c'est vrais qu'ils se demerdent (Vai et la Whammy Bar :-p ), mais ces types sont, a mes yeux, des instrumentistes avant d'être des musiciens (même si ils se sont améliorés avec leur temps et que je leur trouve de plus en plus de réelles qualitées de composition) :ok:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
17 février 2011 à 22:06:26

Idem ici, un petit Satriani ou Vai de temps en temps, c'est sympa, c'est quand même eux qui m'ont fait commencer la guitare, donc ca rappelle de bons souvenirs. :-)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 22:08:09

C'est sûr. Perso, j'ai commencé avec Slash (ton pseudo n'aurait rien a voir avec lui d'ailleurs ? :-p ) puis Page. Depuis mes goûts ont beaucoup bouger, mais les réecouter reste un plaisir :-)

FratusSinister
FratusSinister
Niveau 10
17 février 2011 à 22:08:51

Black Sabbath a ,je pense, révolutionné la musique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 22:30:03

Victor Wooten :oui:

emthree
emthree
Niveau 9
18 février 2011 à 00:00:36

Varg Vikernes :oui:

I_N0WHERE_I
I_N0WHERE_I
Niveau 5
18 février 2011 à 02:01:04

http://www.youtube.com/user/ITRAPSI?feature=mhum

onytoytoy_
onytoytoy_
Niveau 8
18 février 2011 à 11:40:37

Ce topic est une blague :rire:

On ne révolutionne pas la musique en restant dans les codes, alors niveau science stérile, je crois que ce topic mérite la palme d'or :rire:

-Gypsyfab-
-Gypsyfab-
Niveau 4
18 février 2011 à 14:19:25

Blind Lemon jefferson , Robert Jonhson , Muddy Waters , Lightnin' Hopkins , Howlin' Wolf , Skip James , Jonh Lee Hooker , Bo didley , Big Joe williams , Charley Patton , Elmore James , BB king ,Albert KIng , Freddie KIng ...

Plus tard : The Doors , Jimi Hendrix , Grateful Dead , Jefferson Airplane , Canned Heat ,Janis Joplin , The velvet underground , Bob Dylan ...

Encore plus tard : Thin Lizzy , SRV ,Rory gallagher , ACDC ...

Enfin : le 4 grand du metal ( slayer , metalica , anthrax , megadeth ) , Queen .

Et voila ce que je pense ... Apres pour moi la musique est morte en 1969 ( a quelque exeption faite plus haut :) ) comme le dis cette chanson " Rock'n'Roll is dead " (The Doors).

Pour moi la seule vrai musique est le blues , les autres aucune emotion n'en sort .
:bye:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment