CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dolly's song... (coup de gueule)

Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:03:37

B´soir.
Alors voilà, pas plus tard qu´il y a 5-10 minutes, je tombe sur M6 avec l´émission la plus LAIDE de notre siècle (faudra les prévenir que leur logo et leur background à deux francs ça marchait super bien au début des années 90 mais que maintenant c´est ringard) et je vois CA:
http://512kbps.com/index.php?topic=716.msg1524;topicseen

C´est drôle mais ça ne pas même pas surpris qu´un pseudo artiste venu de je ne sais même pas où nous sorte un pseudo clip tout moche avec des "animaux" qui dansent en samplant de manière on ne peut plus basique ce bout de chanson qui a fait le tour d´internet. A un moment il fout même les images re(mal)faites de l´animation avec Inoue de l´anime Bleach d´ailleurs.
Et honnêtement ce qui me troue, c´est qu´on puisse à ce point dénaturer une chanson juste pour faire du fric. Bien sûr ça va faire danser les gamines lors des gouters d´anniversaire, comme l´autre glandu qui rajoute des boum boum sur Pink Floyd, ou Crazy Frog qui broie Queen.

Mais ça me fait réellement mal qu´on puisse autant massacrer des chansons (à la fois musicalement et culturellement) juste pour se faire du fric sur les dos des moutons qui iront acheter ça. C´est même pas un hommage, c´est rien.
Et je n´arrive pas à comprendre non plus comment on peut créer quelque chose d´aussi moche visuellement.
Voilà, j´espère que d´autres seront d´accord avec moi sur le principe, sinon je suis ouvert à la discution. :o))

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 01:20:26

"Business is Business"
Quand ta du blé a te faire, il ne faut pas ésiter voyons! Tu pourras jamais etre producteur, et moi aussi jte rassure.
Javais entendu une version de YMCA... Cette chansson avait un méssage et dans le remixe plus rien... Le remix de Queen, je vois pas comment on peut avoir le 1/10 de l´émotion de la voit de Freddy Mercury quand on veut juste faire de l´argent...
Bref je soutiens ton coup de geule aussi !!

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:24:43

Moi aussi je soutiens, j´argumenterai tout à l´heure, car là.. :sleep:

Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:26:53

T´inquiètes pas, je ne serais jamais un grand producteur, je préfère encore crever que de me faire du fric sur le dos d´artistes talentueux en sortant 150 "remix" moisis par moi.
J´aimerais être musicien moi, pas plagieur.
Evidemment là où il y a de l´argent à faire il y aura toujours quelqu´un, ça a toujours été comme ça. Mais c´est vraiment, vraiment dommage.
Sinon pour Queen il y avait eu aussi une reprise de Bohemian Rhapsody par je ne sais plus qui... c´était vomitif. D´ailleurs je n´en ai entendu parlé qu´une seule fois...

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 01:33:54

"D´ailleurs je n´en ai entendu parlé qu´une seule fois..."
Une seule fois cest deja trop :rire: .
Moi aussi je suis musicien ( guitariste), et tu sais, il y a des moyens de creer un business: sois créatif, creer un nouveau mouvement de musique, et avec un peu de chance, tout le monde sera conten du renouveau ! ( The Beatles, Rolling Stone, Nirvana, Ratm, ils ont tous fait ca en gros).

Content de ton soutien Enhancer-[29]!

Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:43:25

Evidemment j´aimerais bien créer quelque chose de nouveau, mais je ne pense pas être un génie dans ce domaine et là n´est pas mon but premier. Bien sûr j´aimerais pouvoir donner à la musique autant qu´elle m´a donné, mais je ne prétends pas spécialement être meilleur que ces gens, à la seule grosse différence que moi j´ai du respect pour les groupes qui ont créé leur musique, et jamais je ne m´approprierai l´oeuvre d´autrui car avouons-le, ce n´est ni plus ni moins qu´un vol aux yeux du grand public. Suffit que tu chantonnes du Loituma maintenant, j´imagine bien que la plupart des gens qui font partis du grand public te répondraient que ça vient de cette... chose. Je trouve ça dégoutant.

spotwar1988
spotwar1988
Niveau 5
07 janvier 2007 à 04:34:13

dolly song est inspriré a 200% de loituma
vous savez la femme au poireau !!

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
07 janvier 2007 à 10:22:54

Oui on sait , il la dit dans son premier message :)

Autrement c´est vrai , c´est bien pitoyable , je sais maintenant ce que les amies a ma petite soeur vont ecouter maintenant...

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 17:25:34

Aule :
Complétement d´accord, il faut respecter l´oeuvre des autres.
PS : pour ton bleme de géni, t´inquietes jte prend dans mon futur groupe, on va faire un carton, je m´occupe du coter géni evidement ! :rire: :p)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:50:08

+1 :p) L´autre jour, à Noël, y´avait une spéciale sur MCM... QUE DES CLIPS COMME CA :malade: On a regardé juste pour voir jusqu´où ils pouvaient descendre... Eh bah finalement entre Ilona et Dorothée, ils étaient descendus très très bas... :malade:

spotwar1988
spotwar1988
Niveau 5
07 janvier 2007 à 18:49:45

:lol: neorossi

reepe
reepe
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:04:43

bah, c´est les acheteurs les responsables, les gens qui font cette merde, il la font parce que ca fait vendre, suffit que la mélodie et les paroles (quand il y en a) soient facile à retenir, ce soit un minimum rythmé, et hop des crétins trouvent ca bien et ils achètent le single ou le téléchargent sur leur mobile...

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:13:58

Merci Aule, t´es génial.

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:37:25

Pour ma part, l´un des remixs les plus honteux et scandaleux qu´il m´ait, hélas, donné d´entendre et celui de San Francisco de Scott McKenzie :-(

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:38:26
  • m´ait été donné
Aule
Aule
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:39:32

Merci whyp je te retourne le compliment même si je ne sais pas trop pourquoi tu as dit ça, enfin je suppose que tu es d´accord avec moi :p) !

reepe => Ca je suis bien d´accord, je l´ai d´ailleurs dit. Sauf que j´accuse d´abord celui qui sort ça, car c´est tout simplement profiter pûrement et simplement de l´esprit de consommation de la "masse" sans aucune pensée respectueuse envers les créateurs de la chanson originale et toute l´histoire et le folklore qu´il y a autour, tout ça pour faire des sous.
Des trucs comme Ilona ça me choque moins à la limite, car c´est créé de toutes pièces même si c´est tout bête et préfabriqué pour vendre. Là, je trouve ça beaucoup plus grave.

Antistar
Antistar
Niveau 18
07 janvier 2007 à 22:20:55

Très bon coup de gueule dans lequel je me retrouve parfaitement. Ces derniers mois, j´ai appris à m´intéresser un peu plus et à mieux écouter les musiques électroniques, mais uniquement des compositions originales, et pas des remixes de hits connus depuis des années (voire des décennies). Je pense qu´on a vraiment deux mondes très différents: les DJ qui remixent des morceaux déjà électro à la base, vraiment faits pour être remixés de plein de façons et dans plein de styles, et ceux qui ne se font pas chier et rajoutent un beat lamentable sur un titre qui ne s´y prête pas toujours, et qui, de façon incroyable, va accéder au top des charts inexorablement, vu que les gens sont cons et achèteront cette chose fade sans âme (à moins qu´elle n´ait cherché à piquer celle de la chanson d´origine, sauf qu´elle ne l´aura jamais).

Cela dit, il y a même des remixes de morceaux qui sont déjà des tubes électro qui puent quand même, je pense bien entendu à cet épouvantable « tube » de David Guetta vs. The Egg, je sais pas comment ce truc fait pour avoir un tel succès par rapport au titre d´origine, et surtout, comment le single peut se vendre aussi bien et rapporter autant de thunes à ce gros feignant prétentieux de David Guetta qui n´a quasiment rien fait, et qui n´a de toute manière aucun mérite dans le succès du morceau en question...

Antistar
Antistar
Niveau 18
08 janvier 2007 à 20:02:02

Dommage que ce débat soit mort :/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries