CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche ampli

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
06 janvier 2007 à 22:45:40

Salu je recherche un ampli entre 300 et 350 euro pour joué du bourin un truc avec une bonne disto bien lourde j´ai deja essayé le mg100dfx rt je me tate je sait pas si il vaut vraiment le coup

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 janvier 2007 à 02:59:49

va voir ailleurs que chez marshall
bandit 112 peut etre ?

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
07 janvier 2007 à 11:11:02

Oui, la série des MG est ... pas tellement bien d´après ce que l´on m´a dit ...

Sinon, un Roland Cube 60 ça me semble un bon compromis :)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
07 janvier 2007 à 11:12:04

Le mieux quand même c´est de t´acheter une pédale de disto c´est plus pratique à part si tu joue exclusivement dans ta chambre :-)))

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
07 janvier 2007 à 12:23:34

A propos des amplis, j´aurais une question et j´en profite de ce topic qui m´évite d´en creer un nouveau.

Voila. Regardez cette page :
http://www.thomann.de/fr/combos_guitares_electriques.html

Quelqu´un pourrait m´expliquer briévement la différence au point de vue du son et de la puissance de ces "types" d´ampli. Un ami à moi me parle sans cesse d´ampli à "lampe". Qu´est ce que c´est ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:49:12

Au début fut l´ampli à lampes.
il utilise ce qu´on appelle des "vacuum tubes" pour amplifier. il existes beaucoup de lampes, mais le principe reste le même : on envoie des electrons de la cathode à l´anode, a travers des "filtres" pour créer un potentiel, et donc une amplification.
y´avait donc des lampes en préamplification, en amplification de puissance et en rectif. tout ca est regroupé dans un ampli, que ca soit tête ou combo. Pour avoir préamp et poweramp séparé, on prend des racks.

Le transistor a été utilisé ensuite, pour tenter de suplanter les lampes. Il y a eu une grande période où 2 clans se sont formés, ceux qui preferaient rester aux bonnes vieilles lampes, et ceux qui les trouvaient obsoletes et pronaient le transo. ces amplis ont pas mal d´avantages par rapport aux lampes, des inconvenients aussi.

Aujourd´hui, la tendance est à dire que le transistor est du bas de gamme et le tout lampe du haut de gamme. c´est un peu des conneries, il existe des amplis lampes bas de gamme et du très très bon transistor...

Au niveau des differences, on va avoir le volume sonore, deja, ca saute aux oreilles... un ampli lampe de même puissance qu´un transistor sonnera bien plus fort.
Au niveau de l´utilisation, il y a aussi pas mal de differences :
Sur un ampli à lampes, il y a certaines précautions à prendre : laisser chauffer les lampes avant de jouer, les laisser refroidir avant de le déplacer... l´amplification à lampes utilise de la haute tension, et elles le supportent difficilement quand elles sont froides.
Dans les réglages lui même, c´est different. La saturation d´un ampli à lampes vient d´une reelle saturation, quand on envoie trop de jus dans les lampes. l´amplitude du signal est trop elevée et le signal est écreté : overdrive !
on a donc le crunch, l´overdrive, la disto, en montant le volume. D´où l´utilisation souvent difficile en appartement ;) Mais maintenant on a des potards master pour remedier à ca.
un ampli a lampes sonne d´ailleurs mieux quand on le pousse, pour faire reellement bosser les lampes. et ce même en dehors de la saturation.
Ah, et les lampes ont une durée de vie limitée, faut les changer de temps en temps. mais bon, elles vivent quand même suffisement longtemps pour que ce paramètre intervienne dans le choix lampe/transistor.

Le transistor, lui, peut etre joué des qu´il est allumé, trimballé comme on a envie, etc.
A l´inverse d´un ampli à lampes, pas besoin de le pousser. Et même, quand on monte trop, la qualité sonore se dégrade bien souvent.
on peut donc jouer sur un ampli transistor 100 watts chez soit sans problèmes, mais faut faire gaffe ne serait ce qu´avec un 15watts lampes.
Sur le mien, le master reste entre 0,5 et 1 en appart, et il fait 18watts.

pour les sonorités, on a coutume de dire que le son d´un ampli à lampes est plus chaleureux, plus riche, plus dynamique, etc...
Ceci dit, on compare très souvent des bons amplis à lampes avec des transistors minables. probablement car la gamme couverte par le tout lampe est plus sur le moyen/haut de gamme et le transo est connu pour son bas de gamme. alors evidement, quand on compare un Hughes & Kettner à 150€ et un 1974x à 2800€... ca sonne pas pareil, c´est certain.
Bref ! je peux pas tellement parler des differences sonores entre les 2, n´ayant jamais essayé de haut de gamme transistor ni de bas de gamme lampe. et rares sont ceux qui l´ont fait.

On a ensuite des ampli hybrides, utilise des lampes pour une partie de l´amplification, le préamp le plus souvent, et des transistors pour le poweramp.
les ampli a modelisation, je sais pas, je connais rien a propos d´eux. donc j´vais me taire.

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 19:37:06

merci les gars de m´avoir repondu mais je crois que je vais prendre un marshall et une bonne pedale de disto

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:41:14

prend un mesa boogie c beaucoup mieux :content:

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:43:35

je crois que c les amplis avec le plus gros gain de distortion au monde...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:45:09

si ta du frique il faut pas hésiter a te jeter dessus ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:49:44

Certainement pas. et c´est pas forcement mieux que marshall. Et gain de distortion, ca ne veut rien dire.

Par contre, kharn, marshall c´est bien, sauf ceux a transistor. ils sont minables pour leur prix. et pour 300-350€ t´aura pas un marshall à lampes...
ca sera pour jouer chez toi ou en groupe ?
si c´est pour chez toi, un 15 watts fera largement l´affaire, et pour 300/350€ tu peux en trouver des bons. sinon tu peux regarder l´occase pour essayer de trouver du tout lampe dans ton budget, ca doit etre faisable... mais je sais pas trop ce que tu peux avoir pour jouer du bourrin a ce prix là, c´est pas du tout mon domaine.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:51:41
  • pierodactil

* Posté le 08 janvier 2007 à 19:45:09
* si ta du frique il faut pas hésiter a te jeter dessus ^^

---------------------

j´avais la thune pour, et j´ai choisi carrement autre chose. et de nombreuses personne choisissent autre chose. même pour du high gain.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:39:03

Vox :ok:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 janvier 2007 à 22:50:20

pour du bourrin ? c´est particulier comme idée

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 janvier 2007 à 22:51:47

@dexx : de rien, j´dois avoir d´autres trucs a raconter, si ca t´interesse tu sais quoi faire.

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
09 janvier 2007 à 21:07:57

messa boogie c´est un peu tro chere mais tout le monde me dit que c´est trop bien j´ai jamais entendu le son que sa a sinon vox aussi c´est tro chere mais il son tro bien j´avais trouvé un gar ki me vendai un ampli marshall jcm 600 60w tout lampes pour 350euro et en plus compris dans le prix une crybabymais il veut puu me le vendre et sa aurai été bien car je joué en groupe avec un batteur qui sait fair sonné sa double pedales

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment