CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des Nippons !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:32:29

Totallement d´accord avec Hyunke.
Les groupes japonais sur qui vous vous acharnez, je pense que ce n´est que du superflu, et que derrière tous les groupes ces groupes les plus connus, il y´a de grands artistes moins médiatisés dont vous ne connaissez pas l´existence.

Qui sait, les autres pays pensent peut-être que la musique française est merdique, quelque soit le genre.

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:52:25

Oui, l´Europe n´a rien à envier aux States ou au Japon niveau musique.

En dehors de la multitude d´artistes/groupes rock cités plus haut, on a aussi les compositeurs de classique, comme Mozart, Beethoven, etc...

missnao
missnao
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:33:53

La musique moderne japonaise, je ne veux pas être médisante, mais on en fait quand même vite le tour.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:36:15

Nao :d) par "moderne", t´entend quoi ?

Parce que si t´écoute Shiina Ringo par exemple (tu vois Hyunke, je fais de la pub :o)) ), ca a rien à voir avec les poufs du genre Ayumi & co.

Antistar
Antistar
Niveau 18
04 janvier 2007 à 16:39:20

C´est marrant, j´ai beau vous lire et vous relire, je comprends pas ce qu´on trouve d´attirant dans la culture japonaise. Je trouve ça souvent puéril, très pipi-caca, niais au possible, les japonaises ont souvent des têtes à claque avec leur sourire style « tu bandes hein connard? bah j´en ai rien à foutre », et on dirait qu´une énorme proportion d´ados se laisse prendre. Vraiment, je pige pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2007 à 16:40:53

Perso ce que j´aime c´est leur musique et les mangas , rien a foutre du reste :ok:

Sinon on en fait vite le tour seulement si on a la flemme de chercher et qu´ont a des appriories des le début :ok:

missnao
missnao
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:41:10

Par moderne j´entends contemporaine. Actuelle quoi.. de notre époque...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:43:02

Nao :d) ouais mais le problème, comme l´a dit Hyunke, c´est que l´image de la musique japonaise qu´on a... bah c´est de la merde. C´est comme si le reste du monde croyait que la musique francaise, c´est Pigloo, Lorie ou autre conneries du genre... :hum:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2007 à 16:43:57

personne n´a dit que le Japon était privé de bons groupes
y´en a probablement des dizaines
et alors
on parle de généralités et sincèrement je vois pas comment le Japon pourrait approcher l´europe. Ne serait-ce qu´un problème de population (on est en tout cas 3-4x plus), d´ancienneté (la musique moderne au Japon ça a 20-30 ans à tout casser), et de diversité des bases pour construire cette modernité (on les a à peu près toutes intégrées). Au niveau culturel, actuellement le Japon est en position de suiveur de l´occident (ou disons qu´il l´a été pendant de nombreuses années).

missnao
missnao
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:44:34

Antistar Posté le 04 janvier 2007 à 16:39:20 C´est marrant, j´ai beau vous lire et vous relire, je comprends pas ce qu´on trouve d´attirant dans la culture japonaise. Je trouve ça souvent puéril, très pipi-caca, niais au possible, les japonaises ont souvent des têtes à claque avec leur sourire style « tu bandes hein connard? bah j´en ai rien à foutre », et on dirait qu´une énorme proportion d´ados se laisse prendre. Vraiment, je pige pas.

N´exagérons rien.
La culture japonaise est tout de même intéressante ; je parle des arts graphiques par exemple.
Je suis toujours autant fascinée par les estampes japonaises, et certains mangas sont excellents.
De plus je viens de recevoir pour Noël les deux livres Fruits et Fresh Fruits, livres de photos de la jeunesse japonaise, et on a beau dire que c´est complétement superficiel et inutile, mais la mode et le stylisme m´intéresse et on peut y trouver une source d´inspiration. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2007 à 16:46:49

Antistar :d) perso c´est la japanimation, leurs jeux-videos, leur mentalité traditionnelle, les trucs reliés au shintoïsme, la langue qui est fascinante et leurs paysages éventuellement.

topec
topec
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:47:34

Ya quand même Merzbow, Masonna, Aube, Optic (rip)... C´est vraiment loin d´être mauvais.

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
04 janvier 2007 à 16:49:53

Je trouve vraiment la culture japonaise moderne immature, elle semble avoir accéder à l´américanisation il y a peu, et se calque grossièrement dessus. :(
De même pour la musique, les japonais s´extasient devant Malmsteen, et tentent tous de l´imiter. Mais ils oublient peut-être que Yngwie n´est pas qu´une image, et qu´il aime la musique avant la technique.

Hier pays humble, aujourd´hui pays des extravagances...

Antistar
Antistar
Niveau 18
04 janvier 2007 à 16:50:45

missNao: oui j´ai volontairement exagéré, mais en même temps, je trouve l´attrait des gens pour la culture japonaise totalement démesuré et souvent burlesque.

Everlasting: sans doute. comme ça me fascine pas du tout, ça m´échappe pas mal, en fait.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:52:57

"Mais ils oublient peut-être que Yngwie n´est pas qu´une image, et qu´il aime la musique avant la technique."

Vraiment ? :ouch: :o))

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
04 janvier 2007 à 16:54:34

Je ne sais pas si il faut faire de la guitare pour voir la différence entre Malmsteen et le mec Dragonforce... mais tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2007 à 16:56:11

"personne n´a dit que le Japon était privé de bons groupes
y´en a probablement des dizaines "

Ah okay , a partir de maintenant j´arrete mes recherches sur la musique Japonaises vu que je connais plus d´une dizaine de bon groupes , je suis surement tombé sur les bons , quel chance :noel: , les quelque centaine d´autre bon groupes ne doivent etre qu´une illusion crée de toute piece par mon esprit , qu´elle imagination :fier:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2007 à 17:01:22

Hyunke tu sais décidément pas lire alors je vais t´apprendre :hap:
j´ai bien dit "des dizaines", avec un s comme le s du pluriel :) donc quand t´auras repéré plus de cent groupes géniaux au Japon, tu seras toujours dans la catégorie "des dizaines"
parce que je doute très sérieusement que ça passe la barre nécessaire pour avoir droit à l´expression "des centaines"... mais je te laisse essayer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2007 à 17:10:42

J´est fait expres :hap: (bon ok autemps pour moi :o)) )

T´inquiete pas , j´y arriverai , c´est une partie de plaisir pour découvrir tout ca :cool:

Je me lasse pas de découvrir PLEINS de groupe GENIAUX :noel:

C´est seulement les apriories de certain qui m´enerveuh

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2007 à 17:13:53

les japonais ont encore trop le goût du show pour produire de bons groupes passionnés en nombre industriel ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment