CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ritchie Blackmore's Rainbow

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
27 mars 2009 à 23:41:23

Okay, je verrai alors^^

Merci!

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
27 mars 2009 à 23:43:24

Je te conseille d'abord le premier album éponyme et Long Live Rock 'n' Roll. Après comme dit en haut, passé ce dernier album c'est devenu de la merde sauf peut-être Down to Earth qui malgré une influence FM très kistch donne encore un certain charme.

Choux_baka_Iii
Choux_baka_Iii
Niveau 10
28 mars 2009 à 00:35:22

Difficult to Cure est apparemment un très bon album, d'après mon père. (Un grand fan de Rainbow :oui: )

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
28 mars 2009 à 10:50:45

Également, de la période Dio, le live On Stage.
Si tu aimes vraiment,je te conseille vivement l'achat du concert de Munich 1977. Absolument génial.

NetWorth
NetWorth
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:12:38

Le solo légendaire de Blackmoore à Düsseldorf en 1976 sur Catch the rainbow :bave:

J'en ai encore des frissons.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
23 décembre 2018 à 00:41:56

Bon, j'ai décidé de me refaire les albums de la période de Dio, et très probablement aussi me faire les suivants. En tout cas, Rainbow ça défonce toujours autant que dans mes souvenirs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le premier à part une ou deux petites faiblesses (Self Portrait surtout) ça reste du tout bon, Man On The Silver Mountain ou Sixteenth Century Greensleeves ça reste des bons morceaux bien efficaces comme Blackmore sait les faire avec un Dio au sommet. Et Catch the Rainbow est toujours aussi sublime.

Le deuxième je suis en train de me reprendre une sacré claque aussi, pas de temps mort, et la doublettes Stargazer/A Light in the Black qui conclut l'album est absolument dantesques.

Le troisième en écoute, mais de mémoire c'est de la bonne came aussi.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
23 décembre 2018 à 15:41:40

J'ai encore des frissons quand j'écoute les trois premiers albums. Cest le meilleur de Dio, avec Dehumanizer.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 décembre 2018 à 17:35:05

Je connais que A Light in the Black. Elle me donne une impression de « proto-power metal ». :hap:

Mais j'ai prévu de me faire quelques albums.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
23 décembre 2018 à 17:36:59

Les trois premiers sont vraiment très très bons (le premier un peu moins mais c'est du très haut niveau quand même). Les 5 autres albums du groupe sont clairement moins puissants mais ils restent tous très solides aussi. Quel dommage que Dio n'ait plus jamais rien fait avec Ritchie même en live (surtout que les albums live de Rainbow avec Dio sont magnifiques aussi).

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
23 décembre 2018 à 18:07:58

Le 23 décembre 2018 à 17:35:05 Abyss_Calibur a écrit :
Je connais que A Light in the Black. Elle me donne une impression de « proto-power metal ». :hap:

Mais j'ai prévu de me faire quelques albums.

Tu peux te faire les 3 premiers d'une oreille à peu près sûr, même si le hard rock/heavy metal a tendance à te laisser de marbre, ça reste 3 albums très intéressants où tu vas forcément trouver ton compte à un moment ou un autre. :oui:

De façon générale, si t'aime bien Deep Purple avec Blackmore, il y a pas vraiment de raison de ne pas aimer Rainbow.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
23 décembre 2018 à 18:53:33

Content de voir dehumanizer cité.
Album trop souvent oublié mais pourtant ultra solide.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 décembre 2018 à 19:50:21

Le 23 décembre 2018 à 18:07:58 LaTriforce15 a écrit :
Tu peux te faire les 3 premiers d'une oreille à peu près sûr, même si le hard rock/heavy metal a tendance à te laisser de marbre, ça reste 3 albums très intéressants où tu vas forcément trouver ton compte à un moment ou un autre. :oui:

De façon générale, si t'aime bien Deep Purple avec Blackmore, il y a pas vraiment de raison de ne pas aimer Rainbow.

Deep Purple, on va dire que j'aime bien, sans plus, mais ça reste un groupe important bien sûr.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
23 décembre 2018 à 21:37:05

Le 23 décembre 2018 à 19:50:21 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 décembre 2018 à 18:07:58 LaTriforce15 a écrit :

Deep Purple, on va dire que j'aime bien, sans plus, mais ça reste un groupe important bien sûr.

Alors tu peux tenter Rainbow sans trop de risque à mon avis. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment