CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Prog excellent : Andromeda

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
03 janvier 2007 à 00:42:29

Hi

Pour les amateurs de Heavy Metal Progressif, je vous conseille de vous dirigez vers ce groupe encore méconnu mais qui semble être l´un des groupes les plus prometteurs dans ce style de musique.

Bon alors sur la page je vous conseille d´écouter la plage Inner Circle de l´album Chimera, je trouve que cette musique cartonne pas mal.

Voici le lien:
http://www.andromedaonline.com/nhtml/music.htm

Autre fait rare dans le Metal Prog, le chanteur est tout bonnement excellent.

Personnellement j´ai leur album II=I et jai vraiment eu du mal au début, mais quand on rentre dans cet univers c´est tout bonnement magique, certaines chansons comme Mirages ou Two is One sont magnifiques! ;) .

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
03 janvier 2007 à 11:00:16

Et pour ceux qui aiment bien Adagio, ils devraient bientôt tourner avec Andromeda (Up déguisé ;) .

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
08 janvier 2007 à 19:43:18

Je sais que les gens sont hermétiques à la nouveauté mais je vous assure que ce groupe vaut vraiment le coup.

Eviter le premier car c´est de la branlette de manche mais les albums suivants (IIisI et chimera) sont excellents!

Futile
Futile
Niveau 9
08 janvier 2007 à 19:44:14

Ah oui, Hyunke m´avait conseillé ce groupe, mais j´ai pas encore écouté... j´vais faire ça tout de suite. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 19:46:39

J´ai écouté que 2 fois l´album pour l´instant et ca me plait pas mal ,mention spécial a Iskenderun ,Inner Circle et The Cage of me .

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:00:32

"Eviter le premier car c´est de la branlette de manche mais les albums suivants (IIisI et chimera) sont excellents!"

De la branlette de manche ? Non mais tu l´as bien écouté ? Cet album est loin d´être de la musique ultra-technique et sans âme.

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
08 janvier 2007 à 20:23:06

lol oui il est excellent mais malheureusement la musique complexe n´est pas du gout de tt le monde!
Dis toi bien que j´adore Andromeda, c´est devenu l´un de mes groupes fétiches!

C´est marrant pque si j´avais pas dit ça on m´aurait dit "de la branlette de manche ton truc".
Bref ce que je voulais avant toutes choses, c´était d´éviter qu´on fasse de comparaisons avec des gars comme Satriani ou Vai. Andromeda sonne tout de même comme un vrai groupe et l´utilisation de solo très technique ne veut pas dire forcément musique sans âmes.

C´est l´auditeur qui a une âme, pas la musique.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:29:41

Je veux découvrir ce groupe mais apparement à chaque fois, je tombe sur du Andromeda qui est un autre groupe de music éléctro ! :lol:

Vous aurez pas un lien sur une zik que je peux écouter, car je trouve nulle part.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:32:32

Tu es aveugle ou stupide ? Regarde le premier post de ce topic.

antalarion
antalarion
Niveau 11
15 mars 2007 à 21:51:58

J´adore ce groupe! :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mars 2007 à 21:55:40

Du peu que j´ai entendu c´était un clone de Dream Theater... mais je retournerai jeter un coup d´oeil. En prog le renouveau me semble plutôt du côté de A.C.T. et autres

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:38:41

[Al8ed0]

Tu es aveugle ou stupide ? Regarde le premier post de ce topic.

:d) t´es vraiment con ou tu le fais exprès ? Clique sur le lien tu peux écouter 10 sec de leur musique.
Tu crois que c´est suffisant ?

Abruti ! :honte:

Everlasting
:d) Oui j´ai entendu la même chose, j´aime bien Dream Theater. C´est pas mal du tout !

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:55:01

Mmm... Ces extraits sont largement suffisants pour juger de la qualité (ou non) du groupe.
Sinon, en ce qui concerne la comparaison avec Dream Theater, elle me semble aujourd´hui plutôt malvenue. Andromeda est, certes, fortement influencé par ce groupe, mais ils s´en sont beaucoup éloigné, notamment avec des structures plus complexes et un son plutôt personnel.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:28:10

Je peux écouter que 10 secondes de leur zik, ensuite le son se coupe ! :(
Ca le fait chez toi ?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:32:08

Non ça ne le fait pas. Au pire essaye leur MySpace.

Futile
Futile
Niveau 9
18 mars 2007 à 15:10:06

Ever :d) A.C.T.j´en ai pas mal entendu parler, mais j´ai jamais écouté, ca ressemble à quel groupe ?

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:39:37

Salut! content de voir qu´il y a eu qq nouvelles réponses sur ce groupe qui monte et que je soutiens!

Pour dream theater, nan désolé, je trouve que ça n´a vraiment rien à voir, si ce n´est la technicité, c´est pas du tout le même feeling. A la limite c´est du symphony X futuriste, on remplace le classique par l´électro mais même là, la comparaison ne fait pas long feu.

Pour ACT, je crois que c´est beaucoup plus rock, d´ailleurs il me semble également que certains musiciens (comme le batteur et le claviériste) sont aussi dans Andromeda.

A écouter d´urgence: II = I, et surtout la chanson du même nom. C´est très difficile de rentrer dans cet album, car les rythmes sont très cassés , mais depuis 6mois je n´écoute que celui-ci.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:12:11

J´ai les 2 premiers albums, rien d´exceptionnel mais c´est agréable à écouter quand je suis tanné de mon death metal. :)

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
25 avril 2007 à 21:15:51

ah, ben c´est pas la même subtilité, c´est sur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2008 à 21:14:16

Finalement apres écoute de II=I , je le prefere largement a Chimera, Mirages :content: , Two is One :content:

A.C.T. c'est sympa mais ça va me lasser rapidement je sens , surtout pour le coté grandiloquent et trop joyeux c'est gavant .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment