CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Improvisation nulle besoin d'aide.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:17:56

Bonsoir les amis :ok:

Je viens vous exposer mon probleme. Mes improvisations de guitare ne donnent vraiment rien et ce malgrès mon apprentissage des gammes pentatotiques par coeur. J´enchaine des notes de la gamme m´assurant de garder un bon tempo, quelques bends par-ci par-là mais aucune harmonie ne se degage :( . Je dois surement mal m´y prendre. Y´a t-il des techniques spécifiques à connaitre encore ? Pouvez vous me donner des conseils ? :ok:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:23:31

Ecoute un max de musique et te "concentrant" sur la gratte pour te donner de l´inspiration.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:27:39

Tu connais toutes les penta ou juste la 1ere forme?
Un conseil (donné par Paul Gilbert, un pro de l´impro): Donne toi un rythme que tu tapes de ton pied. Pas trop compliqué.
Ensuite "récite" tes penta, masi en passant par quelques chromatismes! Bends, glisse, hammer on, pull-off, et même tapping et sweep si tu es fort! Tu peux utilisé des pédale d´effets (wah-wah, flange, chorus)
Et surtout: ECOUTE!!!
The Godfather de Slash la partie impro, c´est un impro sur la penta de ré mineur!
Et faut connaitre les notes sur le manche de ta gratte! Comme sa tu passe du ré sur le mi grave, au ré sur la corde de sol, en utilisant evidemment, la penta approprié!

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:31:34

Merci pour les conseils kilik malheuresement j´arrive au même résultat :(

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:34:16

Je ne sais pas trop laquelle, c´est une gamme penta que j´ai appris dans un bouquin un peu compliqué. C´est la penta de Do il me semble. Je suis pas sur :ok:

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:41:25

Comment faire ? :ok:

flea78
flea78
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:42:52

salut

un bon exercice pour apprendre a improviser est de mettre un disque et d essayer de faire des solo par dessus
faut faire une melodie assez simple et au fur et a mesure remplir avec d autres notes la melodie que tu viens de trouvé

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:43:34

Ca fait a peine 10 minute qu´il t´a donné des conseils et tu as déjà tout essayé ?

Ya pas de technique miracle, faut bosser.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:52:47

Merci Angelodu, mais bosser me semblerais un bon conseil dans la mesure oû je serais quoi faire :ok: Mais c´est bien la mon probleme je ne sais de quel coté orienter mon avancement, c´est bien pour cela que je suis içi.

Je vais tenter cette technique d´improviser une courte melodie de quelques notes et de remplir au fur à mesure. Merci Flea :ok:

[Stratocaster]
[Stratocaster]
Niveau 5
02 janvier 2007 à 19:55:04

J´suis plus du côté de Dexx :o)) En fait, pour apprendre à improviser, rien de mieux que de jouer un solo normal par exemple, et puis de se gourer, et d´essayer de se rattraper :o))

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:57:35

Bien dexxounet :ok: ! Mais de base, j´ai appris cette théorie car je n´arrivais pas à improviser et je pensais que cela allais m´aider. Je viens de constater que je n´y arrive pas non plus avec :snif2:

djangomk
djangomk
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:11:07

Ensuite "récite" tes penta, masi en passant par quelques chromatismes! Bends, glisse, hammer on, pull-off, et même tapping et sweep si tu es fort! Tu peux utilisé des pédale d´effets (wah-wah, flange, chorus)

C´est la ou on voie la difference entre musiciens mdr.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 20:13:28

:gne: :ok:

djangomk
djangomk
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:14:17

Le probleme c´est surtout que dans vos solos , vous savez pas ce que vous jouez.
Deja comprenez ce que vous faites, vous aurez des reperes et la vous verres d´autres possibilités.

Moi ce n´est pas ma musique mais si vous jouez rock ou metal aprennez les modes , et appliquez les sur les accords d´une grille tout simple.

skinless77
skinless77
Niveau 9
02 janvier 2007 à 20:15:12

Moi je viens de m´y mettre et ben j´ai trouvééééé pourquoi ça cloche car j´avais le même probleme que toi et improviser me parait maintenant plus simple:

Le tout est de tourner autour de la note de ta penta (penta en LA mineure par ex ben tu joues tes notes et tu reviens souvent sur le LA (fau savoir les localiser sur le manche))
En tous cas tu a remarqué que tu ne peux pas bender sur toutes les notes.

En tous cas essaye de vraiment savoir ou est la note de ta penta a chaque fois.

Voila

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 20:19:10

skinless eh ben voila un conseil :ok:

Merci bien je vais esasyer des que j´aurais trouver quelle penta j´ai appris et oû se trouve les notes de la penta

Merci merci beaucoup :ok:

djangomk
djangomk
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:24:53

Merci bien je vais esasyer des que j´aurais trouver quelle penta j´ai appris et oû se trouve les notes de la penta

Un conseil , ne perd pas " trop " de temps a apprendre les notes du manche sans lien entre elles. Apprends les intervalles sur ton manche.
tu prend une note nimporte la quelle , et tu cherche ou sont ses tierces, quintes septieme et octave. c´est indispensable !

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 20:34:55

Ralala j´ai vraiment acheter un livre trop compliqué :ok:

D´ailleurs les termes tel que tierces ou quintes sont inconnus pour moi, cela me fait penser qu´il faudrais que j´apprenne un peu la théorie musicale, serais tu ou je pourrais trouver ca ? :ok:

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
02 janvier 2007 à 20:37:19

Non, pas forcémment, il faut prendre le temps de faire le tout par étape. Les pentatoniques ont utiles, mais apprend aussi celles de Do/Re/Fa/etc majeures et mineures, ça t´ouvriras de nouvelles portes. Essaie aussi de jouer avec un musicien travaillant sur des accords correspondants à tes gammes. Tu vas vite prorgesser.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
02 janvier 2007 à 20:40:51

Peut tu m´indiquer ce qu´est un clef de sol avec un diese (#) à coté ? Mon livre m´indique la partition ainsi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment