Bonsoir,
Etant un batteur débutant mais pationné, j´ai commencé à fréquenter ce forum en septembre afin d´avoir quelques infos sur cet instrument.
C´est pourquoi au vu du topic de la basse, j´ai recherché après celui sur la batterie, sans succès.
Je me permets donc d´en créer un afin d´établir une sorte d´entraide, de conseil, de blabla concernant la batterie. (Le titre est en référence à celui de la basse, pour faire dans la simplicité.)
Pour la petite histoire; une batterie est un ensemble de fûts, cymbales, et autres percussions utilisé dans la plupart des genres musicaux actuels pour marquer le rythme. Avec la guitare basse, la contrebasse ou encore les percussions, la batterie fait partie de la section rythmique d´un orchestre ou d´un groupe de musique.
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_(musique)]
Pour ce qui est des détails matériel, je vous invite à aller sur ce lien.
Personnelement, j´ai commencé à prendre des cours de batterie en novembre 2006. J´ai débuté sur une vieille batterie Royal Star (inconnue au bataillon) avec des cymbales ayant un son familier à ceux des casseroles.
Fin décembre, je me suis acheté une Tama Rockstar + un pack de cymbales Paiste 3... Tout de suite ça change.
En bon débutant, j´apprends Smell Like Teen Spirit qui est assez simple à jouer.
Et vous, quand avez-vous commencé ? Vos morceaux préférés, intéressants à jouer ?
Merci !