Ce que j´adore avec les mecs de ce forum, c´est que vous croyez que u2 est commercial avec sunday, pride... Mais ce qui est énorme chez u2, c´est que il ya plus de chansons extraordinaires que vous ne le croyez, je frémis en écoutant One Tree Hill, Twilight, Exit, Mofo,et j´en passe.
Vous ne les conaissez pas? Dans ce cas vous avez jugés sans savoir.
Si vous voulez de la performance live, je vous souhaite de vous regarder bien calé dans votre fauteuil un bon rattle and hum.
Pour finir je dirais que U2 est un groupe a part et dans ce sens exeptionnel. The Edge, dans les années 80, a été le seul a donner un sens nouveau a la guitare dans un groupe. Il s´est servi du delay, et a fait une approche du son tout a fait sublime, sans pour autant parcourir le manche a la vitesse de l´éclair, ce qui tient la dans le domaine de la course a la vitesse que tout le monde peut faire. Sa technique,simple en apparence, est unique et a donné a la musique de u2 une grandeur que peut de groupes on put faire.
Pourquoi au bout de 25 ans de musique, u2 est il toujours la, soudé comme jamais?
Ils ont le don de ne jamais refaire le meme album. A titre d´exemple ecoutez The Joshua Tree puis allez vers Achtung Baby. Le son de U2 est bel et bien la, mais le genre est totalement différent, c´est pareil quand vous passez a pop, et ensuite vers les récents All that et Atomic Bomb.
Enfin vous ne pouvez dire d´un groupe que c´est "de la merde" quand il fait la couverture du TIMES (3 groupes l´ont fait), qu´il a accompli des tournées mondiales en stades avec des places qui partent en 3 heures, et avec une musique a eux, ils n´ont pas repris les groupes des années 70, ils ont su batir leur musique, leur son, leur grandeur.