CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baroque, Classique, Romantisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 février 2007 à 22:51:56

Beethoven, Piano Sonatas.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 22:53:36

Sinon tu peux aller chercher sur emule ou autre le Requiem de Mozart par Harnoncourt, la symphonie du nouveau monde par Herbert von Karajan (enfin tout ce que tu trouves par Karajan un des plus grands chefs-d´orchestre bien que je le trouve un peu con des fois.)
Pour les pianistes va voir du côté de Glenn Gould pour ce qui est des oeuvres de Bach (les Variations Goldberg, le Clavier bien temperé, l´Art de la fugue, etc), Cziffra pour les oeuvres de Liszt, Maurizio Pollini pour Chopin ou Martha Argerich. Si tu aimes le violoncelle tu peux chercher des enregistrements de Yo-Yo Ma.

Voilà je t´ai donné quelques pistes pour commencer, mais le mieux serait de t´acheter une compile. Je te conseillerais quand même de trouver une compilation genre les 100 meilleurs... :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 22:55:04

Il y a beaucoup trop pour partager comme ça. Va sur dailymotion et regarde les vidéos de Quarouble.

Et tiens j´en profite pour filer mes interprétations de musiques

Fantaisie-Impromptu de Chopin (plutôt une musique d´échauffement)
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x15wgs_chopin-fantaisieimpromptu

Prélude n° 15 de Chopin (ma prélude préférée)
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x15tmz_chopin-prelude-op28-15

Sonate n° 16 de Mozart (une des plus belles sonates à mon goût, où Mozart nous rappelle qu´il est un maître insurmontable en nous rappelant que le vrai talent est bien la simplicité.)
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x14pzk_mozart-sonata-kv-545

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 22:55:59

Oups désolé pour le double post, je l´avais ouvert dans une autre page.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 23:02:59

Tiens si tu veux les Variations Goldberg par Gould en vidéo (monument de la musique classique)
http://www.dailymotion.com/visited/search/variations%2Bgoldberg/video/xl28f_gould-variations-goldberg-partiel-1
http://www.dailymotion.com/visited/search/variations%2Bgoldberg/video/xl2bo_gould-variations-golberg-partiel-2
http://www.dailymotion.com/visited/search/variations%2Bgoldberg/video/xl3z8_gould-variations-goldberg-partiel-3

PS: attention de ne pas les commencer si on a quelque chose de prévu dans la demie-heure qui suit car on ne peut pas s´arrêter ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 08:12:49

eu qu´on se trompe pas avenger spirit, la symphonie du nouveau monde c´est dvorak^^. Karajan est juste le chef d´orchestre, un des meilleurs d´ailleur.
sinon ecoutes de beethoven les symphonies 6,7 et 9 ce sont mes favorites, ainsi que les sonates pathetiques et clair de lune, l´ouverture "les ruines d´athene" et l´ouverture d´egmont.
de schubert, je te conseil la symphonie 8, c´est a mon sens l´oeuvre la plus romantique que je connaisse.
de Chopin tu as toutes les nocturnes, mais j´ai une preferance pour la no20 en do diese mineur.
Les valses de strauss sont egalement magnifique (ecoutes le beau danube bleu).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:19:22

Oui effectivement ça pouvait prêter à confusier. Enfin c´était pour que si il cherchait avec les termes que je lui donnais, il tomberait sur les bons.

Bon pour en revenir aux oeuvres à découvrir.
Je n´aime pas trop le romantisme, ça m´énerve d´ailleurs qu´on mette Chopin et Liszt dans la catégorie des grands compositeurs aux côtés de Bach, Mozart et Beethoven. Ce sont des poètes, mais leurs oeuvres pas des grandes compositions musicales. Celà dit c´est toujours très beau, et ça parle directement au coeur si on peut dire alors c´est peut être plus simple à aborder. Donc oui les Nocturnes, les Etudes, les Preludes, les Pollonaises de Chopin. La marche funèbre qui est aussi très belle.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:25:00

D´ailleurs comme interprétation des Nocturnes il y a celle de Maurizio Pollini, la dernière qui est absolument fabuleuse.

Perceval il y a 19 nocturnes, de laquelle parles-tu ?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:09:49

Pollini,j´ai écouter,il joue super bien.Le seul probleme ,c´est qu´on l´entends respirer,j´ai trouver ca tres genant.

Topique
Topique
Niveau 11
18 mars 2007 à 12:17:58
  1. Morroplayer profil
  2. Posté le 29 décembre 2006 à 14:08:43 avertir modérateur
  3. En baroque j´apprécie beaucoup Lully, qui fait des choses tres sympas, m´enfin je pense que ca doit quand meme etre différent des "Piano Collections de Final Fantasy ", mais je ne connais pas plus le baroque.

Pour le classique bah les plus connus donc je vais rien t´apprendre en citant Bach, Mozart, Haydn Beethoven etc ..

:ouch: J.S Bach ce n´est pas la période classique, c´est la période Baroque!

Peut-être parles tu de son fils, moins connu mais tout aussi talentueux, Carl Phillip Emmanuel Bach qui lui, fait partie de la période classique :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:31:29

Buckethead benh c´est fait exprès, on colle un micro devant la tête des pianistes pour rendre les enregistrements plus vivants. Je ne trouve pas ça désagréable.

Tu dois pas écouter Glenn Gould toi :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 17:43:24

oué en fait je parlais de l´opus me suis gourré^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 17:45:13

en revanche je suis pas d´accord avec toi pour le romantisme, leurs oeuvres osnt de grandes compositions musicales.

moonblood
moonblood
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:51:04

Je voudrais savoir quel est le style que Carl Orff pratique dans la cantate "O fortuna"

Je voudrais des artistes qui font ce genre d´opera baroque (Avec la meme ambiance donc)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:56:25

Ah l´opus 20 c´est un scherzo. Mais il est en si mineur. Dans les scherzo c´est l´opus 29 qui est en do dièse mineur :-p

Enfin pour les grandes oeuvres musicales, benh forcement c´est beau, ça parle au coeur... et bla bla... mais pour ce qui est de la composition au sens propre, et non pas de la poésie... les oeuvres de Bach, Mozart, Beethoven sont tellement mieux construit que ce qui est romantique.
Enfin c´est sûr qu´on a plus vite fait d´aimer le romantisme car ça ne demande pas de connaissances préalables. Mais je te garanti que tu ne trouveras pas plus grande satisfaction que devant Le Clavier bien temperé ou L´Art de la fugue, mais avec quelques connaissances au départ :)

Moonblood qu´entends-tu par "style" ? Parceque au niveau de la cantate c´est une cantate scénique, et pour le genre musical c´est de la musique profane.

Enfin ce n´est pas un opéra c´est une cantate comme tu l´as dit toi-même. Pour d´autres cantates il y a forcement celles de Bach avec par exemple "Jésus que ma joie demeure". Tiens je te l´ai encodé en Ogg Vorbis.
http://rapidshare.com/files/21655221/_J_sus_Que_Ma_Joie_Demeure___Cantate_No.147_.ogg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 20:27:44

ce n´est pas un probleme de connaissances, et avant j´ecoutais plutot du mozart justement. sa musique est tres bien construite mais n´exprime pas ce que je recherche, c´est tout.
ensuite je reste pas d´accord avec toi, au niveau de la composition. Certes c´est different mais n´est-ce pas normal puisque l´on veut exprimer quelque chose de justement different?
et puis, si beethoven a été l´eleve de mozart et de haydn, la plupart de ses oeuvres sont romantiques: egmont, les ruines d´athene, sonate pathetiques et clair de lune, symphonie 5,6,7,9 (je ne cite pas les autre je ne les connais pas assez), concerto pour l´empereur...
les oeuvres que l´on a le mieux retenu de lui sont les romantiques.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment