Salut a tous !
Depuis plusieur année je suis sur les forum de jv.com, et étant passioné de musique je vais souvent sur celui çi.
Et malheresement niveau Hip Hop sa volait pas bien haut. Je ne voyait que des conversation sur des "rappeurs" formatées pour passer a la radio ou des pseudo rappeur hardcore.
Alors je me suis dit qu´un petit topic " Hip Hop Français " s´imposait, meme si je suis conscient que celui çi vas vite coulé.
Quesque j´apelle par Hip Hop ? Ici c´est le coté musical de cette culture, donc en laissant un peu de coté la danse et le writing.
Donc si vous avez suivi, ici on parlera de tout ce qui est MCing, Beatboxing, Beatmaking, et Deejaying.
Bon sinon je dit Hip Hop Français et non Hip Hop tout court car :
-sinon tout les fan de 50 cent et companie et de tout les autres artistes n´ayant aucune originalité aurait débarqué par dizaine, défandant leur artistes préféré grace a des argument tres avancé du style "connard t´y connais rien, MC Machin-truc il nick tout ! wesh wesh"
-Tres tres peu de gens on une grande culture du Hip Hop au dela des frontiere de l´hexagone, car l´histoire de ce mouvement est tres ( trop ? ) complexe.
Mais biensur, si vous avez des kiff en dehors des sons français, faites partagé !
Tout les gens écoutant autres chose que du Hip Hop ( metal, rock, funk, soul, ragga, reggae etc ... ) peuvent venir parler ici, car toutes musique est liés, et y´a toujours moyen de s´entendre et surtout parceque ce n´est que de la musique, donc arettons de se fair la guerre pour de faux argument
Bon je vais commencé a entamé le topic en vous balançant le FTP d´un livre ( tout est légal ) sur l´histoire de la scene Hip Hop qui se nomme << Yo ! Revolution Rap >>
http://www.megaupload.com/fr/?d=07U24HQ8
Bon blablatage !