CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier arrivé, intouchable inspirateur?

Fading
Fading
Niveau 7
26 décembre 2006 à 17:30:40

:question:

A la manière d´un Dieu, il semblerait que les piliers d´un genre soient intouchables car ils seraient la source-même du genre, le contributeur-géniteur(commercialo-pas-prouvé), et inspirateur, car dès lors, tout ce qui en découle ne peut qu´être lié à ça.

Une inspiration ? Forcément, puisqu´avant lui, y´avait lui. Il a donc forcément écouter un stock de vinyles de lui avant de faire ce qu´il fait.
Mais... comment le prouver ?

Débat résumé : Les membres d´un groupe se sont-ils forcément inspirés chez les premiers piliers d´un genre pour faire ce qu´ils font aujourd´hui ?

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
26 décembre 2006 à 17:37:51

Pour reprendre l´idée d´évolution, si jepeux me permettre je conseille un tres bon documentire sorti au ciné cet été donc bientot en dvd : "metal : voyage au coeur de la bete"

Ils s´attaquent au début du blues rock et suivent l´évolution jusqu´aux groupes, norvégiens principalement, de black metal (avec master of puppets en bande son de fin, en plus!)

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:45:34

J´crois que j´ai vu une courte chronique dans un magasine, qui était assez positive

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
26 décembre 2006 à 17:46:59

Pour avoir une idée du beau monde de ce doc :
Tom Araya
Alice Cooper
Bruce Dickinson
Ronnie James Dio
Rob Zombie
Dee Snider
Angela Gossow
Tony Iommi
Kerry King
Chuck Klosterman
Geddy Lee
Lemmy
Tom Morello
Vince Neil
James Shaffer

... entre autres

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2006 à 17:52:52

Il y a des groupes qui marquent durablement la musique et font un pas en avant beaucoup plus large que les autres. Avec talent, passion, esthétisme etc etc. D´autres ne font que suivre, par choix (hommage), par manque de talent, d´idées, parce qu´ils ont d´autres préoccupations (argent, gloire etc). Entre le premier et le deuxième type de groupe, bah y´en a un qui mérite plus de respect et de considération. Donc on l´élève et on le célèbre.
Sa qualité est intouchable puisqu´elle existe (absolument).
C´est simpliste mais ça marche très bien ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2006 à 17:57:14

On parle de moi?

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:59:29

arretez un peu avec votre métal :honte: c´est justa une musique a la mode :honte: la plupart des gens qui l´écoute aujourdui auront tourné la page dans 5 ans ! c un truk d´ado

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
26 décembre 2006 à 18:01:58

si tu parle du documentaire, y a pas que du metal, ca retrace une certaine évolution.
Perso j´écoute du black metal contrainte et forcée par mon homme

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:04:57

-HeyteKnO- Posté le 26 décembre 2006 à 17:59:29 arretez un peu avec votre métal c´est justa une musique a la mode la plupart des gens qui l´écoute aujourdui auront tourné la page dans 5 ans ! c un truk d´ado

euh... non. Pas plus que le hip-hop, la techno, ou n´importe quel autre style de musique "de variétés".

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:07:29

moué faut voir le metal le hip hop c´est large

Je pensse que du bon hip hop est fait pour durer :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2006 à 18:08:32

on écoute rarement la même musique toute sa vie, et on découvre le metal souvent jeune... alors si dans 10 ans tous les forumeurs amateurs de metal ici écoutent de la polka russe... so be it. Mais faut pas avoir la prétention de conclure que cela établit que le metal est une mauvaise musique. En fait c´est même une immense prétention.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:16:49

Heytekno

:d) Les fans de Slipknot ou de Rammstein, y a peu de chances qu´ils l´écouteront encore dans 10 ans, masi les fans de groupes plus ou moins mythiques tels que Iron Maiden, Motörhead, Metallica, y a pas mal de chance sauf s´il changent de goût, d´ailleurs je connais beaucoup de monde de 40 voire 50 ans fans d´AC/DC etc, et il y a énormément de "vieux" fans de Led Zeppelin ou Deep Purple, non ce n´est pas du métal, amis ce sont les fondateurs :oui:

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
26 décembre 2006 à 18:20:07

Motorhead, Metallica, Iron Maiden, AC/DC... mon enfance, mon adolescence, mon mp3.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:27:42

Moi j´ai la conviction d´avoir plus tard le même genre de goûts qu´à présent.

Smileuse
Smileuse
Niveau 6
26 décembre 2006 à 18:29:57

j´ai été élevée par mon pere avec les beatles, les stones, dire straits... et par mon frere avec metallica, trust, ac/dc... mais je tends de plus en plus vers le bourrin

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:59:25

Je pense qu´il faut être un génie pour ne s´inspirer de personne. Ce que tu écoutes forges ta propre définition de la musique et donc forcement de ce que tu vas creer avec une guitare ou un batterrie.

Tu ne peux pas creer quelquechose à partir de rien, au final tu ne peux que remodeler quelquechose qui a déjà été fait.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:10:54

MrAmsterdam Posté le 26 décembre 2006 à 18:27:42 Moi j´ai la conviction d´avoir plus tard le même genre de goûts qu´à présent.

moi aussi. :o)) a peu pres. mais la je sens que je commence a aimer des choses plus diversifiés (en plus du rock et tous ses dérivés, le blues le classique)

un groupe comme maiden, si il a gardé tous ses fans, c´est pas pour rien. c´est parceque ceux qui ecoutent cette musique aiment réelement ce groupe pour la musique et pas pour le reste (mode, "rebelle attitude",...). donc voila, ne mettons pas des groupes comme slipknot et iron maiden dans le meme sac. :ok:
ça me fait penser, un jour une connaissance (on peut pas vraiment dire un ami, c´est un vrai boulet) m´a sorti, completent hors contexte:"rammstein, c´est pas nazi, et slipknot c´est le meilleur groupe du monde."

:sarcastic:

je lui ai repondu:"c´est ça va te coucher, tu m´appeleras le jour ou t´ecouteras plus de la musique pour de donner un style. je pari tout ce que tu veux que dans 3 4 ans, tu n´ecouteras plus slipknot et tout ton neo metal."

evidemment il m´a assuré que si, il sera toujours fan...

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
27 décembre 2006 à 00:16:15

J´aime le métal et je me vois bien continuer à écouter ça toute ma vie, je vois pas vraiment le "problème" :(

Bref... :p)
Voilà. :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:02:50

Quand j´ai commencé la guitare je m´imaginais soliste dans un groupe de heavy metal, maintenant je m´occupe des rythmiques d´un groupe de jazz-funk et j´espère réussir à monter un groupe de hip hop. Comme quoi...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:07:39

:ouch: bravo! moi j´arriverai pas!

sinon, pour repondre à orangebudd : je suis d´accord avec toi :oui: c´est pour ça que j´ai toujours beaucoup plus admiré les Noirs qui ont inventé le blues qu´Elvis (c´est pas lui qui a inventé le rock n´ roll, il l´a popularisé, et en plus il ne composait meme pas).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment