CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd version Erix Prydz

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:56:38

De rire ou de détresse?

Un peu des deux, à mon avis…

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
26 décembre 2006 à 16:23:06
  • [ultim_mephisto profil

* Posté le 26 décembre 2006 à 15:42:04 avertir modérateur
* De toute manière, je vois même pas pourquoi vous parlez de remix…

Ce qu´il a fait là (Du boumboum sur une chanson), tout le monde peut le faire avec un simple séquenceur…

Et sinon, elle me donne plutôt envie de pleurer, cette chanson

---> On prend les paris, fais et tu reviens sur ce forum ce soir une fois que tu auras fais un échantillon.... c´est pas si simple à faire, crois moi, et je m´y connais.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:25:01

Enfin en même temps, c´est sûrement plus simple que jouer Another Brick In The Wall :o))

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:28:51

Faut arrêter aussi de mettre au sommet les artistes qui maitrisent une guitare... c´est tout aussi difficile (meme si la conception est totalement différente) de créer de l´électronique que de jouer d´un instrument

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:43:04

---> On prend les paris, fais et tu reviens sur ce forum ce soir une fois que tu auras fais un échantillon.... c´est pas si simple à faire, crois moi, et je m´y connais.

Encore un qui prend tout au pied de la lettre…N´empèche que je reste sûr qu´avec Garage Band et Audacity, on arrive au même résultat

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
26 décembre 2006 à 16:47:08

Perso, je pense que maîtriser une guitare comme ça :d)
http://www.youtube.com/watch?v=tHw9b4BBV9Y ... c´est pas tout à fait pareil... même si je ne critique en rien le travail de DJ (qui est certainement loin d´être facile, je veux bien le reconnaître)... mais entre faire des remix et ça...

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:50:10

Haaaaaaa p´tain J´l´avais pas vue depuis longtemps cette vidéo, fabuleux!

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
26 décembre 2006 à 16:56:33
  • [ultim_mephisto profil

* Posté le 26 décembre 2006 à 16:43:04 avertir modérateur
* ---> On prend les paris, fais et tu reviens sur ce forum ce soir une fois que tu auras fais un échantillon.... c´est pas si simple à faire, crois moi, et je m´y connais.

Encore un qui prend tout au pied de la lettre…N´empèche que je reste sûr qu´avec Garage Band et Audacity, on arrive au même résultat

J´ai les deux, ca sonne pas du tout pareil, j´ai même la démo de storm et je viens de créer un morceua c´est de la rigolade, vraiment ultra compliquer de faire ce que tu souhaite. Ecoute magenta de arno cost
(http://www.radioblogclub.com/open/82109/magenta/A
rno%20Cost%20%26amp%3B%20Arias%20-%20Magenta%20%28
Original%20Mix%29.mp3)
et fais la même chose on verra après ok ?

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
26 décembre 2006 à 17:05:19

Déjà, faut mettre des liens corrects...
Ensuite, je persiste à croire que jouer comme Alvin Lee des Ten Years After, c´est pas pareil que de faire des remix... :)

Mais ce n´est qu´un point de vue parmi tant d´autres...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:08:29

*

* [ultim_mephisto profil
* Posté le 26 décembre 2006 à 16:43:04 avertir modérateur
* ---> On prend les paris, fais et tu reviens sur ce forum ce soir une fois que tu auras fais un échantillon.... c´est pas si simple à faire, crois moi, et je m´y connais.

Fake, obligé :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:09:38

(A moins que tes logiciels soient capables de créer le son de la Les Paul de Gilmour, qu´ils possèdent les mêmes réglages que lors de l´enregistrement, à savoir brancher la guitare directement dans la console, et qu´ils possèdent les doigts de Gilmour :) Peut-être que là on s´approchera peut-être du même son :) )

Roy31
Roy31
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:16:23

Produire de la bonne musique électronique est aussi difficile que de composer du rock c´est juste que les deux approches de la musique sont différente et ne peuvent être comparées.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:17:12

Arf nan, c´est pas ce que j´ai voulu dire ^^

Je disais qu´importer un morceau original et ajouter des Boumboum est très facile :-d

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
26 décembre 2006 à 17:18:35

Pour moi, la musique, c´est d´abord un contact avec l´instrument... et on pas tourner des boutons dans tous les sens...
Ensuite, ici, il n´est même pas question d´une composition, puisque c´est un morceau de Pink Floyd qui sert de base...
Et justement, cette approche peut être comparée, en particulier avec le morceau original... :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2006 à 17:33:34

1) Faire de l´electro peut être compliqué, comme le rock
2) Faire de l´electro peut aussi prendre 2 jours avec Audacity, tout comme un morceau de rock

Dans 1 il faut ranger Pink Floyd, Yes et tout ça d´une part, Infected Mushroom, Ulver etc d´autre part
Dans 2 on range le groupe de jeunes de 14 ans qui ont créé une ballade rock pompée nirvana en 35 minutes, d´une part, et d´autre part.... Erik Prydz et le 90% de ce qui passe en boite standard
:)

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:35:17

+1 N´oubliez pas que l´ordinateur est un veritable instrument de musique !

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:44:26

--GeNeSiS-- Posté le 26 décembre 2006 à 17:18:35 Pour moi, la musique, c´est d´abord un contact avec l´instrument... et on pas tourner des boutons dans tous les sens...

Lol

Everlasting Posté le 26 décembre 2006 à 17:33:34 1) Faire de l´electro peut être compliqué, comme le rock
2) Faire de l´electro peut aussi prendre 2 jours avec Audacity, tout comme un morceau de rock

Exact, et on l´oublie un peu trop souvent le "tout comme un morceau de rock"

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:46:01

Même moi qui est pas fan de pink floyd j´trouve ca lamentable !

Roy31
Roy31
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:46:41

--GeNeSiS-- : Dans le cas de Prydz je suis d´accord avec toi mais sinon comme je l´ai dit plus haut les deux approches sont différentes. Créer de la musique sur ordinateur ce n´est pas chercher le riff qui fera headbanguer comme un malade ou s´extasier devant sa technicité. C´est créer une boucle grâce à des samples,chercher à la peaufiner jusqu´à ce quelle soit parfaite et à manipuler des courbes de son. Ce n´est pas comparable :)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:55:42

N´empeche que j´ai des musiques faites sur pc qui me donnent un orgasme musical ! :content: :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment