Rah, si peu de messages pour un si bon groupe, c'est vraiment dommage.
Bolt Thrower n'est ni plus ni moins mon groupe de Death Metal préféré, d'une part car il a su se forger un son absolument unique, véritable marque de fabrique, et d'autre part car il s'éloigne avec brio des clichés du genre (Mort, sang, blabla). Pas que l'image m'importe beaucoup mais il faut avouer qu'avoir un thème original en Death Metal, c'est un bon point, eux c'est la guerre et c'est tant mieux.
Mon album préféré est le petit dernier, Those Once Loyal, un monument, une pierre dans la gueule, un coup de canon en direction des boules, c'est blindé à ras-bord de riffs tous aussi écrasants les uns que les autres et c'est absolument ravageur.
Faut quand même noter que Bolt Thrower n'a jamais rien sorti de mauvais, et ça c'est plutôt rare, tous leurs albums objectivement sont bons et sont très appréciés de beaucoup, le plus faible étant selon moi Honour Valour Pride. Après, il faut dire qu'ils n'ont jamais évoluer, ils ont leur formule, ils la réappliquent à chaque album, mais bon dieu que c'est bon.
Je préfère ça que des expérimentations ratées, au moins, on y trouvera toujours son compte. Si t'en aimes un, tu les aimes tous, c'est pas plus dur.
Vus en live au Hellfest, c'était simplement monstrueux, une boucherie gigantesque.
J'espère qu'ils nous sortiront un nouvel album histoire de finir officiellement, ou même encore plusieurs, mais leur choix est très respectable, j'aimerais que plus de groupes aient cette mentalité très honorable de ne pas sortir de matériel si celui-ci ne s'avère pas à la hauteur, un grand bravo à eux.