CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nova] Envie de pourir un Dj ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:22:17

Essayez ca:

1) Criez lui: "pousse-disques, pousse-disques..." dans l´oreille.

2) Donnez un kick discret dans le booth: ca fait sauter le disque, le dancefloor hurle, il est paniqué.

3) L´air affolé: "t´es sur que le pitch marche bien ?"

4) Ou encore: "Ah, il est malade le Dj résident ?"

5) version relou: "tu pourrais passer ca, c´est pour ma copine nat, c´est son anniv!" Insister.

6) Effondrez vous raide def (ou faites semblant) sur ses platines, cassez lui ses white vinyls et autres acétates, et sauvez vous en courant (il risque de devenir encore moins cool.)

7) "Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?"

8) "Combien on te paye pour faire ce genre de conneries ?"

9) Demandez lui si ca lui pose pas de probleme d´égo de mettre ses propres productions ou remixes dans ses playlists, ce qu´il penserait d´un écrivain qui citerait ses propres bouquins comme ses meilleures lectures?.

10)"Tu fais quoi dans la vraie vie?"

11) Dites lui qu´il est vraiment cool, qu´il passe des morceaux que les gens aiment, pas comme tous ces gamins Dj qui se la jouent à passer des trucs inconnus.

12) "Jack lang adore ce que tu fais."

13) "Ha d´accord, toi c´est genre on mixe pas sur le beat..."

14) Renversez votre biere dans son bac à disques.

[source: Nova, 25 ans d´histoire]

Ca m´a fait sourir donc je vous en fait profiter. En plus ca fait une petite promo pour ce support (livre illustré + dvd 3h30 ) sorti par Nova pour seulement 12 euros. Un cadeau génial pour toute personne s´interessant un tant soit peu, depuis 25 ans, à l´histoire de la musique en générale.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
24 décembre 2006 à 01:01:59

je te jur si kelkin me fait une de c crasse
C A TOI KE JE MEN PREND

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
24 décembre 2006 à 02:23:05

un auditeur de Nova !! !! :ok:

_Villars_
_Villars_
Niveau 5
24 décembre 2006 à 02:42:12

Génial ça, p´tain j´espère que mon frère va m´offrir ce truc pour noel ce soir hehe ca serait parfait.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:47:21

dexx > J´ai quasiment fini de lire le bouquin illustré là c´est vraiment génial! T´as plein d´articles rédigés par les noyaux durs de Nova ces 25 dernieres années. T´y trouves des témoignages d´artistes (aussi bien underground que célèbres), des descriptions de soirées, la naissance de style musicaux, des actions de nova à l´étrangers, des commentaires politiques etc. C´est vraiment énorme!

Par exemple, Bizot (MR nova) raconte comment début fin 80´ Dee Nasty (le dj parisien) a créé les premiers samples de voix enfermé pendant une semaine au placard. En fait tout se faisait sur cassette, il découpait des morceaux de bandes, puis les recollait pour que ca mixe le morceau! Il a fait ca sur Bad de Mickeal Jackson, j´aimerais entendre ce que ca donne.

T´apprends plein d´anecdotes qui se déroulent souvent dans les studios de Radio Nova à Paris avec des artistes qui viennent de tous les horizons. Il y a pas trop de lien logique (même chronologique) au fil des pages , mais ca traite des pleins de styles de musiques différents et puis tout est interessant.

Apres il y a aussi le Dvd, mais je l´aie pas encore matté.

En tout cas le tout pour 12 euros, ca fait vraiment un super cadeau. Apres bien sur c´est Radio Nova, c´est surtout une fresque de la musique moderne, un sorte de melting-pot du son undergound parisien unfluencé aussi bien par le rock New-Yorkais que par la musique Africaine. En tout cas pour moi c´est collector! :ok:

Voila le lien Fnac si ca te branche:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1901466&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=5359b185-c987-16f1-ebaf-40404c25e932&TTL=251220061345&Origin=fnac_google_home&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=067eefd56-a8c7-fe66-c2eb-b9a075f4b137&Fr=0

Et l´avis Fnac:
L´avis de la Fnac
A l´occasion des 25 ans de la Radio NOVA édite un catalogue de 125 pages qui sera cellophané avec un DVD de 3h30 d’images inédites: Interviews , début des radios libres, concerts, coulisses de la radio Interviews , début des radios libres, concerts, coulisses de la radio

[source: Fnac.com]

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:55:52

Ce fût un plaisir :)

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:46:43

pour info , l´article dont tu parle au premier post, était a l´epoque sur un n° de nova Magazine !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:11:49

Ah oui exact, il parle pas mal de ca aussi!

A l´époque le mag s´appelait Actuel il me semble! Je sais pas si un mag Nova existe toujours aujourd´hui.

Sinon, aux vues de la dimension qu´a Nova à travers ce qui est dit dans le catalogue, je me demande si la radio est toujours aussi importante de nos jours ? Je sais qu´elle existe toujours, mais on en entend tres peu parler en province...

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:31:58

alors voila en fait ya Monsieur Jean-François Bizot, créateur de la radio Nova, du magazine Actuel et du Magazine Nova Magazine !
Actuel jcrois quil n´existe plus
Nova mag, je suis sûr ( car j´ai acheté le dernier n° ) n´existe plus,
Et radio nove, etait avant les année 2000 une radio bocoups plus respecté que mintenan, en effet bocoups critques l´aspec commercial de la radio, a cause des nombreuses pubs et de la programation musical qui baisse en qualité car presque plus d´electro, et des morceaux formatés qui passent en boucles ( mais qui reste la meilleur de la FM ) les émission sont aussi moins car il y a aujourdui qu´un seul DJ "résidant" c´est Gil Peterson, alors que la radio a vu naitre des DJs comme Laurent Garnier ou Dee Nasty entre autres...
Moi perso j´écoute de moins en moins Nova car il ya les Webradio ( 100 % indépendantes 0% pub )
Mais malgrès tous ca, Nova restera RADIO NOVA...
enfin, si tu veut écouté nova je te conseil de l´écouté entre minuit et 6h, d´entendra vraiment des chose impressionnantes comme jamais ta entendu , et sans pub :)
http://novaplanet.com

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:43:25

Okay merci de l´info! :ok:

De toute facon je suis convaincu qu´une radio libre ou indé à la base peut garder sa qualité même en passant de la pub...

pokeee
pokeee
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:33:28

Enorme le dvd et le livre des 25 ans de radio nova!

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:35:28

ils ont sorti un coffret de 25 cd´s pour les 25ans de la radio !! :ouch:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:40:22

pokeee > haaaa! tu l´as acheté alors pokeee ? j´ai pas encore regardé le Dvd, mais le bouqin était vraiment génial :oui:

-HeyteKnO- > Ouep je savais! Mais bon, pour moi c´est un peu trop, 25 cd, trop dur de tout écouter. Surtout que (regardez la liste) il y a quand même pas mal de classiques :
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000JFZ9UM/ref=dp_image_0/403-1651053-1003657?ie=UTF8&n=301062&s=music

pokeee
pokeee
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:45:04

Orangebudd > Ouais je l´ai acheté!

Pour 12 euros j´ai pas pu résister, bien sympa le bouquin et pour l´instant j´ai matter une ptite heure du dvd :coeur:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:50:30

Tiens voila pour ceux qui sont en manque d´artistes, il y a plein d´extraits en écoute pour les 25 ans. Ils ont choisis des morceaux representatif de ce qu´ils passaient à l´époquer pour chaque année.

L´histoire commence avec Higelin et Jefferson Airplaine en 1981...

http://www.nova25ans.com/1981/

le Dvd je vais bientot le matter, je te posterais ce que j´en pense!

Je sais pas si ca t´a fait ca aussi, mais le bouquin c´est vraiment un concentré de culture, j´en ai appris dans tous les sens : :fier:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:50:37

oui c sur ! mais honte a moi g tjr pas acheté le dvd :( jle prendré en 2007 :-p

pokeee
pokeee
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:53:14

orangebudd > "Je sais pas si ca t´a fait ca aussi, mais le bouquin c´est vraiment un concentré de culture, j´en ai appris dans tous les sens"

Ah mais carrément, ca fait trop plaisir d´apprendre comme ca :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:06:58

-HeyteKnO- > Tu peux y aller, rapport qualité/prix, c´est mon meilleur investissement culturel depuis des mois. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment