J´ai observé qu´il est difficile maintenant de trouver un jeune (entre 10 et 20 ans pour la plupart) qui ne pratique pas de la musique.
Est-ce comme ca depuis toujours?N´est-ce pas le resultat pour certains de tenter de se rendre marginale en montrant un coté réellement musicalement fanatique?
Pleins de gens commencent la guitare en convaincant qu´ils sont pleins de motivations instrumentales (enfin c´est ce qui passe dans mon entourage) et pour certains ils stoppent ou cèssent de jouer sans s´en rendre compte au bout de quelques mois car il n´ont plus trop envie d´en faire où n´ont plus vraiment de goût à l´atteinte du paroxysme instrumental.Ceux-là n´ont-ils pas commencé la guitare pour un but pas forcement musical à 100%?
J´ai surtout une question qui me chatouille les oreilles :Est-ce tout simplement un changement de culture comme en on subit à travers les années ?S i je n´ai pas la reponse à cette question,je peux m´imaginer des centaines de choses
Avant c´etait surtout les jeuxvideo qui étaient à la mode(à ajouter qu´il y a une maitrise largement plus accessible et rapide dans les jeux video pour atteindre le plaisir que dans la technique instrumental) , maintenant c´est la musique et on laisse un peu plus de coté les jeux videos,c´est votre cas?
Je me tourne vers vous pour que vous me dites ce que vous pensez un peu de la pratique musicale absorbée de plus en plus par la jeunesse