CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olivia Ruiz Femme chocolat

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:35:19

J aime beaucoup ce qu´elle fait.

Les mauvaises langues pourraient toujours dire qu elle surfe un peu sur la vague de cette nouvelle scène francaise et qu etant soutenu par des artistes aussi prestigieux que dionysos, les tetes raides, prohom ou juliette, c est plutot difficile de se planter

Bah ouais effectivement, c est pas faux, mais pour l avoir vu deja 2 fois sur scene, je trouve qu elle possede une presence, une personnalité et (meme si l on ressent encore les influences des artistes ayant ecrits certaines de ses chansons) un univers bien a elle (et beaucoup de charme aussi ^^).

J ai ecouté ces 2 albums que j ai vraiment apprécié, je trouve qu elle a une voix interessante, capable de chanter en anglais, espagnol et francais avec la meme aisance. Ses textes sont plutot bien ecrits et aide a découvrir un peu plus sa personnalité.
Nan vraiment, un vrai coup de coeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2006 à 20:39:42

Ben dans la femme chocolat, j´ai vraiment pas du tout capté le message du texte, pour peu qu´il y en ai un. J´ai trouvé ce morceau vide d´interet, ça fait un peu "j´ai une super voix alors j´en profite pour chanter de la merde et vendre quand même".

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
26 décembre 2006 à 20:45:32

Olivia Ruiz je trouve ça bien sympa, c´est pas le style de musique que j´écoute d´habitude, ça n´empêche que j´accroche bien. :-)

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
26 décembre 2006 à 20:47:27

bah moi j´aimais bien quand çà durait 5minutes , maintenant je ne suporte plus , sa voie m´agace vraiment

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:04:21

Je profite de ce topic pour cracher mon venin.

Elle, son univers et sa musique sont une pâle copie du monde de Dionysos.

On voit tres bien que Mathias est au manettes.

Ca me saoule...

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:18:10
  • roi-sorcier67 profil

* Posté le 19 décembre 2006 à 20:40:03 avertir modérateur
* Olivia Ruiz, Anaïs, Camille, Emilie Simon... Tout autant de pseudo-artistes que je peux pas supporter :malade:

:d) Là on est parfaitement d´accord.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:33:59

"Je profite de ce topic pour cracher mon venin.

Elle, son univers et sa musique sont une pâle copie du monde de Dionysos.

On voit tres bien que Mathias est au manettes.

Ca me saoule..."

:d) Lol, la je peux pas laisser dire ça
C est vrai que sur les 3 chansons ecrites par Mathias, elle se fait bouffé par l univers de Dionysos. On est d accord.
M´enfin, il s agit de 3 chansons sur un album, c est relativement peu sur un album
Le reste est quand meme assez varié et fouillé, on retrouve quand meme quelques chansons dans la lignée de son 1er album (qui était bien plus rock et que j affectionne plus, je dois dire).

Nan, j trouve quand meme que ces albums sont assez personnels, son 2e album est presque entierement dédié a sa famille
C est en partie ce que j aime bien chez elle, découvrir la personne à travers la musique, un peu comme pour mano solo (que je place quand meme a un niveau bien superieur ^^).

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
26 décembre 2006 à 21:47:50

Euh je suis le seul à trouver qu´elle a une voix de crecelles en plus d´avoir des textes indigents ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:04:49

[Mrglauque] > Ton avis est surement plus valable que le mien, puisque je ne me fis qu´aux deux singles (+ clips) sortis à l´heure actuelle. Mais "j´traine des pieds" et "la femme chocolat" ca fait vachement dionysos quand même. j´ai l´impression d´entendre babette chanter. :)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:30:49

Ah sur "j´traine des pieds", je trouve pas vraiment, peut etre une petite ressemblance avec la voix de babette c est vrai, mais ca reste une chanson tres personnelle.

"La femme chocolat" par contre, pourrait tout a fait faire parti du repertoire de dionysos, et c est vrai que c est un peu dommage.

Mais bon, pour ma part, elle vaut plus que ca

parmi les chansons qu elle a ecrite, je vous invite a decouvrir "Quijote", morceau rock espagnol que j apprecie beaucoup.

http://www.radioblogclub.com/open/119202/quijote/Olivia%20Ruiz%20-%20Quijote

ben_35
ben_35
Niveau 10
17 février 2007 à 22:32:05

moi j´ai vu son concert aux vielles charrus en 2006, vraiment pas mal je trouve, j´ai bien aimé

FRV
FRV
Niveau 7
17 février 2007 à 23:50:50

MrGlauque :d) J´ai écouté 4 morceaux dont celui que t´as mis pour voir. Bah, je trouve qu´elle a une voix trop monocorde. Ca me lasse... :sleep:

Antistar
Antistar
Niveau 18
17 février 2007 à 23:57:20

Anaïs et Olivia Ruiz, je les mets dans le même panier, je peux piffrer aucune des deux.?

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
17 février 2007 à 23:59:08

Ca me rassure, je partage le meme avis que la majorite apparemment :content:
Je ne supporte pas leurs voix, leurs manieres de chanter et leurs textes :hap:

Enfin bon, je base mes dires sur ce que j´en ai entendu (et qui est tres peu).

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
24 mars 2024 à 22:31:42

Chez elle, à Montmartre https://www.youtube.com/live/w9i4o9uuCIQ?si=f1Lb1CWWUNHsruQK

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment