CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Carnation

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:27:17

Bon groupe de Doom/Prog/Rock/Atmos.

Je découvre en ce moment même avec Light of Day, Day of Darkness, album d´une heure contenu en une seule piste.
Ca m´a l´air interessant et original.

http://www.greencarnation.no/
http://www.myspace.com/greencarnation

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 décembre 2006 à 18:48:33

Voilà bien un groupe dont je n´arrive pas à voir la qualité. Je suis une fana du groupe qui l´a enfanté à sa mort (In the Woods...) mais là je vois que du rock basique... :-(
Light of Day... est bien ancrée metal progressif mais même celle-ci, souvent présentée comme un chef d´oeuvre, rien à faire...
Alone (avec les paroles du poème de Poe) j´ai trouvé sympa

Mais c´est très bien que tu fasses un topic sur eux :) j´encourage tout le monde à jeter un coup d´oeil

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:51:53

Ouais finalement, à peine interessé par ce groupe, je me suis un peu ennuyé en écoutant l´album, mais bon, c´est jamais la première écoute qui détérmine la qualité de l´album :p)

Je verrai bien par la suite, et il y´aura bientôt une floppée de topics sur quelques groupes de doom obscurs mais bons !

Merci pour ton message.

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:22:44

Je vous conseille l´album The Acoustic Verses :p) C´est une tuerie :bave: c´est tellement beau , envoutant que ca fait chialer :snif:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:23:35

En parlant de ça, ça n´a pas l´air d´aller fort en ce moment, Haricots :-(

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:28:13

Moi ? Meuuh si ! :-d

Par contre je ne sais pas si il faut être dans un etat spécial pour écouter Green carnation , car par moment je peux m´ecouter l´album en boucle , ou bien alors au bout d´une musique ca commence déjà à me souler.... :doute:

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:29:55

L´album Acoustic Verses est très très très beau :snif2:

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:31:25

Avec les titres comme Sweet Leaf , The Burden is Mine... Alone , 9-29-045 ( 15min ) :snif2:

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
17 décembre 2006 à 19:39:14

En théorie je devais les voir au Raismesfest, mais ils sont pas venu :snif: du coup je connais pas, du coup j´vais aller faire un tour sur le myspace

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
14 avril 2010 à 21:31:01

Désolé de up ce topic mais ce fameux album au titre d'une heure (Light of Day, Day of Darkness) est un pur chef d'œuvre ! Je pensais que j'allais me faire chier ou passer 1 heure sans trop percuter le truc mais pas du tout ! :fou:
C'est maîtrisé à la perfection (riffs puissants, interludes assez planant, solo épique, le tout dans une bonne atmosphère :coeur: ), je ne saurais même pas comment décrire le monument tellement j'ai encore mal à la baffe que je me suis prise :bave:
Que ceux qui ne l'ont jamais écouté tendent les 2 oreilles dessus !
Enfin voilà désolé pour ce up de 4 ans mais je suis tombé fan et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant bavé devant un titre...

-Red-
-Red-
Niveau 10
14 avril 2010 à 21:35:01

Je suis dans le même cas que MrAmsterdam et Everlasting au début du topic, Light Of Day… m'a paru beaucoup moins viscéral que la musique de In The Woods… mais je ne l'ai écouté qu'une fois pour l'instant.

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
14 avril 2010 à 21:44:30

Arf c'est l'inverse pour moi, justement je trouve qu'In The Woods passe moi bien que Green Carnation :o))
Le titre j'ai l'impression qu'il dure 10 minutes tellement le temps passe vite, mais je me souvient de tout ce qu'il contient, j'avais encore jamais eu ça... :ouch2:

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:58:15

J'en suis aussi qu'à une seule écoute, et j'me rappelle m'être fait chier. Mais j'l'ai un peu passée en musique de fond, comme Dopesmoker de Sleep (qui dure un peu plus d'une heure j'crois). La seule longue piste que j'aime vraiment, c'est Crimson d'Edge of Sanity.

hijinx
hijinx
Niveau 10
15 avril 2010 à 00:02:23

C'est plutot cool mais j'ai du mal à capter en quoi l'utilité du format d'une chanson d'une heure ... On dirait plusieurs titres mis bout à bout je trouve...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment