CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Punk est mort!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
16 décembre 2006 à 22:40:44

Pour moi le punk semble mort depuis 1977... alors qu´il a explosé la même année.

Je m´explique: pour moi le Punk du genre les Béruriers Noirs est un autre type de punk type années 80 et qui n´a pas du tout le même esprit que le punk originel, c´est à dire du type Johnny Thunders, Sex Pistols, Clash, The Jam, Suicide etc: c´est à dire un bordel, le cirque rock´n´roll (ou rock´n´roll circus pour faire classe) à son apogée: abus en tout genre, attitude méprisante: on en revient toujours au Velvet Underground voire aux Who.

Or le punk actuel est plus un esprit de révolte et de textes engagés, mais on n´a jamais réussi à
marrier textes engagés et musique dans le punk sans que cela ne suscite des interrogations, car les textes ont beau être révoltés, on n´a pas le temps en une chanson d´argumenter des avis, on se contente de dire "Le Pen, je te hais sale facho" par exemple, alors oui ça touche des jeunes, mais ça a aussi un effet endoctrinant, qui n´est pas très intéressant pour qui reflechit vraiment, on se sent obligé d´y adhérer...

Alors oui, le Punk tel qu´il a été conçu est bien mort, mais cétait un mouvement mort-né, comme le Grunge (même exemple: les groupes ayant suivi Nirvana n´ont pas le même esprit que leur exemple, voire ce groupe commercial au possible qu´est Pearl Jam). Porter un T-Shirt "Beat the bastards" est quelque chose d´infantile, de peu réflechi et qui ne fait pas de qui le porte un Punk...

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
16 décembre 2006 à 22:43:21

Et si ça ne vous plait pas...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
17 décembre 2006 à 09:45:51

si, si ça nous plait :)

Coicon
Coicon
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:18:16

Le mouvement punk est né dans un certain contexte social, or ce dernier a évolué, le punk aussi.
On a eu le punk des 70 (sex pistols, the crass...), La scene "No futur" ultra provoc´.

Puis est venu le punk des 80 (berurier noir, ludwig von 88, gogol 1er, lucrate milk etc.)
Une scene plus festive, dejantée qui croyait en un avenir meilleur.

Car surtout le punk c´est une culture compléte, la musique en fait partie, mais c´est également les fanzines, le diy (Do It yourself), le rêve d´une société anarchiste, ou l´homme serait libre. Toutes ces choses qui existeront encore.

Le punk est avant tout une idéologie contre le système et tout les moyens sont bon pour l´enculer. Provoc´ et marignalité, politique, squat, autogestion, refus des majors etc...
Le punk des 70 avait ceci en commun des punk 80, le reste est différent, pourtant on nomme les 2 scène comme punk. Donc mon avis est que le punk est amené a évolué, a prendre diverses formes mais toujours a contre-courant des valeurs bien fondée du système.

Donc le punk est plus une idéologie qu´une musique (béru c´était pas les sex). Les groupes soit disant punk n´ont absolument pas ces idées.

Egalement a voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_punk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie_punk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Punk

topicsperdus3
topicsperdus3
Niveau 3
17 décembre 2006 à 10:18:33

" * WiiExpert profil
* Posté le 16 décembre 2006 à 20:13:50 avertir modérateur
* " "J´aime danser frénétiquement la polka sur un air de freejazz"

C´était quel groupe au Hurricane Festival qui a fait ça ? "

Cette phrase sors de mon imagiination, mais c´est possible que le concept existe déjà! ^^"

Je te le confirme, c´était le cas. Faut juste que je retrouve le nom du groupe qui a lancé ça sur scène (puis dans la foule, d´ailleurs)

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:21:22

Perso, je suis d´accord avec l´auteur de ce topic! c´est triste à dire, mais le punk est mort, et pour cause, tous ces groupes de jeunes rebelles qui se ressemblent tous et qui pratiquent une musique commerciale qui ne ressemble à tout, sauf à du punk (Blink 182, Good Charlotte, Simple Plan, pour ne citer qu´eux...)
Enfin bref...

MushrOOmHead
MushrOOmHead
Niveau 8
17 décembre 2006 à 10:46:30

limp bizkit tu as oublié aussi redfaction180

topec
topec
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:52:15

hum je pense que ce genre de débats enterre un peu plus le punk

mistfits
mistfits
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:04:30

Pourquoi tout le monde s´écharpe à donner une définition précise du punk ... C´est d´un ridicule ...

fredosk85
fredosk85
Niveau 9
17 décembre 2006 à 12:55:06

ba oui, hier j´ai vu un groupe de punk local, pas mal du tout d´ailleurs...

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:01:35

Ce topic n´a pas lieu d´etre. Il est impossible de donner une definition au Punk. Et dire que le mouvement Punk est mort montre que vous ne cherchez pas bien loin...

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:40:03

Neurotics Outsdider ça c´est bon ! :D

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:39:42

Et bien... Pour certains, le punk, c´est que les sex pistols voire deux ou trois autres groupes.
Mais.. Le punk est mort, je ne pense pas. L´esprit est resté. C´est vrai que y a des groupes comme Green Day ou Sum41 qui se prétendent punk, mais là n´est pas le problème. Parce que nous, on sait que c´est pas punk. Ce qui compte c´est pas ce que les groupes (commerciaux) déclarent, mais ce qu´on pense. Et pis faut pas croire que c´est parce qu´un groupe passe à la radio qu´il est commercial. A l´inverse il ne faut pas croire que c´est parce qu´un type est pseudo-anarchiste ou a une crête que c´est un punk. C´est un état d´esprit, différent selon les gens. Donc, non il n´est pas mort, car il y a encore des gens qui ont l´esprit punk. Après, est ce qu´on peut appeller des groupes comme Justin(e) ou GxP punk ?
Oui et non. Oui parce que ce sont des "rebelles" (plus ou moins), parce que leur musique correspond au punk, parce qu´ils ont l´esprit punk, festif et révolutionnaire (toujours plus ou moins). On peut aussi dire que non parce que bon, c´est pas non plus les méga rebelles qui crachent sur la société avec des épingles à nourrice dans le nez. Mais si on limite le punk à ça, in n´y a plus de punk. Le punk existe toujours, il a juste changé. Et ce n´est pas Good Charlotte ou Blink182 le punk d´aujourd´hui, ce sont les petits groupes des salles pourries et surtout les gens qui ont cet esprit punk, qui écoutent toujours les Sex Pistols ou les Clash, les Ramones etc. Punk´s not dead :oui:
But punk isn´t like it was.

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:45:08

light :d) je suis d´accord! Ce qui m´attriste sont les groupes qui se disent punk alors qu´il ne le sont pas ou les gens qui ne savetn ce que c´est...mais c´est vrai que dans le fond, tant que nous on sait ce que c´est, et qu´on aime toujours le vrai punk, alors c´est comme si qu´il n´était pas mort. Seulement en sale état ^^

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:49:03

mais c´est vrai que dans le fond, tant que nous on sait ce que c´est, et qu´on aime toujours le vrai punk, alors c´est comme si qu´il n´était pas mort. Seulement en sale état ^^
:d) Je suis on ne peut plus d´accord avec cette phrase :oui:

Et c´est vrai, pour les groupes qui se disent punk, à la Blink182, c´est n´importe quoi, ils peuvent se dire rock si ils veulent, c´est du rock sur, mais pas punk, :non2: , faut qu´ils comprennent
Peut-être que leur musique c´est pas de la merde, mais c´est pas ce qu´ils croient

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:52:26

light :d) Oui c´est vrai que, comme tu dis, ça me dérangerait pas le moins du monde qu´ils disent "On fait du rock!" . Le rock c´est de la musique. Le punk c´est beaucoup plus que ça, et plus profond!

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:57:37

Voilà, tout à fait :ok:
Le punk c´est un état d´esprit, bien sur il existe une musique punk, mais il faut posséder cet état d´esprit pour déclarer la jouer :oui: Il ne suffit pas de faire de la musique qui gueule, avec des accords de guitare simple; pour que de la musique soit du punk
Le rock c´est le contraire, à la base c´est de la musique, on peut avoir l´esprit rock bien spur mais c´est pas pareil :oui:
Le rock ça peut aller des rolling stones aux beatles, le punk ça peut pas aller des sex pistols à green day, même si il peut changer, pour devenir plus déjanté, moins rebelle, c´est pas pour autant qu´on peut déclarer qu´on est punk à tort et à travers :oui:

moulou
moulou
Niveau 11
17 décembre 2006 à 16:59:30

Tin, mais le nombre de conneries qu´on peut entendre ici.

Pour 90% des personnes qui ont postés ici, vous ne voyez que 2 facettes de punk ... La première vague composé du Premier boys band de l´histoire, à savoir les Sex Pistols, et des poseurs .. enfin .. les clashs quoi .. et d´un autre côté, les groupe de pop-punk américain, à savoir Blink et sum41. ..

Et qu´est ce qu´il y´a entre les deux ? Des milliers de groupes de punk plus intègres les uns que les autres. Que l´on peut voir sous toutes les facettes, street, mélo, skatepunk/core, Hardcore, Ska et j´en passe ... Mais pour les connaitre, faut les chercher. C´est sur que c´est pas sur Jeuxvideo.com qu´on aura les plus grands connaisseurs. Ce sont des groupes que l´on ne va pas vous servir sur un plateau d´argent, faut aller les dégoter, les voir.

Et tout ces groupes suivent une voix ouverte dans le début des années 90 qui s´appelait le revival Punk. ( entre autre, toute la clique d´Epitaph / FatWreck ) C´est une évolution du punk, qui est devenu dés lors un mouvement un peu plus intelligent. ( oui, parce que celui qui citait " on encule sarko " .. ch´suis désolé, mais c´est du meme accabi que " i am anarchist " d´un certain groupe de tentouses ) .. Les paroles sont plus profondes pour certains, plus métaphoriques pour d´autres et parlent de problemes plus important que ce que chantait en gros les groupes d´antan.
Allez lire les paroles de bad religion pour voir ce que c´est, des vrais paroles punk ..
Sur ce ...

Le punk ne s´arrête pas en 77 .. C´est une manière de penser, pas une musique mid tempo à 3 accords ... Bref, allez vous cultiver un peu . :honte:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:03:20

Le punk ne s´arrête pas en 77 .. C´est une manière de penser, pas une musique mid tempo à 3 accords ... Bref, allez vous cultiver un peu . :honte:
:d) C´est ce qu´on arrête pas de répéter sur ce topic :p

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:03:23

ouais ben le punk,c´est pas censé etre intelligent,a moins que je ne me trompe,dans ce cas la je suis un punk,a moins que je ne trompe,et que les punks soient intelligent,dans ce cas la je ne suis plus un punk....merde mais qu´est ce que je vais faire?????

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment