CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut ton etre musicalement marginale?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 décembre 2006 à 00:34:29

"Quand t´écoutes et apprécies un truc pas du tout connu, t´es au moins sûr que tu le fais avec sincérité et que tu suis pas un mouvement de mode."

Mais justement y´en a qui vont jusqu´à se convaincre qu´ils aiment tel ou tel truc parce que c´est de l´élite, que personne ne connait et que c´est sombre, donc tu ne peut pas être sûr que tu le fais avec sincérité, tu le fais peut-être pour justement suivre un mouvement qui s´agit de ne pas suivre la mode et dans ce cas tu essaie de te convaincre que les bonnes chansons rap qui existent (pour prendre exemple) ne sont pas bonnes.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:31:30

Non mais il est chiant le Wiza, j´viens d´me faire voler mon post sous mon nez là!
Bref, c´est exactement ça.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
14 décembre 2006 à 12:38:18

Est-ce que etre marginale musicalement veut plus signifier ecouter des choses tordus,de l´experimental extreme(je sais pas si ca se dit) ou du noise , ou alors cela veut plus dire ecouter un groupe qualifier d´un simple genre qu´il ne dépasse pas musicalement et qui n´est pas connus du tout?
Les deux se valent, mais j´opterais vraiment pour la premiere solution qui est plus général musicalement .

Après je me demande aussi si le fait qu´une personne écoute des choses très peu connus et marginales cela ne délivre pas des minis mechanismes "psychologiques" en lui comme l´avait dit Ever et d´autres.

Mais je trouve aussi ridicule le fait de se vante de sa marginalité ,cela n´a rien a voir à ecouter une bonne ou mauvaise musique et ce n´est pas un mechanisme musicalement correct pour moi.

topec
topec
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:03:36

comme disait stupéflip:

pour ceux qui écoutent des trucs en mono : RESPECT

Canard
Canard
Niveau 10
14 décembre 2006 à 16:31:49

M.Pokora, ça c´est du marginal...
Ca déchire à donf´
Après Ricky Martin, un duo avec Mireille Matthieu s´impose, voire même un album entier (les albums en duo sont toujours très bons, suffit de voir linkin park et jay-z :oui: )

TekiIatex
TekiIatex
Niveau 3
14 décembre 2006 à 17:45:52

La définition d´un marginal, c´est quelqu´un qui se démarque des autres, c´est bien ça ? ( en gros )
Donc, à partir du moment où l´on écoute quelque chose qui nous plait, évidement il faut que cela plaise, et ne pas écouter quelque chose, juste parce que les autres ne l´écoute pas, et qui " sort de l´ordinaire " ( l´ordinaire étant ici traduit par ce qui passe à la radio ); alors oui, je pense que l´on peut se considérer marginal.

TekiIatex
TekiIatex
Niveau 3
14 décembre 2006 à 17:47:46

Non, en fait l´ordinaire ce n´est pas exactement ce qui passe à la radio. C´est plutôt ce que les gens n´écoutent pas ( ou peu ).
Mais bon, puisqu´aujourd´hui beaucoup de personnes ( principalement des " jeunes ", j´imagine ) n´écoutent plus que ce qui passe à la radio...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment