CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le groupe Ange

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:53:09

Salut,

le rock et moi ça fait 2, surtout le côté "punky" du rock. Le seul rock que j´aime, c´est lorsqu´il est mélangé au HipHop, ou lorsqu´il est symphonique. Un ami m´a fait découvrir le groupe "Ange" (vieux d´une trentaine d´années) et c´est un délice. j´ai écouté "Au delà du délire" et j´ai été étonné par les textes cosmique, sortis de nul part, qui tournent autour du médiéval fantastique une fois sur 2, par l´utilisation de la batterie comme je l´aime, lourde et nonchalente (fils de Lumière! "la guerre du sucre!"), et l´utilisation d´un clavier qui donne toute la prestance aux titres

Quelqu´un conaît ce groupe?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:54:16

Moi je connais, et j´aime bien.

Enfin y a juste la voix que j´ai du mal à supporter, parfois.
Mon album préféré, c´est "Par les fils du Mandrin" ou un truc du genre. :o))

leroliste
leroliste
Niveau 10
08 mai 2007 à 10:59:07

:up: pour les grands oubliés de la scène rock (progressif)française.

http://www.myspace.com/angerock

Ceux qui aiment le rock avec un bon gros synthé et un univers médiéval fantastique déluré et "avant-gardiste" devraient accrocher. La scène rock m´ennuie à mourir mais Ange sont vraiment uniques.

terrorizer
terrorizer
Niveau 8
08 mai 2007 à 16:39:10

Je connais Ange… ce serait un bien meilleur groupe sans ce chanteur effectivement… il est trop théâtral et sa voix colle mal en général.

leroliste
leroliste
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:45:52

Ah? J´aime beaucoup sa voix pour ma part. Un peu décalée, qui colle avec l´univers du groupe. On dirait un gourou sympathique... :-)))

toshio
toshio
Niveau 7
19 octobre 2007 à 13:09:20

Bonjour!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici le groupe "Gens de la lune", avec un ancien du groupe Ange, et pas le moindre, Francis Décamps.

www.gensdelalune.com

N´hésitez pas à venir les écouter et les voir!!!

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 octobre 2007 à 13:56:43

Merci pour cette info je ne ocnnaissais pas :)

Francis Descamps et son synthé bien lourd :ok:

toshio
toshio
Niveau 7
19 octobre 2007 à 14:04:11

Yes! Francis, personnage énigmatique et sympathique, j´ai pu le rencontrer le week end passé, lors d´un festival ou je bossais, grâce à Damien le guitariste du groupe.

Vraiment sympa ce groupe, c´est pas le genre de musique que j´écoute le plus mais sur scène ça envoie du gros!

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 octobre 2007 à 14:15:14

J´ai écouté les extraits sur le yspace... c´est pas trop trop mal mais ça me scotche pas comme du Ange. Musicalement certaines mélodies sont cool, mais la voix du chanteur j´aime vraiment pas.. beaucoup trop plat et classique. Absolument rien à voir avec le frère de Francis (le chanteur de Ange) avec sa putain de voix théâtrale et originale (on dirait une sorte de gourou, d´hérétique sympa!).

Quant à Ange, (version d´aujourd´hui avec tous les nouveaux membres) c´est du même niveau que Les Gens De La Lune je trouve. On sent le petit côté Ange qui sommeille en eux... mais ça décolle pas vraiment et au final c´est juste un bon petit groupe sans plus.

En même temps on peut pas leur demander de nous refaire des chefs d´oeuvres à 50/60 balais :rire:

_Flammekueche_
_Flammekueche_
Niveau 7
19 octobre 2007 à 14:44:07

j´ai l´album "les larmes du dalaï-lama" de Ange et c´est un des seuls à ma connaissance où la voix ne fait pas tâche et au contraire colle parfaitement à la musique !! !

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 octobre 2007 à 14:55:10

Bah justelent cette voix d´hérétique de l´au delà colle parfaitement avec l´univers médiéval fantastique de Ange, non?

toshio
toshio
Niveau 7
19 octobre 2007 à 15:09:30

"En même temps on peut pas leur demander de nous refaire des chefs d´oeuvres à 50/60 balais :rire: "

Ah bah ça c´est sûr!!! Mais bon, Francis par exemple passe une partie de son temps à faire passer des évaluations à la demande des groupes, et fait ainsi profiter de ses années d´expériences... avec évidemment une légère influence "Ange".

Bon après, chacun ses goûts comme dirait l´autre! Moi j´aime bien GDLL, et surtout ça me fait plaisir de voir l´ami Damien évoluer musicalement, après l´avoir vu dans d´autres groupes, il a un sacré potentiel!

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:06:57

A écouter d´urgenre
Caritactures (la chanson)
Le live a...dieu
L´album Au dela du delire
Reveille toi et capitaine coeur de miel sur guet apens

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:23:01

Bah tiens, pour ceux qui aiment Ange, je vous conseille d´aller jeter une oreille sur le groupe Atoll, un autre vieux groupe français. :p)

5 chansons en écoute :
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=580

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:52:28
  • Dark-Diggory profil

* Posté le 19 octobre 2007 à 18:06:57 avertir modérateur
* A écouter d´urgenre
Caritactures (la chanson)
Le live a...dieu
L´album Au dela du delire
Reveille toi et capitaine coeur de miel sur guet apens

Au delà du délire est intemporel et magnifique, comme le Cimetière des Arlequins

Je viens d´écouter Atoll. C´est pas mal du tout. Mais encore une fois, la voix gache tout pour moi, cette fois j´ai l´impression d´entendre Sylvie Vartan version homme.

Je vais avoir du mal à me détacher de la majestueuse voix de Christian Descamps. :(

(je suis difficile car j´aime peu de musique avec voix, donc faut vraiment que j´accroche au timbre.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:53:39

Moi j´aime beaucoup la mise en scéne de ses chansons
Ya vraiment un coté théatral dans ce qu´il chante

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:01:12

Oui, il me plonge complètement dans son univers grâce à son jeu de voix. La prochaine fois qu´un pote m´a fait écouter Ange, j´ai cru que c´était un groupe issu tout droit d´une secte :rire:

C´est un des seuls groupe de rock que j´écoute et c´est surement grâce à cette voix complètement décalée qui dégage à la fois beaucoup d´humour et de mystères, tout comme l´univers fantastique du groupe.

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:01:49
  • première fois
[nikodemus]
[nikodemus]
Niveau 5
22 décembre 2007 à 07:58:00

:up:

zico44
zico44
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:17:35

Une amie très chère a le guitariste de ce groupe comme prof de guitare :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment