´Soir !
Je me suis payé, il y a environ deux semaines, une pseudo-compilation forte intréssante pour mes oreilles.
Aimant bien les Beatles, mais pas au point de me procurer certains de leurs opus, j´ai enfin pu trouver mon bonheur: un album réunissant tous les plus grands titres du groupe londonien repris par les figures du (Hard) Rock´n´Roll d´aujourd´hui et d´hier.
Je n´ai malheureusement pas trouvé de site officiel, ni d´Mp3s, je peux toutefois vous donner le track-listing pour que vous puissiez vous faire un bel aperçu de ce petit bijou musical:
1. HEY BULLDOG
Avec: Alice Cooper au chant, Steve Vaï à la guitare, Duff McKagan (Velvet Revolver/Guns´n´Roses) à la basse, Mikke Dee (Motörhead) à la batterie.
2. BACK IN THE USSR
Avec: Lemmy Kilmister (Motörhead) au chant et à la basse, John 5 (Marilyn Manson/Rob Zombie) à la guitare, Eric Singer (KISS/Alice Cooper) à la batterie.
3. LUCY IN THE SKY WITH DIAMONDS
Avec: Geoff Tate (Queensrÿche) au chant, Michael Wilton (Queensrÿche) et Craig Goldy (Dio) aux guitares, Rudy Sarzo (Dio) à la basse, Simon Wright (Dio) à la batterie, Scott Warren (Dio) au synthétiseur.
4. TOMMOROW NEVER KNOWS
Avec: Billy Idol au chant, Steve Stevens (Billy Idol Band) à la guitare, Blasko (Ozzy Osbourne Band) à la basse, Brian Tichy (Billy Idol Band) à la batterie.
5. MAGICAL MISTERY TOUR
Avec: Jeff Scott Soto (Yngwie Malmsteen/Soul Sirkus/Journey) au chant, Yngwie Malmsteen (Rising Force/Alcatrazz) et Bob Kulick (Meat Loaf/Paul Stanley Band) aux guitares, Jeff Pilson (Dokken/Foreigner) à la basse, Frankie Banali (WASP/Quiet Riot) à la batterie.
6. REVOLUTION
Avec: Billy F. Gibbons (ZZ Top) au chant et à la guitare, Vivian Campbell (Def Leppard) au chant second et à la guitare, Mike Porcaro (Toto) à la basse, Greg Bissonnette (David Lee Roth Band/Ringo Starr Band) et Joe Fazzio (Superjoint Ritual) aux batteries.
7. DAY TRIPPER
Avec: Jack Blades (Night Ranger/Damn Yankees) et Tommy Shaw (The Cult/Damn Yankee) au chant, Doug Aldrich (Whitesnake/Dio) à la guitare, Marco Mendoza (Whitesnake/Thin Lizzy) à la basse, Virgil Donati (Steve Vaï Band/Soul Sirkus/Planet X) à la batterie.
8. I FEEL FINE
Avec: John Bush (Anthrax) au chant, Stephen Carpenter (Deftones) à la guitare, Mike Inez (Ozzy Osbourne/Alice In Chains) à la basse, John Tempesta (The Cult/Testament) à la batterie.
9. TAXMAN
Avec: Doug Pinnick (Kings X) au chant, Steve Lukather (Toto) à la guitare, Tony Levin (John Lennon/Peter Gabriel) à la basse, Steve Ferrone (Eric Clapton/Tom Petty) à la batterie.
10. I SAW HER STANDING HERE
Avec: John Corabi (Mötley Crue/Union) au chant, Phil Campbell (Motörhead et CC Deville (Poison) aux guitares, Chris Chaney (Jane´s Addiction) à la basse, Kenny Aronoff (Smashing Pumpkins/Jon Bon Jovi Band) à la batterie.
11. HEY JUDE
Avec: Tim "Ripper" Owens (Judas Priest/Iced Earth) au chant, George Lynch (Dokken(Lynch Mob) et Bob Kulick (Meat Loaf/Paul Stanley Band) aux guitares, Tim Bogert (Vanilla Fudge/Beck Bogert & Appice) à la basse, Chris Slade (AC/DC) à la batterie.
12. DRIVE MY CAR
Avec: Kip Winger (Winger) au chant, Bruck Kulik (KISS/Grand Funk) à la guitare, Tony Franklin (The Firm(Whitesnake) à la basse, Aynsley Dunbar (Whitesnake/Journey) à la batterie.
Pour un tout très Rock´n´Roll bien réussi. Merci.