bon cette question s´adresse à tous ceux qui pratiquent la guitare, ou qui connaissent bien cet instrument.
voilà, je pète un plombs avec mes cordes, j´achete des elixir ( hé oui cest cher) et ma corde de SOL fait que pété , j´en ai pété 4 !! !!!!!!!!!!!
4*6euros = 24 euros foutu en l´air
!!
elles ont toutes tenus 1a 3 semaines max !!
j´ai remarqué d´ou venais le pb, en fait il y en a 2, c´est là ou les cordes reposes, je m´eplique, vous gratez là ou ya un trou et a droite ( je vais apelé ca " la base ") repose les cordes qui sont attaché jusqu a atteindre le bout du manche où ont les accordes !!
Donc a chaque foi elle pétée a la base, donc j´ai changé le petit bout où mes cordes reposent .
jusqu´ici tout va bien vu que maintenant que je l´ai changé ma corde ne pete plus!!
fin si elle pete encore de l´autre coté, au bout du manche!! _|_|_|_|_|_|_ vou voyez de quoi je parle ? là ou on met les cordes pr les tenir droites !
donc c là que ca pete sur la corde de SOL, et je voulais donc savoir si ce petit truc peut etre CHANGé comme j´ai pu changé le petit bout situé a la base de la guitare !!
CAr j´ai l´impression qu´il est fixé, voir collé, et je voulais savoir si ca se changé ! car si ca se change pas jsuis bien dans la Merde .... !!
merci de m´avoir lu et de m´aider a +