CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question GUITARE (important)

barnaud
barnaud
Niveau 7
08 décembre 2006 à 14:49:48

bon cette question s´adresse à tous ceux qui pratiquent la guitare, ou qui connaissent bien cet instrument.
voilà, je pète un plombs avec mes cordes, j´achete des elixir ( hé oui cest cher) et ma corde de SOL fait que pété , j´en ai pété 4 !! !!!!!!!!!!!
4*6euros = 24 euros foutu en l´air :) !!
elles ont toutes tenus 1a 3 semaines max !!
j´ai remarqué d´ou venais le pb, en fait il y en a 2, c´est là ou les cordes reposes, je m´eplique, vous gratez là ou ya un trou et a droite ( je vais apelé ca " la base ") repose les cordes qui sont attaché jusqu a atteindre le bout du manche où ont les accordes !!

Donc a chaque foi elle pétée a la base, donc j´ai changé le petit bout où mes cordes reposent .
jusqu´ici tout va bien vu que maintenant que je l´ai changé ma corde ne pete plus!!
fin si elle pete encore de l´autre coté, au bout du manche!! _|_|_|_|_|_|_ vou voyez de quoi je parle ? là ou on met les cordes pr les tenir droites !
donc c là que ca pete sur la corde de SOL, et je voulais donc savoir si ce petit truc peut etre CHANGé comme j´ai pu changé le petit bout situé a la base de la guitare !!

CAr j´ai l´impression qu´il est fixé, voir collé, et je voulais savoir si ca se changé ! car si ca se change pas jsuis bien dans la Merde .... !!

merci de m´avoir lu et de m´aider a +

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
08 décembre 2006 à 14:54:57

En parlant de la base tu dois certainnement parler du chevalet, mais par contre le bout du manche, euh par la tu entends le fait que tu as un Floyd ou pas ?

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
08 décembre 2006 à 14:58:34

http://users.skynet.be/stamjer/guitare.html

Tiens ca montre les différentes parties d´une guitare, tu serras plus explicite avec ca :D

barnaud
barnaud
Niveau 7
08 décembre 2006 à 15:06:51

gg le graphique c´est ce que je cherché en plus ^^!! bon alors avant ca pété au chevalet, mais j´l´ai changé, et maintenant ca pete au sillet, et c pas la ere foi que ca le fait sur cette corde.

Donc est ce qu´un sillet se change?
si oui, comment?
et si oui, combien ca coute? merci

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
08 décembre 2006 à 15:12:20

Un sillet a mon avis ca doit se changer, comment je sais pas, j´ai jamais eu de soucis par rapport a ca, donc jamais eu besoin de changer, et a mon avis ca doit valoir entre 20 a 50 euros

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 décembre 2006 à 16:02:19

Achète des cordes moins chère pour 24€ t´en auras pour 3 ou 4 paquets voir plus selon le magasin

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 décembre 2006 à 16:07:54

rectification si un paquet c´est 36€ avec des moins chère t´en aurais pour 5 ou 6 paquets et t´aurais pas peur de bourriner

barnaud
barnaud
Niveau 7
08 décembre 2006 à 16:15:08

ouais mais la qualité sera bien moindre :) !
bref ca me fé cier cette histoire de stillet ... c vraiment relou !

MorroPlayer
MorroPlayer
Niveau 9
08 décembre 2006 à 16:17:25

C´est quoi ta gratte, et puis ok la qualité, mais bon se sacrifier autant d´argent dans des cordes pareils OK si jamais tu fais souvent des concerts ou autres, mais bon en amateur tranquillou chez soi ou meme en repet pas besoin de telles cordes lol.

Apres, si jamais tu arrives pas a le changer ce sillet, va voir un luthier ou meme un mag de musique qui pourraient regler ta gratte ( ton electro et tout si jamais ca na jamais ete fait )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment