On m'a offert l'album You Are There pour Noël, je ne connaissais pas du tout et maintenant je n'arrive plus à m'en passer
Niveau post-rock j'y connais pas grand chose mais j'ai assez vite accroché à leur son, ainsi qu' au développement qu'ils apportaient à chacun de leur titre. On navigue entre de longues plages lancinantes très épurées, des moments d'accalmies et des éclats de riff saturés le plus souvent en tremolo (marque de fabrique d'un des gratteux tant il en use/abuse diront certains). Parfois une section de cordes s'invite à la fête et apporte un souffle épique à l'ensemble, le tout s'en jamais qu'on se sente fourvoyer du style
"Ouais ils casent des passages pour orchestre histoire rallonger un peu leurs compos
"
Que nenni ! (
) Tout se fait très naturellement, tout cet album sonne très "organique", chaque instrument est au service d'une musique à la fois envoûtante et mélancolique.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'une très belle découverte pour moi
Mon titre préféré de l'album
http://www.youtube.com/watch?v=zAleQ79UlT8 (et pour revenir à ce que je disais plus haut, l'apparition des cordes à 10:27 au milieu de tout le torrent électrique et juste...magique !)