CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connaissez-vous Mono?

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:54:37

PeZz :d) ben très heureux de t´avoir fait découvrir ce groupe et ce genre, et très heureux de t´avoir revu en fait! Ca rend nostalgique. ^^

Anorak >>> J´vais dl du Isis :ok:

Pezz
Pezz
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:54:45

J´y songerais, merci beaucoup.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:57:54

SiM :d) le seul album du groupe que je connais, c´est "In the Absence of Truth", et il est super. :-)
Enfin c´est du "post-core", je crois, mais c´est pas violent, hein, t´inquiètes pas. :o))

Pezz
Pezz
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:02:28

Ca rend nostalgique, à ce point ? ^^
Sympa de voir que les gens ici t´appelles "SiM" ^^

Bonne soirée à vous ;)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:55:09

Up!
C´est vraiment trop bon! :content:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:01:03

j´ai marqué la page, j´écouterai plus tard, je connais absolument pas le post rock, peut etre que je vais encore découvrir quelque chose de "délicieux" :)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:51:26
  1. LandoCalrissian profil
  2. Posté le 06 décembre 2006 à 18:57:04 avertir modérateur
  3. J´ai vu Stéréo au parc hier, il se porte bien ! :fier:

:d) Oo ?!

Simon :d) T´aimes Pink Floyd non il me semble?
Tu penses quoi de leurs instrumentales genre Shine On You Crazy Diamond (y´a des paroles je sais)?

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:07:43

Héééé mais j´ai deviné !
Le post-rock, c´est l´ambiance parfaite pour faire l´amuuuuuur !

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:12:03

Complètement d´accord. :o))

Sinon, je vais m´intéresser à ce groupe, étant donné que j´adore tous les autres groupes cités. =]

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:14:52

Mais fallait m´le dire plus tôt ! Je vais m´y intéresser maintenant ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:19:21

oui j´aime pink floyd ^^

bah leurs instrumentales, je les trouve, bah, immenses ^^. c´est magnifiques.
ya un truc que j´aime pas chez pink floyd : c´est quand c´est vraiment trop experimental, genre saucerful of secret.
ya des trucs que j´aime sans plus, qui me font ni chaud ni froid, c´est leurs morceaux acoustique, genre le "milieu" de meddle. c´est beau, c´est agréable à écouter, mais ça ne m´évade pas. en tout cas j´écoute pas pink floyd pour ça.

mais alors tous le reste, tous les autres morceaux, genre shine on you, one of these days, echoes, comfortably numb, run like hell, atom heart mother, l´album dark side of the moon, hey you, et des tas d´autres que j´oublie, tous ces morceaux et surtouts les instrumentaux me soulèvent vraiment des tas d´émotions, c´est le pied total, c´est sensuel ou énergique, ça dépend du morceau, enfin voilà ce que j´en pense quoi ^^. c´est vraiment de la "grande musique", des bijoux, des joyaux de créativité et d´émotion. pink floyd est le genre de groupe "dont on aurait aimé inventer leurs mélodies" ^^

voilà, leurs instrumentales sont grandioses et c´est le genre de morceaux que j´écoute en m´allongeant dans une couveture, sur le canapé, tranquille au chaud ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:21:22

c´est marrant que tu me parles de Pink Floyd et de leurs ionstrumentales, car c´est justement ce que je cherchais dans d´autres groupes et qu´il m´a semblé trouver ici dans ce topic. je dis pas que Mono c´est du Pink Floyd ^^, mais la description que vous en faites semble indiquer une forte domination instrumentale avec beaucoup d´émotions, comme Pink Floyd. (j´ai pas encore écouté Mono)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:44:01
  1. PeZz profil
  2. Posté le 06 décembre 2006 à 22:07:43 avertir modérateur
  3. Héééé mais j´ai deviné !

Le post-rock, c´est l´ambiance parfaite pour faire l´amuuuuuur !

:d) C´est exactement ça vieux! :content:

* simonosaurus profil
* Posté le 06 décembre 2006 à 22:21:22 avertir modérateur
* c´est marrant que tu me parles de Pink Floyd et de leurs ionstrumentales, car c´est justement ce que je cherchais dans d´autres groupes et qu´il m´a semblé trouver ici dans ce topic. je dis pas que Mono c´est du Pink Floyd ^^, mais la description que vous en faites semble indiquer une forte domination instrumentale avec beaucoup d´émotions, comme Pink Floyd. (j´ai pas encore écouté Mono)

:d) Bah voui selon d´après l´intensité émotionnelle degagée par leur parties instrumentales, ces groupes sont peut-être les Pink Floyd de notre génération. Je le ressens tel quel en tout cas.

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:38:29

J´ai oublié de dire que ça m´avait bien plus au fait. :)

C´est vrai que y´a un petit côté Pink Floyd... :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:39:11

plu* :honte:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
07 décembre 2006 à 08:44:58

Juste un truc : arrêtez de dénigrer un morceau comme Saucerful of secret... :(

Ca reste un très très beau morceau si on prend l´ensemble du thème en compte, si on sait interprèter l´évolution de cette folie et surtout, il faut prendre en compte le final absolument sublime dans la version de Pompeii, notamment.

Le son choisi pour le clavier est parfait. :snif:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 décembre 2006 à 09:00:30

t´exite pas, ya personne qui dénigre ce morceau ici.
en ce qui me concerne j´ai juste dit que j´aimais pas car trop experimental pour moi. alors en quoi je dénigre ? je parlais juste de mon impression, de mes gouts, pas de la qualité du morceau.

d´ailleurs c´est parce que je voulais pas entrer dans les détails, mais sinon la batterie dans saucerful of secret je la trouve justement excellente, très envoutante.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
07 décembre 2006 à 09:32:08

Je ne me suis pas excité. o_O

Ok, peut-être que le terme était un peu fort, mais c´était juste histoire d´appeler votre/ton attention sur le fait que ce morceau n´est pas si expérimental que ça si l´on considère trois mouvements évidents (mais il y en a qui trouve ce genre de morceau "snob" ou je ne sais quoi et pourtant, il suffit de prendre le morceau comme il est et de l´apprécier à sa juste valeur et alors chacun peut y trouver quelque chose). Surtout le troisième que tu devrais fortement apprécier autant que les autres morceaux du groupe...
Tu dis que tu n´aimes pas le côté expérimental, mais que penses-tu au moins de la fin du morceau ?

Sinon, tout a fait d´accord pour la batterie, d´ailleurs, à mon grand étonnement, il y a quelque temps, mon batteur était vraiment trop chaud pour le jouer. xD

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 décembre 2006 à 09:41:49

à bah la fin du morceau est une belle harmonie.

mais bon, je vais pas me forcer à écouter un morceau juste parce qu´à la fin c´est beau ^^

je suis désolé mais j´arrive pas à écouter des guitares qui font "n´importe quoi"
je sais que c´est "fait exprès", que c´est le morceau qui est comme ça, que c´est pas du "n´importe quoi" et qu´il fallait que quelqu´un fasse ce type de musique.
mais non, je regrette, c´est trop experimental pour moi. juste pour moi.
c´est une question de degré : la moitié d´ummaguma m´a laissé de marbre, alors que des morceaux comme alan´s physchedelic breakfast, bah j´aime bien ^^

je pense aussi que c´est le fait d´avoir vu la vidéo qui m´a un peu rebuté. voir la moitié du groupe assis, en train de faire des trucs bizarres avec leurs guitares. mouais, faut aimer hein.
disons que quand c´est comme ça, je me dis "ouais enfin je peux faire pareil". chose que je ne peux pas me dire quand j´écoute atom heart mother, shine on you etc...

et puis moi, quand je fais des morceaux à l´aspect chaotique, on me dit que ça n´a ni queue ni tête et que ça vaut rien ^^

enfin bref, comme d´hab : les gouts et les couleurs.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 décembre 2006 à 09:46:04

sinon là j´ai écouté déjà les 3 quarts des extraits disponibles de Mono, et franchement, c´est dommage : j´aime beaucoup ce qu´il font. mais...ben... c´est beaucoup trop répétitif pour moi. et je suis allergique au répétitif.
là j´ai l´impression que tous les morceaux sont pareils : même rythme, nappes d´instruments, mêmes sensations (pour moi).

c´est vraiment dommage car c´est très beau. mais même quand c´est beau, je peux pas me résoudre à écouter si j´ai l´impression de tous le temps écouter la même chose.
le plus grave, c´est que ça se ressemble vachement d´un album à un autre. genre je vais acheter un album, et le suivant sera comme une copie et ainsi de suite.
non c´est pas mon truc.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment