CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

My Brightest Diamond (pop)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 décembre 2006 à 19:16:23

Eh ouais, Wiza_Gab peut bien rire, je fais un topic sur un groupe de pop. En fait avec My Brightest Diamond je serais prête à faire la paix avec le genre, parce que là y´a quelque chose je pense :)
Song-writing intelligent, une personnalité avec mamselle Shara Worden, de multiples influences. Et hop on a déjà un must, comment qu´ils ont fait ?: ouch2:
Ben en fait j´en ai aucune idée, perso je débarque et j´ai que Something of an End en tête (mais vu que ça me suffit pour faire un topic vous êtes priés d´accorder du crédit au titre en question ^_^).
Je vous donne un petit lien vers Obsküre qui lui a donné la mention K et OoO avec un 92% à la clé. Et y´a Something of an End en écoute.
http://obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=4500

Voilà, maintenant je veux du people :globe:

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:17:59

J´écoute ça tout de suite.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:28:08

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. J´aime bien, mais je n´accroche pas au point d´en redemander. Mais quoi qu´il en soit, appréciant l´univers de la demoiselle malgré tout (qui rappelle Jeff Buckley, comme le précise la chronique du disque), je vais voir ce que l´abum donne. Voilà.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 01:45:55

Aussi je trouve que Nelly Furtado est très forte pour de la Pop, les Beach Boys, etc.

Pour ton truc, t´es sûr que c´est vraiment de la pop, mesemble que c´est trop experimental sombre, m´enfin sais pas c´est quand même trop triste et morne comme musique lol, voilà moi j´aime la pop qui "shine" (Supertramp - Breakfast In America, The Beach Boys - Pet Sounds, etc)

Tu connais Kate Bush, Ever ? Ça c´est super bon.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 décembre 2006 à 15:50:33

N´aime pas Kate Bush

Et pourquoi la pop devrait être joyeuse? Je la définirais plutôt par rapport à la simplicité de ses mélodies, sa légereté, son accessibilité.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:14:14

Y´a pas quelques p´tits liens directs?
J´ai la flemme de démarrer mon Limewire. -_-
Bon j´vais voir sur Youtube et je te redis tout ça.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:22:07

Mmmmmmmmh je ne trouve pas ça "pop" moi non plus ce serait plutôt... Mmmmmmmh comment définir? C´est tellement unique. J´ai pas vraiment envie de balancer ça dans le fourre-tout "indie rock" ou "rock alternatif" mais j´ai pas trop le choix.
Mais c´est du bon, j´aime bien! :-)
Merci pour la découverte.

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
06 décembre 2006 à 18:24:16

J´ ai écouté une chanson (chai plus laquelle) et j´ aime bien, bien sur faudra voir ma réaction approfondie.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 décembre 2006 à 18:40:03

Bah c´est clair que y´a des influences diverses, disons que ça fait de la pop "enrichie" :o))
A part Something of an End, je conseille Gone away et The good and the bad guy :)
Le reste c´est pas mauvais mais rien de transcendant (bon c´est aussi que le premier album)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:02:20

Je suis en train d´écouter, là...

Ben c´est sympa, mais c´est pas merveilleux non plus, quoi.
Mais la voix de la chanteuse me rappelle parfois celle de Björk. :fier:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 21:54:22

Pas vraiment enrichie, t´écoute quelques pistes de Gwen Stefani tu verras c´est bien plus complexe.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 décembre 2006 à 21:56:07

Ouais mais si je me souviens bien c´est complétement nul Gwen Stefani ^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:00:48

Mais non ça dépend des chansons, c´est la chanteuse de No Doubts qui est pas mal reconnu.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:01:58

En tout cas j´ai vu un concert à la télé et parfois c´est presque prog et t´as le côté éléctronique super bien. Les instruments sont nombreux, la mélodie et le rythme travaillé.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:16:54

Le truc, c´est que maintenant, tous ces chanteurs hyper connus de hip hop, variét´ et compagnie s´entourent de tout une tripotée de musicos hyper callés chaucun dans leur domaine - et bien sûr bien payés =] - et te servent des morceaux dix fois plus instrumentaux que les originaux avec les solos qui vont avec (désolé pour la lourdeur de ma phrase :ok: ).
Alors bon, si même les artistes commerciaux ne s´assument même plus dans leur style... où va-t-on ?! ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:33:50

Pareil, j´ai découvert par Obskure, et j´accroche pas mal^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:44:50

Un up, parce que cet album est décidément génial. Something of an end, Gone away, freak out... vraiment d´excellents morceaux pour une dark pop mélancolique et envoutante :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:24:22

Un an plus tard, je continue sur ma lancée : le prochain album, A Thousand Shark's Teeth, sort le 17 juin prochain, et on peut télécharger un morceau ici :
http://atlasandtheanchor.blogspot.com/2008/04/my-brightest-diamond-thousand-sharks.html

Un album inspiré par Maurice Ravel et Tom Waits, Jean-Pierre Jeunet et Alice au pays des merveilles. Pour ceux qui ont eu la chance de l'entendre, ce serait un petit bijou, un patchwork de plusieurs éléments et genres musicaux parfaitement assemblés et magnifiés par la personnalité et la voix de Shara Worden.

'Fin bref, j'ai hâte.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2008 à 17:33:41

C'est vrai que ce titre sonne très bien, en plus y'a du tempo. Peut donner un très bon album.

Verno
Verno
Niveau 25
14 novembre 2012 à 16:50:32

Bring Me the Workhorse est assez chef d'oeuvresque, cette fille arrive à installer une tension durant tout un morceau sans en faire des tonnes. Un must.

http://www.youtube.com/watch?v=D8gFGgW_0c8

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment