Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous en ce dimanche matin pluvieux
Depuis quelque temps je m´interesse à l´opéra, en fait c´est depuis qu´un pote m´en a fait écouter et je trouve ca remarquable, d´une pussance extreme!
Bon je suis pas sur d´avoir grand succes sur ce forum mais je tente quand meme en fesant appel a vous et a vos connaissances
Ni connaissant pas grand chose, j´aimerais etre conseillé
Merci
Dexx, c´est une réponse stupide.
Voulant plus tard exercer le métier de chanteuse lyrique (eh oui), je m´intéresse depuis mes 2 ans à peu près à l´opéra.
Alors en fait, l´opéra est un genre très complexe, parce qu´on en trouve de toutes sortes, toutes époques...
Les premiers opéras ne sont pas les plus intéressants, mais si on veut remonter aux sources... eh bien on trouve les opéras de Monteverdi.
Ensuite la période baroque, et personnellement je suis amoureuse de Didon et Enée de Purcell. ![]()
C´est juste magnifique, avec des récitatifs très simples et des airs dépouillés, bref je te le conseille fortement !!
Ensuite il y a les grands classiques... Mes opéras préférés sont en fait ceux de Mozart (c´est bateau, mais tellement vrai) : La Flûte Enchantée qu´il fait absolument écouter et surtout voir !! Notamment l´air de Pamina ou ceux de la Reine de la nuit (chantés par Natalie Dessay de préférence).
Egalement Cosi Fan Tutte, superbe, et j´adore les airs de Despina.
Il faut connaitre l´incontournable Carmen de Bizet aussi...
Je te donne les plus connus, bien sur. En fait l´opéra comporte tant de choses différentes qu´il est difficile de faire un résumé des genres et de ce qu´on aime comme ça.
Demande moi sur msn si tu veux.
Et tiens, pour un aperçu de ce que peut faire Natalie Dessay, superbe commédienne et soprano colorature :
http://www.youtube.com/watch?v=02yf6RHIQjQ
moi j´y sui allé y´a pas longtemps, c´étai Carmen, je pensait que ça allait être bien, je me sui dit que ça me changerai des trucs que j´écoute et bien en fait j´ai pas aimé, et c´est pas faute de pa avoir essayer
Carmen, c´est vraiment pas le meilleur, mais le plus connu. En fait, c´est un de ceux que j´aime le moins, et j´ai chanté deux fois dedans.
Perso je pense que ça doit être quelque chose de bien meilleur que le rap
Après j´y connais rien, mais c´est que mon avis ^^
Et t´as aussi chantée dans un spectacle de The Wall, nan ?
a ok missNao, pourquoi pas renouveler l´experience un jour, un truc aussi que j´ai pas trop apprécier, c´est que je n´arrivai pas a comprendre ce qu´ils chantaient, surtout les voix féminines.
Ouais, dans The Wall, mais c´était vraiment à chier.
Tu sais, fou_amoureux_de, la technique vocale lyrique est extrêmement complexe et souvent on ne comprend pas bien les chanteuses... C´est parce que articuler en chantant et très difficile, le palais et la bouche forment un moule particulier pour le son, trouver la place des consonnes et des voyelles est réellement compliqué.
Peut-être que les voix féminines que tu as entendues n´était pas non plus géniales techniquement, parce que l´on doit normalement comprendre ce que la chanteuse dit, même si c´est très difficile d´obtenir un résultat parfait..
Et au fait, oui, il fait renouveller l´expérience, car c´est souvent comme ça qu´on finit par apprécier...
Je te conseille de voir, si tu peux, les opéras de Mozart comme La Flûte Enchantée, qui nécessite des voix parfaites et une superbe mise en scène, et est un opéra extraordinaire qui met généralement tout le monde d´accord. ![]()
Moi j´ai du mal avec l´opéra. Les voix des cantateurs ou cantatrics m´exaspèrent.
Moi c´est surtout les voix des mecs que j´aime pas, mais il y a des exceptions, et je sais que j´en reviens toujours à elle, mais... écoutez Natalie Dessay. ![]()
C´est mon modèle, mon idole, je l´admire, sa façon de se mettre en scène, de s´assumer, sa technique parfaite... ![]()
Pareil que dexx ...
Perso, j´aime les BONs opéras. C´est-à-dire que j´en aime peu...
En tout cas, je suis un grand fan de Wagner qui m´a fait aimer ce genre...
Sinon, je me demandais : quelqu´un ici peut me citer un opéra où il comprend vraiment bien les paroles ?
C´est vrai que c´est un peu dommage qu´on ne puisse comprendre un opéra - ou du moins dans sa totalité - si l´on ne possède le livret correspondant. :/
Pareil, Do_Oc, j´aime les bons opéras. Comme dans tous les styles, y a des merdes et des choses magnifiques.
Je n´aime pas trop Wagner, moi. Trop... pompier en fait.
Pour comprendre un opéra, s´il est en allemand ou italien, ou du moins dans une langue qu´on ne comprend pas, c´est vrai que c´est pas toujours évident. Il m´est arrivé de m´endormir sur mon siège tellement c´était chiant musicalement, et de ne pas comprendre l´histoire.
Mais maintenant, dans la plupart des théâtres, ils ont un panneau au dessus de la scène qui donne les traductions, donc on peut suivre.
Moi l´opera c´est quand ma mere met la radio dans la voiture, ca me derange pas sinon jamais ..
missNao
Bien sûr, je parlais d´opéras chantés dans des langues que l´on comprend. Sinon, forcément, aucune chance de comprendre ! :F
Enfin j´étais au courant pour les panneaux (j´en ai toujours eu, enfin quasiment) mais quand on écoute l´opéra sans l´image...
Mais Wagner trop "pompier" ? o_O Tu penses aux Walkyries là ? :/
Personnellement, c´est loin d´être mon oeuvre préféré donc bon...
Enfin, je ne m´y connais pas énormément en opéra, du moins en "noms" (d´oreille, on va dire que mon père m´en fait souvent écouter et surtout voir... et pas toujours des bons
... enfin je préfèrerais qu´il me paye des places, quoi =] ) mais je pense que ça ne va plus durer, étant donné que j´ai l´intention de m´attaquer sérieusement à ce genre musical.
Et quand je dis que j´aime les "bons" c´est que j´en aime vraiment peu en comparaison à toutes les compositions que j´apprécie dans la musique plus populaire. Normal, tu vas me dire.
Cela dit, quand on trouve un opéra qu´on aime, là on se dit que ça vaut le coup.
Bref, brif, braf, j´ai du boulot. Tant mieux. =]
Waou tant de messages, ça fait plaisir
Merci a tout le monde (mais quand meme beaucoup a MissNao)
J´ai bien aimé le lien que tu ma filé dans ton premier post, j´ai halluciné sur sa technique, a des moments elle enchaine des trucs hallucinants
Je te verrai sur msn un de ses quatres pour que tu me donnes plus d´amples explications!
Continuez a ouvrir vos esprits ![]()
pokeee Posté le 03 décembre 2006 à 11:31:46 Bonjour à tous en ce dimanche matin pluvieux
Depuis quelque temps je m´interesse à l´opéra, en fait c´est depuis qu´un pote m´en a fait écouter et je trouve ca remarquable, d´une pussance extreme!
Bon je suis pas sur d´avoir grand succes sur ce forum mais je tente quand meme en fesant appel a vous et a vos connaissances
Ni connaissant pas grand chose, j´aimerais etre conseillé
Hier soir vers 1h du mat j´ai regardé la chaine ARTE
C´etait de l´opéra , ca reprennait des trucs de Mozart ![]()
C´etait si jouissif
![]()
J´espere que tu me la enregistré ![]()
Nan j´etais en train de me masturber devant une nana superbe , et j´venais de remarquer que ma télé etait allumée... Et c´etait du mozart , alors j´ai stoppé ma branlette et j´ai ecoutais ![]()