CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

support CD voué à disparaitre?

Neow
Neow
Niveau 10
03 décembre 2006 à 10:51:07

Le CD survit toujours au formatage. Le MP3 non. C´est gênant quand on l´a payé.
D´ailleurs c´est le probème avec tout ce qu´on télécharge pas gratuitement. Pour peu que t´oublies de graver ou que tu puisses pas et que tu perdes tes données... Même problème quand tu télécharges un truc sur ton téléphone, tu changes de tel tu perds tout, bouh.
Et puis, quand tu vois le nombre de CD qui sortent, avec des éditions différentes et tout, je crois que c´est clair que ça prendra pas mal de temps avant de disparaître...

cakekong
cakekong
Niveau 7
03 décembre 2006 à 11:37:50

J´ai téléchargé des albums, mais maintenant que j´ai trouvé des sites pour acheter des CD* sans carte bancaire, je vais me refaire la collection avec les vrais, c´est beaucoup mieux avec la jaquette, le livret, etc... Surtout quand ceux-ci sont très beaux !
D´ailleurs, d´ici le 20 décembre environ, je devrais recevoir un pack de 9 albums de Faye Wong !! Plus celui que j´ai commandé à la Fnac de KOKIA dans une semaine ! :fete:

• Pour ceux qui ne comprendrais pas, ce sont des chanteurs asiatiques que l´on ne trouve pas en France :diable:
-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:15:06

ça m´interesse le site ou on peut acheter des cd sans CB, tu peux poster le lien stp ?

et sinon hier je suis aller à la fnac pour me renseigner sur la sortie d´un cd, et j´ai discuter un peu avec le vendeur, il m´a affirmer que le cd c´etait en voie d´extinction, et que bientot dnas les fnac y aurait bcp plus de place pour les ventes de mp3 (jcrois qu´il voulait parler des clef usb là avec un album dedans) donc.. mais acheter un cd c´est clair que ça fait plaisir mais c´est cher..

mistfits
mistfits
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:34:41

Moi les seuls CDs que j´ai, c´est mon compil -_-´

Pauvre Attitude !!

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:59:23

:up:

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
03 décembre 2006 à 17:29:43

Ah vous oubliez un truc aussi : Le MP3 c´est un format compressé et bien que ca ne s´entende pas sur un ordinateur (carte son et haut parleurs merdiques), essayez de passer ce format sur une bonne chaine HIFI, vous allez voir le massacre. Donc pour de la HIFI, le CD a encore de long jours devant lui, a moins que les SACD et DVDaudio arrivent à séduire d´ici là. En tout cas le mp3 c´est tout juste bon pour écouter sur l´ordi ou sur un baladeur, mais pour une vraie écoute HIFI, ca ne fait pas l´affaire

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 décembre 2006 à 17:37:15

En même temps, tu peux toujours écouter des .wav sur un disque dur, si ce dernier le permet, et là tu gardes la qualité CD.
Il faut savoir de quoi vous parlez, aussi : de l´objet, le CD sur lequel on peut mettre autant des .wav que des mp3 ou le format CD ?

Enfin voilà, c´est sûr qu´un CD a plus de charme qu´un fichier sur un ordinateur mais le CD souffre lui aussi de la comparaison avec un vinyle.
En fait, je trouve qu´un CD n´a vraiment que très peu de charme, ce qui soulage facilement ma conscience quant à ce rituel tout à fait superficiel.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:47:00

:up:

Jul64
Jul64
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:11:31

J´suis tout à fait d´accord avec aidenrules !

Moi aussi j´mets fait super plaisir à m´offrir des cds me les écouter , regarder le pochettes . . . :hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 décembre 2006 à 16:54:04

j´aime encore plus un album quand je l´ai en original !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment