CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitare electrique +- 500 - 600 €

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 16:08:43

:salut: a tous
ayant debuté avec la pack de base que tout le monde connais de chez stagg a 250€, je vois tout de suite les limites de ma guitare sur des morceaux plus "compliqués"!
j´ai donc decidé pour noel de m´acheter une nouvelle guitare dans un budget de 600 € max pour jouer des solos du type november rain, stairway to heaven ...
est ce que je peux avoir quelque chose de correct dans cette tranche ? et si oui donnez moi des liens vers ce que vous me conseillez svp

j´ai deux autres petites questions :
-je compte garder l´ampli de 10 watt " kustom" de mon ancien pack. Sachant que je ne vais pas faire beaucoup de bruit pour le moment il devrait t´il suffir ou je dois aussi le changer?
-j´ai acheter un pedalier a effets G2 de la marque zoom a 100 €, avez vous entendu parlé quelque part? Je me demande si je me suis fait avoir car pour ceux qui connaissent le solo de november rain des GNR, le son utilisé est bien "cry baby" et ne sort pas de la guitare en elle meme?

merci de votre aide!

matsuochan
matsuochan
Niveau 7
02 décembre 2006 à 16:11:20
WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 16:21:11

merci j´ai deja lu cet article peut etre que j´ai mal cherché mais j´ai pas trouvé de reponse concrete :-)

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 16:28:21

j´ai oublié de preciser que j´étais gaucher mais que ca me derange pas trop une de droitier au pire je peu inverser les cordes
et pour le modele j´ai pensé a une type lespaul genre epiphone, bon choix?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2006 à 16:29:23

Crois en mon experience de mec qui branchais une gratte a 500€ dans un ampli a 65€: une mauvaise guitare dans un bon ampli sonne mieux qu´une bonne guitare dans un mauvais ampli.

Tu doit donc changer d´ampli en prioritée.

A 200€ environ, tu aura un ampli peavey bandit 112 d´occasion.

A 400€ tu aura une cort g270 neuve, une bonne guitare tres polyvalente.

Les commentaires sont ici:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20172,mao,cort_g270.html
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,78235,mao,peavey_bandit_112.html

Je possede une ancienne version du bandit 112, j´ai essayé le modele actuel et d´autres modeles entre les 2, toutes les versions sont corrects.
J´ai essayé la g270, c´est tres bien pour le prix.

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 16:34:25

effectivement les avis sont plutot positifs mais en type lespauls il n´y a rien de bien ?
si je doit changer l´ampli je vais monter jusqu´a 800 €
en tout cas merci de m´avoir donner ces liens je vais me renseigner :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2006 à 17:01:12

En gaucher? je sais pas. Sinon ya la serie Yamaha AES, j´ai testé c´est pas mal.

Et sinon t´inquiete qu´entre un bandit et ton custom c´est le jour et la nuit.

sixro
sixro
Niveau 8
02 décembre 2006 à 18:49:51

moi j´ai une epiphone les paul bah c´est terrible, le seul truc c´est les micros d´origines mais ca tu peux les changer ( perso ils etaient deja changés)

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 19:26:16

comment ca se change un micro? Parce que si j´achete un guitare pour juste apres changer les elements autant l´acheter dans sa version optimale lol

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 20:50:19

un ptit :up:

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
02 décembre 2006 à 21:01:44

Changer les micros c´est juste une histoire de soudures, rien de compliqué. Mais le mieux serait de trouver une guitare en occase.
En ce qui concerne les Epiphone LP, j´ai une Custom depuis 1 an et demi, le switch commence à déconner sévère, et la vis arrière où on attache la sangle s´est barrée (?), agrandissant par la même le trou; j´ai dû la remplacer par une vis plus large.... A part ça la finition est plutôt bonne, la qualité générale des composants est satisfaisante mais sans plus. Son gros défaut reste les micros d´origine. neuve elle ne vaut pas son prix, mais si tu la trouve en occase ça peut le faire, ça reste une bonne guitare tout de même.

Mais comme dit, c´est l´ampli qui fait la plus grosse partie du son. Donc change en priorité ton ampli.

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 21:53:02

oki donc vaut mieux un marshal qu´un bandit pour l´ampli non?

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
02 décembre 2006 à 22:39:07

Je pense que tu peus suivre l´avis de Darkwings les yeux fermés, le bandit est un excellent ampli, et Darkwings est une valeur sur, en matière de guitare :p)

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
02 décembre 2006 à 22:43:42

ok :merci:
si vous avez d´autres propositions n´hesitez pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2006 à 23:59:35

Hum marshall en neuf actuellement dans ton budget c´est la serie mg, une serie que je n´aime pas, a part le mg100 qui s´en tire mieux mais c´est pas encore ça.

Pourquoi je n´aime pas les mgs?
parce que ils ne sont pas precis, et que la saturation est hideuse, agressive et moche. Quand au clean, on est loin du compte.

Par contre d´occasion tu peut trouver des marshall valvestate entre 150 et 350€. Ces amplis la sont tres biens pour le prix.

Tu peut aussi prendre un bandit et acheter la pedale marshall guv´nor, c´est une disto typiquement marshall d´exellentes qualitée, et vendue seulement 80€.
J´ai testé la guv´nor, et ça sonne vraiment bien.

Niveau micros je connais un tres bon plan: GFS.
C´est guitarfetish.com qui fait et vend ces micros, et ça coute environ 30$ piece. J´ai commandé et recu un dream 90 neck, ce micro est meilleur que le duncan designed que j´avais avant, c´est vraiment de l´exellente qualitée pour le prix. Je n´ai pas eu de frais de douanes a payer car le gars de chez guitarfetish ment sur la valeur des colis pour eviter que ses clients aient des frais de douanes.

http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html

Je doit faire un sample bientot, si ça t´interesse consulte regulierement mon topic sur guitariste.com pour avoir le sample quand je l´aurais enregistré:

http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,micros-strat-gfs-cest-dingue,229956.html

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2006 à 01:01:10

j´ai regardé les ampli et j´ai trouvé les marshall valvestate 8020 et 8040 qui n´ont pas l´air trop mal vu les avis.
Et sinon tu me conseillerais une epiphone pour un modele lespaul?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2006 à 01:08:02

Non je conseille la serie AES chez yamaha mais si tu la veut en gaucher, chui pas sur que ça existe... Et puis ya moins de magasins à la faire.

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2006 à 01:24:05

ba je pense que je vais me mettre a jouer en droitier alors :)
Mais la AES permet de jouer quoi? Je voudrais pouvoir toucher a tout dans le rock mais surtout avoir le meme son que slash :bave: (ou presque) elle a l´air moins ressemblante au gibson, illusion de l´image ? lol
merci beaucoup en tout cas pour ton aide

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2006 à 01:29:46

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87595,mao,yamaha_aes820d6.html

c´est bien elle dont tu me parles?
j´ai encore une question : je vais pouvoir l´amoritr pour un bon moment quand j´aurais un niveau meilleur ? au pire je pourrais toujours changer de micro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2006 à 13:17:51

ouais j´ai testé la 820 c´est bien comme gratte. Sinon les micros sont deja des dimarzio, donc du haut de gamme. Et t´inquiete c´est du matos de haut niveau.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment