CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre chanson de la semaine !

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:16:51

Alors cette semaine j´hésite.... Mais je vais dire :
The Eels - Novocaine for the Soul
Un rythme un brin saccadé dès le départ qui ... Rhaaaaaa comment décrire ça?! Ca se rapproche un peu des rythmes qu´on trouve dans le mambo, façon 50´s.
Ensuite une petite mélodie enfantine, berçante se fait entendre et une voix lassée, sans envie, perdue intervient quelques secondes plus tard et nous lance un:
"Life is hard
And so am I
You´d better give me something
So I don´t die"

Soudainement pan! Changement brutal de rythme et la gratte se fait entendre par le biais d´un riff certes simpliste mais Ô combien efficace. L´instrumentation est tout simplement parfaitement adaptée au paroles de la chanson.
Ce que j´aime bien c´est que chacun peut l´adapter à sa manière, la chanson a un but mais celui-ci reste néanmoins flou.
Autant une fois la chanson finiem tu peux planer comme tu peux être angoissé. Magnifique.

En plus le clip est un chef-d´oeuvre.
http://www.youtube.com/wa/watch?v=0sHj6V1lfek&eurl=

Black-Sunday
Black-Sunday
Niveau 3
17 décembre 2006 à 20:13:11

:up:

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
17 décembre 2006 à 20:29:46

A change of Seasons
Dream theater
Album: A Change of seasons

C´est une magnifique chanson(un peu longue 20 min) mais on se regale du début a la fin, je retiens particulierement l´interlude a l´acoustique et le finale qui est grandiose...

(!) Attention c´est du dream theater donc faut aimer :p)

vj6
vj6
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:34:00

Moi cette semaine j´ai beaucoup écouté le morceau Hey you! signé Pink Floyd, de l´album P.u.l.s.e (le live).

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:40:30

peut etre pas chanson de la semaine , mais elle me plait beaucoup en ce moment:

ahab - the hunt

pour le genre :
"AHAB - Nautik Funeral Doom"

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 décembre 2006 à 11:27:38

Cette semaine j´ai écouté à fond The Gathering et je pense que parmi toutes les compositions géniales qu´ils ont faite, Great Ocean Road doit être une des meilleures.
La voix de Anneke est divine et le mélange avec l´electro-rock est parfaitement harmonieux.
Référence absolue, les autres (Radiohead et consors) peuvent aller se coucher.

Un follower quand même parce qu´au début de la semaine c´était ça
Porcupine Tree - Sleep of no Dreaming
:)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
25 décembre 2006 à 13:43:37

Radiohead carrément aller ce coucher?!
Houlaaaaaaaa je suis sceptique mais tu me mets l´eau à la bouche, je vais aller jeter une oreille sur The Gathering! :-)

Sinon pour ma part cette semaine ce fut... Mmmmmmh merde, peut-être encore Novocaine For The Soul de The Eels... Ha non voilà!
The Arcade Fire - Neighbourhood #1 (Tunnels)

Ce groupe-là nous a pondu en 2005 un album référence, au même titre que peuvent être les OK Computer ou Dark Side Of The Moon. Hé ouais.
Ils se sont forgés un style et un son unique, à eux et rien qu´à eux et ont été une bouffée d´air énorme dans le milieu Indie Rock, enfin un groupe qui n´était pas un Franz Ferdinand-like!

Cette chanson frise réelement la perfection, une atmosphère tout d´abord pesante qui te prend là où ça fait mal, des paroles angoissantes à souhaits. Puis lentement le tout se mue en espoir, le chant devient de plus en plus vivant, des coeurs font leur apparition, et on en ressort avec le arrière-train violemment botté!
A écouter. :-)

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
25 décembre 2006 à 15:48:38

Michel Polnareff - Tout, tout pour ma chérie (live at the Roxy)

Cette version reggae du tube de 1969 est magnifique. Moi qui en plus aime le genre... :-)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
25 décembre 2006 à 15:50:50

Oh j´ai oublié de vous poster un petit lien pour écouter la chanson :
The Arcade Fire - Neighbourhood #1 (Tunnels)
http://www.youtube.com/watch?v=ild9uc6Y5oA

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:21:58

Shape Of Despair - Still Motion

-Wildchild-
-Wildchild-
Niveau 7
14 janvier 2007 à 13:23:05

Je up mon topic, après quelques semaines de non-activité :o))

Alors ma chanson de la semaine Angels don´t kill du groupe Children of Bodom, présent sur l´album Hate crew deathroll :content:

Une chanson marquée pour moi d´un riff assez planant, venant fragmenté le chant et les parties un peu plus violentes, un assez bon travail des musicos car le musique est teintée de nombreux effets, jusqu´à l´arrivée d´un petit solo vers les 2:05, puis le chant reprend de plus belle avec le retour des ces nombreux effet.

S´en suit une interlude puis un nouveau solo, puis nouveau morceaux planant, et le morceaux s´achève sur le refrain.

Petit extrait des paroles:

When you appear, as an angel
looking me down, looking my way
Could you ever kill the pain in my heart?
Even though they say angels don´t kill

http://www.youtube.com/watch?v=JGqbEMKnyk4

Il s´agit de la seconde chanson de la vidéo. :)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:59:11

Houuuuuuu alors là ça va être chaud bouillant.
Bon, je n´arrive pas à me décider entre 2 chansons alors je vais "chroniquer" les 2.
Tout d´abord :
Death Cab For Cutie - I Will Follow You Into The Dark
http://www.youtube.com/watch?v=x6u82QZZglM
C´est une petite ballade acoustique toute mignonne, apaisante, rien de très spécial à dire dessus musicalement puisque qu´il n´y´a qu´une guitare folk et du chant mais bon sang qu´est-ce que c´est beau!
Bien évidemment pour la plupart des personnes, pour ressentir des émotions lors de l´écoute d´une ballade il faut évidemment le contexte qui va avec (ce qui est mon cas actuellement). Donc avis aux nostalgiques, aux peinés du coeur ou même aux personnes voulant simplement se détendre durant 3 minutes, prenez la peine de jeter une oreille sur cette chanson.

Puis la 2ème :
Fastball - Vampires
http://www.youtube.com/watch?v=LXF6YnZ76Ww
Alors là c´est LE gros coup de coeur depuis hier.
Encore une ballade ouais, petit arpège à la gratte tout joli et très efficace, un chant très bien dosé, des accompagnements au violon bien placés. Bref, encore une fois rien de bien compliqué musicalement mais bon sang qu´est-ce que c´est beau! :snif:

A la semaine prochaine!

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:23:24

Falling Snow d´Agalloch.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 janvier 2007 à 14:34:22

Pour moi ça sera Omnipolis de Solefald que j´ai redécouverte; avant je la trouvais juste marrante et sympa, mais je préférais d´autres chansons du même album (Neonism). Mais finalement elle est parmi les meilleures.
Déjà elle est intégralement en français, ce qui est bien fun (j´adore l´accent norvégien ^^). Le thème des paroles est cool aussi, genre dystopia de Le Meilleur des Mondes. Et après y´a encore la musique: un rythme bien déjanté dans l´esprit de l´album, la voix suit bien, avec des claviers de fou (-->1.35 et suite, quel pied). Très sympa. Avec un second interlude de très bonne facture et d´excellents break avec de nouveau ces putain de claviers.
Bon le son des voix qui imite celui d´un discours de foule au micro et la production moyenne peuvent rendre la chanson un peu pénible à long terme. Mais sinon Lazare et Cornelius sont au sommet de leur art.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:09:13

The Impressions - People Get Ready

je viens de découvrir c´est magnifique elle me donne des frissons!

[metal_man]
[metal_man]
Niveau 8
16 janvier 2007 à 01:33:23

Titre : When Your Heart Stop Beating
Auteur : Pluss-44
Album : +44

morphie
morphie
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:43:00

Electric Wizard :d) Funeralopolis

Solas
Solas
Niveau 7
16 janvier 2007 à 02:06:03

Titre : Red...[em]
Auteur : Dir en Grey
Album : Vulgar

olla
olla
Niveau 1
16 janvier 2007 à 12:31:05

Moi j´adore le Pop/Rock et j´ai un pote qui m´a parlé d´un site d´un nouveau groupe et j´adore leur chanson london. Ce qui est cool c qu´on peut la telecharger. L e groupe c Abstakt, sur Abrstaktmusic.com

JE crois qe c des anglais mais je n´en suis pas sûr

math289
math289
Niveau 8
16 janvier 2007 à 13:08:47

Moi pour le moment c´est A Fallen Star, une chanson de Norther, un groupe de Melodic Death Metal Finlandais.
voici un lien pour ceux que ça interesse (c´est un AMV de Rurouni Kenshin)
http://www.youtube.com/watch?v=JzTDmFAB5tw
j´adore surtout le refrain :coeur: :
A Fallen Star is what you are
Forever scarred in heaven
A Fallen Star is what you are
And you have come so far

et aussi j´écoute Frozen Flame de Jeckyll & Hyde, un duo Hollandais de Hard Trance.
voici le clip (fait entièrement en légo :fou: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=lE9ORheE4Pc

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment