Me remettant au groupe pour la première fois depuis mon dernier post ici, je me suis fait Sonic Flower Groove ainsi que Screamadelica, l'EP Dixie-Narco, Vanishing Point et XTRMNTR, ces quatre derniers pour la deuxième fois.
Pour Screamadelica, que j'écoutais entièrement pour la première fois depuis 2015, j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose en ne l'appréciant pas de bout en bout, comme pour d'autres albums. Je me suis également dit qu'autant faire un truc complet avec l'EP. Pour les deux autres, je les avais trouvé bien de bout en bout, alors voilà.
Sonic Flower Groove n'a pas la réputation d'être très fameux, mais je le trouve très bien, et puis c'est quand même leur premier album quoi. 
Ma « seconde chance » à Screamadelica n'aura pas changé ce que je pensais : il n'est pas parfait, bien qu'il démarre vraiment bien avec les sept premiers morceaux, où je vois quasi rien à redire. C'est pareil pour Dixie-Narco, pas parfait non plus. Je pense toutefois qu'il restera mon album préféré du groupe.
Par contre, je suis assez déçu de Vanishing Point et XTRMNTR maintenant. Le premier, dont j'aime pas le nom pour commencer (:hap:), me gave assez, je ne lui trouve quasi plus rien d'intéressant, et j'aime pas l'atmosphère qui y règne ni ce je-ne-sais-quoi qui me fait penser à ces groupes de big beat ou de trip hop de seconde zone de fin 90. J'avais un bon souvenir de XTRMNTR, mais je le trouve moyen en fait maintenant, pas assez jusqu'au-boutiste alors qu'encore une fois, il a la réputation d'être l'album de Primal Scream le plus agressif et violent.
Je voulais aussi me faire Evil Heat et Chaosmosis, mais le premier m'a vite gavé, et c'est pareil pour le second, sauf qu'en plus, je ne reconnais aucunement Primal Scream sur ce que j'en ai entendu. Sérieusement, je n'arrive pas à faire le lien entre le nom du groupe et la musique jouée ici. Ces sonorités me mettent en plus presque mal à l'aise, surtout pour eux.