CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Queen !!

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 septembre 2007 à 22:30:00

Tant qu´on y est,freddie mercury aurait eu 60 ans aujourd´hui.
Peace freddie

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
06 septembre 2007 à 12:41:20

61 ans plus exactement...
C´est d´ailleurs cet anniversaire qui m´a motivé à "upper" le sujet (voir page 4).

En ce qui concerne Brian May, tout à fait d´accord. Je le trouve excellent... il est assez discret, mais il sort de ces trucs sans en avoir l´air, tranquille. Tout ceci associé au son si particulier de sa Red Special, c´est énorme.

Leur grande force résidait également dans le fait que chacun participait aux compositions. Solidarité et complicité.
Pour preuve, les chansons des deux derniers albums sont signées "Queen".

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:36:08

Je connais deja pas mal de chansons de queen mais j´aimerai prendre un album mais je ne sais pas lequel donc j´aimerais que vous me conseilliez un album sachant que je suis pas tres periode glam rock masi que j´aime les chansons qui ont de la puissance :merci:

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
12 janvier 2008 à 11:45:14

A Night at the Opera et Innuendo sont mes préféré.
Mais prends A Night at the Opera pour commencer. :-)))

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:00:49

okay merci :_)

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
10 juin 2008 à 07:50:07

http://fr.youtube.com/watch?v=pZ9jrBg4Lwc&feature=related
:cool:

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
08 septembre 2008 à 13:17:09

Nouvel album le 15 septembre.

jasonrowe83
jasonrowe83
Niveau 23
08 septembre 2008 à 16:56:06

Ouais m'enfin Queen c'est plus Queen depuis Freddie et Deacon sont partis ... Mais vous etes sur que le vibrato n'a pas etait fait avec une vieille aiguille a tricoter plutot ?

Et je confirme que A Night at The Opera est un excellent album
avec des chansons osées comme Seaside Rendez-Vous (avec son style tres 50's) ou encore The Prophet's Song avec sa sequence d'echos de 5 min (environ ... :lol).

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
08 septembre 2008 à 17:16:30

Pour Seaside, c'est un style cabaret.
Album décalé et varié... plusieurs styles sont abordés, mais pas survolés. Tous les titres sont d'une grande qualité.

Sinon, pour le nouvel album, les échos que j'en ai eu sont plutôt positifs. C'est différent, mais apparemment, il ne s'agit pas de tenter de reproduire ce qui a été fait précédemment.
Le ton serait plus rock que pop. D'ici peu, nous nous ferons une idée plus approfondie.

Parmi les titres disponibles, un single du nom de C-lebrity des plus probants.

Même si jamais personne ne remplacera Freddie, rien n'empêche à The Cosmos Rocks (titre du disque en question) de devenir un bon album si les ingrédients indispensables à ce statut sont réunis.

jasonrowe83
jasonrowe83
Niveau 23
08 septembre 2008 à 17:33:35

Il n'empeche que Brian commence a s'essoufler legerement puisqu'il a juste quelque peu plagié a 95 % le riff de "The Metal" des Tenacious D dans C-lebrity ...

N'aurait t'il pas fallu que May et Taylor s'arretent eux aussi apres le concert hommage de Freddie (et quel concert !!!!!!!!) et faire des apparitions ponctuelles dans des festivals ou autres remises de recompenses, plutot que de faire des tournées avec Paul Rogers ? C'est mon opinion, apres vous en faites ce que vous voulez ... :-)))

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
08 septembre 2008 à 17:39:03

Ce que j'ai entendu de The Cosmos Rocks me laisse de marbre, on est loin de Queen, très loin.

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
08 septembre 2008 à 17:53:14

Et dire que j'adule Paul Rodgers dans son époque "Bad Company" :'(

jasonrowe83
jasonrowe83
Niveau 23
08 septembre 2008 à 18:54:25

Sinon deux trois exemples de chansons méconnues mais excellentes ...

The Millionaire Waltz, Great King Rat, Ogre Battle, Was It All Worth It, Stone Cold Crazy, In The Lap Of The Gods, I Can't Live With You (version Queen Rocks) ...

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
16 septembre 2008 à 15:34:05

le tout nouvelle album de Queen + Paul Rodgers est sorti ce lundi 15 Septembre 2008, il passe en concert en france le 24 septembre 2008

http://www.metalupyourassrass.net/article-21909464.html

Scribe
Scribe
Niveau 10
16 septembre 2008 à 15:46:19

Bof... le single de la vidéo fait pas envie... Et quand on voit les anciennes chansons jouées en concert, pas de quoi s'emballer non plus, ils ont retenu essentiellement les chansons "easy-listening" des derniers albums, mais question créativité ça vole pas bien haut... :-(

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
24 septembre 2008 à 22:06:28

Les critiques l'ont assassinés, perso j'ai bien aimé.

Le piege serait d'essayer de comparer les chansons avec celles du line up de Freddie Mercury.

Bon les 3 bons points pour moi sont :

- Les solos de Brian may, ça fait du bien, ça envoie, il a l forme le papy.
- La voix de Paul Rodgers, loin de celle de Freddie Mercury, mais aimant beaucoup Free et Bad Company je m'y retrouve
- Le morceau blues "Voodoo" depuis le temps que j'attendais ça de Brian may et rock n'roll de l'album

A écouter franchement même si c'est pas l'album de l'année.

olf008
olf008
Niveau 9
25 septembre 2008 à 07:29:01

+1 snakepit

il est franchement sympa :ok:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
04 octobre 2008 à 12:41:25

Queen II

L'album le plus heavy du groupe, et premier chef d'œuvre incontestable, car totalement réussi du début à la fin. Il n'y a même pas une seule petite seconde à jeter sur cet album !! Brian May et Freddie Mercury ont chacun composé une moitié de l'album, le 11ième titre étant réservé à Roger Taylor. Techniquement, cet album repoussait probablement les limites du possible à l'époque, en superposant presque à l'infini (sic) les parties vocales ou de guitares. A sa sortie, les critiques furent assassines. Et pourtant…
Queen ne se raccroche à aucun style particulier. Chaque morceau est nettement différent des autres, si bien qu'il est impossible de définir précisément la musique du groupe. Et ça ne changera pas jusqu'à la fin de la carrière du groupe !

:coeur: Je viens de le commander, je les avait tous sauf celui la, qui est pourtant mon préféré, le comble.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
03 janvier 2009 à 14:16:43

Les critiques que j'ai lues de la l'album The Cosmos Rocks n'étaient pas mauvaises. Et je confirme également, ce disque vaut vraiment la peine. Du bon rock, teinté de blues. Il s'agit d'une nouvelle formation, ne pas comparer avec Queen.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
03 janvier 2009 à 14:27:26

Je viens de lire l'interview de Brian May dans le magasine Guitarist du mois de Novembre/Décembre 2008, et ça m'a bien donné envie de réécouter cet album.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma