CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Queen !!

Scribe
Scribe
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:20:41

Allez, un peu d´objectivité, disons un des meilleurs. :-)

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:44:33

Queen : le groupe qui m´a fais découvrir la musique, Freddie tu me manque plus que tout, j aurais tout fais pour vous voir sur scène :snif:
Jesper qui aura encore des artistes de votre trempe pour nous faire rêver et pour nous faire écouter de la véritable musique, qui nous ferons encore des lives si extraordinaire.

The Show Must Go On :snif2:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:53:49

Je connais que nom et jusqua la j´avais pas vraiment essayé (bouuh!! ok honte a moi :-p )
a la base, j´etait pas rock mais la je suis en plein dedans. Je vais commencer par ecouter "l´album ULTIME" mais ensuite, que pourriez vous me conseiller ? il y´en a tellement que je sais pas ou donner de la tete...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:56:09

Pour moi, Brian May est le meilleur guitariste de tous les temps. Devant Jimi Hendrix. Il est géant ce type... Et que dire de Freddie Mercury est sa voix :coeur: John Deacon avec ses lignes de basse de ouf :coeur: et de Roger Taylors qui...hum...ben...qu´est pas mal non plus quoi :noel:

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
20 juin 2007 à 23:04:28

J´ai vu à Londres une comédie musicale qui reprenait les musiques de Queen. Je dois dire que c´était plutot bien immité.
Mais loin d´être égalé :noel:

L´autre jour je me suis tapé un trip énorme sur Tuti Fruti :)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
23 juin 2007 à 17:46:20
  • Deepsquall profil

* Posté le 20 juin 2007 à 22:53:49 avertir modérateur
* Je connais que nom et jusqua la j´avais pas vraiment essayé (bouuh!! ok honte a moi :-p )
a la base, j´etait pas rock mais la je suis en plein dedans. Je vais commencer par ecouter "l´album ULTIME" mais ensuite, que pourriez vous me conseiller ? il y´en a tellement que je sais pas ou donner de la tete...

:d) Les Greatest Hits I et II sont excellents pour découvrir le groupe... Tu peux même te prendre carrément le coffret Platinium qui comprend également le Greatest Hits III... C´est un des passages obligés pour commencer !! :)

J´adore le son de la guitare de Brian May... la voix de Freddie... le soin tout particulier apporté aux choeurs... leurs clips... le charisme de Freddie... leur petit grain de folie... :)

1991... belle année musicalement parlant... mais bien triste...

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
05 septembre 2007 à 18:40:21

Hommage à Freddie Mercury qui aurait eu 61 ans aujourd´hui. :)

Que le "show" ne cesse de continuer.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
05 septembre 2007 à 18:47:14

Tout simplement un des meilleurs morceaux de rock progressif.

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
05 septembre 2007 à 18:52:23

je possède le best of de 3 cd et vraiment, -quasiment- tout est indispensable (l e3è cd a beaucoups de chansons inutiles)! Je voudrais bien voir des extraits des nouveaux concerts, pour voir s´il arrive a chanter correctement (quel fou voudrait se mesurer à Freddy Mercury???)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
05 septembre 2007 à 18:55:50

L´édition Platinium 3CDs est excellente... en particulier les Greatest Hists I et II.

Leur premier Best-Of fait tout de même partie des compilations les plus vendues (dans les 30 millions il semblerait).

* LandoCalrissian profil
* Posté le 05 septembre 2007 à 18:48:55
* Ouai c´est absolument magique. Le début, super calme, qui se termine sur un solo magnifique et après l´explosion avec une de ces parties de guitare qu´on oublie pas. :content:

:d) Tout est passé en revue, opéra, hard rock... et quel son cette Red Spéciale !! :)

lunablue
lunablue
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:57:38

grand hommage au meilleur groupe de rock, et a la plus grande voix qui ait jamais existé. <3 Freddie&Queen, j´écoute tous leurs albums depuis que je suis tout petit, et je m´en lasse jamais.

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
05 septembre 2007 à 19:04:46

"Tout est passé en revue, opéra, hard rock... et quel son cette Red Spéciale !! :) "

c´est vrai mais leur forme est vraiment hideuse je trouve... enfin j´exagère... pas attirante plutôt

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
05 septembre 2007 à 19:06:51

Tu aimes Queen mais pas Bohemian Rhapsody... :ouch:

Noooon... tous les goûts sont dans la nature tu me diras... mais quand même...

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
05 septembre 2007 à 19:11:25

"Tu aimes Queen mais pas Bohemian Rhapsody...

Noooon... tous les goûts sont dans la nature tu me diras... mais quand même..."

J´ai pas dit ça, malheureux! J´adule cette chanson!! Non je parlais seulement de la forme de ses guitares que j´aime pas du tout. Il a beau l´avoir fait tout seul avec son père, je préfère toujours une bonne vieille Les Paul (au niveau de la forme)

Prunes-Peches
Prunes-Peches
Niveau 6
05 septembre 2007 à 19:52:20
  1. -GeNeSiS-- profil
  2. Posté le 24 novembre 2006 à 21:11:30 avertir modérateur
  3. Les autres membres ne sont pas oubliés dans ce topic, evidemment... :-))) Queen, c´est un tout. :)

Mais je n´ai rien vu de diffusé sur le groupe ou sur Freddie pour lui rendre hommage... Je trouve cela dommage pour un chanteur aussi exceptionnel...

heu il y a eu un gros concert avec plein dartistes reunis en son honneur, ou largent recolté etait donné pour la lutte contre le sida et puis un album en son hommage....

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:31:02
  • marvin-a-poiver profil

* Posté le 05 septembre 2007 à 19:11:25 avertir modérateur
* "Tu aimes Queen mais pas Bohemian Rhapsody...

Noooon... tous les goûts sont dans la nature tu me diras... mais quand même..."

J´ai pas dit ça, malheureux! J´adule cette chanson!! Non je parlais seulement de la forme de ses guitares que j´aime pas du tout. Il a beau l´avoir fait tout seul avec son père, je préfère toujours une bonne vieille Les Paul (au niveau de la forme)

Pareil je prefere la forme les Paul, mais apres pour moi Brian may est un des meilleurs guitaristes au monde, il sait tout jouer, tous els styles, a une technique impressionante, rien ne l´arrete, malheuresement il est bien trop sous estimé et il faut l´avouer n´a pas autant de charisme qu´un Slash, Hendrix...

Enfin bref, RIP Freddie, le meilleur chanteur de tous les temps à mon niveau (voix, capacité, timbre de voix, charisme, personalité, présence sur scene...etc)

Sinon Queen II fait parti de mon top 3 album préféré tout artiste et genre confondus avec Appetite For Destruction notamment :)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:40:54

Personnellement, Brian May, je le place juste après Jimi Hendrix, si ce n´est même au-dessus. Ce type là est un génie O_o

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
05 septembre 2007 à 20:57:07

" Sa guitare est unique puisque Brian May l´a fabriqué avec son père. Mais une marque en a produit plusieurs copies. D´ailleurs Brian en a éclaté une sur scène, la jugeant très mauvaise. "

C´est pas exactement ça : la marque en question c´est Burns London et elle produit bien des répliques de la Red Special, mais la reproduction qu´il a éclatée sur scène fut construite par un luthier, car Brian May voulait une nouvelle guitare, l´original étant construite avec des matériaux de qualité très moyenne (le vibrato a par exemple été construit à partir d´un porte bagage pris sur un vélo ...)

ET IL N´Y A PAS DE MAY QUI TIENNE ! :noel:

lunablue
lunablue
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:02:17

moi ce qui m´a toujours impressionné avec Freddie Mercury, c´est sa puissance vocale, qui est monstrueuse. Je n´ai jamais vu un autre chanteur chanter avec tant de puissance et d´émotion dans la voix a la fois. C´est ca qui me fait vibrer, et pour chacune de ses chansons. Ce type était hors-normes.

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
05 septembre 2007 à 21:13:49

ce que peu de gens soulèvent qur Queen je pense, c´est que beaucoup de groupes mettent le paquet au début de leur carrière pour régresser par la suite (Eddie Van Halen doit être le meilleur exemple...), alors que même si on déclare que A Night at the Opera est le meilleur, Innuendo est un album vraiment culte, voire un classique dans le monde du rock, alors qu´il s´agit du dernier album studio avec Freddie :p) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma